Histoires de singes

Histoires de singes

, (Illustrateur)

À propos

La « Caravane des contes » cette fois-ci se rend au royaume des singes.
Afrique, Asie, Amérique du Sud sont les territoires naturels des singes, dans la nature ou dans les contes. C'est donc au Burkina Faso, en Kabylie, à Bornéo ou encore en Amazonie, où la nuit et les singes vinrent au monde en même temps, que nous convie la « Caravane des contes » pour des aventures à la fois exotiques, mouvementées et pleines de sagesse. Mais ce voyage en compagnie de nos plus proches cousins nous réserve quelques surprenantes haltes européennes, en Normandie, où une jeune bergère intrépide sauva son prince à la face de singe des griffes d'une reine sans coeur, en Bulgarie, en Belgique et en Allemagne, où nous ferons connaissance avec la mystérieuse et facétieuse Queue-de-Singe. Ces contes dénichés aux quatre coins du monde sont traduits pour la première fois en français.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782373801156

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    390 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marilyn Plénard

Marilyn Plénard est passionnée par le folklore du monde, en particulier les contes populaires. Elle travaille depuis plus de dix ans avec les éditions Flies France, spécialiste en ce domaine, pour lesquelles elle collecte, traduit et adapte des contes de tous pays à destination des enfants aussi bien que des adultes. Depuis 2015, elle a rejoint l'équipe d'A Vol d'oiseaux, où elle a publié des recueils de contes d'Océanie, des régions du Nord - de la Sibérie à l'Alaska en passant par la Scandinavie - et du Maghreb. Après les Contes des Provinces de France, se profile déjà son nouveau projet : la collecte de contes tsiganes, de l'Europe au ProcheOrient. Parallèlement, elle « conte » des récits de vie chez A dos d'âne - Albert Einstein, Sitting Bull, Jane Goodall, Germaine Tillion - et écrit des documentaires sur la nature - dans lesquels elle réserve toujours une place aux mythologies -, ce qui lui permet de partager son amour pour les merveilles de la faune et de la flore. Son dernier ouvrage : Madagascar, une île à part.

Marta Farina

Marta Farina - jeune illustratrice née en 1979 à Belluno, dans les alpes italiennes. Elle a fait des études d'art à l'Académie des beaux arts de Venise.ÿMarta travaille dans divers domaines : illustration jeunesse, presse, publicité, illustration institutionnelle, carterie...ÿMais son domaine de prédilection est la littérature jeunesse ainsi que la peinture murale qu'elle réalise lors de nombreux ateliers dans les écoles et lycées à travers le monde. Marta a également créé une bibliothèque au Népal pour enfants défavorisés. La Surprise est son premier album publié en France.

empty