Métamorphoses numériques : Explorations sur l'intelligence artificielle, le métavers, la blockchain et le marketing

Nicolas Neysen

Résumé

Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs et chercheuses qui s'intéressent de près à l'évolution récente des technologies numériques. Parmi celles-ci, on retrouve, sans surprise, l'intelligence artificielle (IA). Avec l'avènement des IA génératives, de nombreuses questions ont refait surface, telles que l'impact sur l'emploi et la capacité des IA à remplacer le travail humain, le risque d'aggraver davantage l'impact environnemental et de nuire à la transition durable, ou encore l'aptitude à pouvoir prédire l'avenir à partir de calculs complexes réalisés sur la base de grandes quantités de données. Tout cela est abordé dans les premiers chapitres de l'ouvrage. La suite traite d'autres technologies numériques tout aussi intéressantes, comme le métavers, la lockchain, mais aussi des réseaux sociaux, notamment au travers du phénomène du marketing d'influence. Rédigé dans un style clair et abordable, cet ouvrage a pour objectif d'éclairer le grand public sur des aspects parfois méconnus du numérique, en veillant à toujours poser un regard critique sur cet univers en perpétuelle mutation.


Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Filières industrielles


  • Auteur(s)

    Nicolas Neysen

  • Éditeur

    PULG

  • Distributeur

    Wallonie-Bruxelles

  • Date de parution

    24/04/2025

  • EAN

    9782875624369

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    197 g

  • Diffuseur

    FMSH Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicolas Neysen

Nicolas Neysenest consultant en stratégie d'entreprise pour la société de conseil Accenture. Titulaire d'un Doctorat en sciences économiques et de gestion de l'UCL, il est également, depuis 2009, chargé de cours auprès de plusieurs universités en Belgique, en France et au Luxembourg où il enseigne la stratégie et les principes de consultance à des étudiants des programmes de MBA et de Master en Gestion.

empty