Histoires de toutes les couleurs Histoires de toutes les couleurs
Histoires de toutes les couleurs Histoires de toutes les couleurs

Histoires de toutes les couleurs

, (Illustrateur)

À propos

Les Histoires de toutes les couleurs font la part belle aux animaux : oiseaux et chevaux, renard et loutre, papillon, chacal, lièvre et scarabée... Mais pas seulement !
La Caravane des contes nous emporte en Tasmanie, où nous est révélée l'origine de la nuance bleue des feuilles d'eucalyptus, et en Allemagne, où nous apprendrons la raison pour laquelle la neige n'est ni jaune, ni rouge, ni verte. En Amérique du Nord, nous ferons connaissance avec le garçon qui inventa les lumières cuivrées du crépuscule et, à Cuba, nous suivrons les enfants sur la piste de l'arc-en-ciel. Enfin, c'est en Lituanie que nous saurons pourquoi la Lune est moins dorée qu'autrefois et au Liberia pourquoi les hommes ont des couleurs de peau différentes.
Ces contes dénichés aux quatre coins du monde sont traduits pour la première fois en français.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782373801033

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marilyn Plénard

Marilyn Plénard est passionnée par le folklore du monde, en particulier les contes populaires. Elle travaille depuis plus de dix ans avec les éditions Flies France, spécialiste en ce domaine, pour lesquelles elle collecte, traduit et adapte des contes de tous pays à destination des enfants aussi bien que des adultes. Depuis 2015, elle a rejoint l'équipe d'A Vol d'oiseaux, où elle a publié des recueils de contes d'Océanie, des régions du Nord - de la Sibérie à l'Alaska en passant par la Scandinavie - et du Maghreb. Après les Contes des Provinces de France, se profile déjà son nouveau projet : la collecte de contes tsiganes, de l'Europe au ProcheOrient. Parallèlement, elle « conte » des récits de vie chez A dos d'âne - Albert Einstein, Sitting Bull, Jane Goodall, Germaine Tillion - et écrit des documentaires sur la nature - dans lesquels elle réserve toujours une place aux mythologies -, ce qui lui permet de partager son amour pour les merveilles de la faune et de la flore. Son dernier ouvrage : Madagascar, une île à part.

Anna Forlati

Anna Forlati, jeune illustratrice italienne, a déjà fait ses preuves en publiant en Italie et en France chez Rizzoli, Corsare et Bulles de savon. Ce nouvel ouvrage confirme son grand talent et une technique virtuose.

empty