Le roman se déroule à Lyon, il raconte en trois chapitres et à la première personne l'histoire d'une trentenaire, Sophie, chômeuse en fin de droits, souvent affamée, soucieuse d'écrire son livre et qui, sans crier gare, ne laisse aucun répit à son lecteur. Tout l'intérêt des péripéties hilarantes de Sophie porte bien davantage sur la façon dont l'auteur les racontent que sur les aventures elles-mêmes.
Nous embarquons avec fracas et drôlerie dans les turpitudes d'une jeune femme qui subit son isolement de par sa condition d'ascète forcée. Forcée par elle ou par le destin, c'est la sempiternelle question philosophique que soulève également ce roman : la place de l'homme au chômage dans notre société.
Tour à tour caustique et désopilante, l'auteure ne laisse rien passer à ses personnages pour faire une critique décapante et cocasse des besoins de l'homme pour se fondre et se valoriser dans la société, la famille et le travail comme constituants indispensables à l'embourgeoisement auquel, tous finalement aspirent.
Une fois encore, Sophie Divry nous réveille et nous charme avec ce roman. On jubile de sa dérision et parce qu'elle n'épargne personne, ni elle-même, ni les autres, ce qui met d'autant mieux en relief les mesquineries de la nature humaine. Facétieuse, elle jongle et nous épate avec la langue, les mots, le style, qu'elle manie avec brio et on la laisse faire, ravis de se laisser emporter.
« Ce roman raconte une histoire : la recherche d'emploi d'une jeune précaire.
Sans prétendre dresser un tableau objectif du chômage, je voulais que ce livre reflète quelque chose de nos misères contemporaines, quelque chose d'à la fois prosaïque et urgent, du ressort de la nécessité économique. »
C'est l'époque de la « drôle de guerre ». L'écrivain et philosophe Walter Benjamin vit à Paris depuis plusieurs années. Mais en 1939, comme tous les ressortissants allemands, il est interné dans un camp de « travailleurs volontaires » à Nevers. Libéré après deux mois et demi grâce à l'intervention de plusieurs amis, il regagne Paris jusqu'à l'arrivée des troupes de la Wehrmacht. Il s'enfuit, et commence pour lui une errance dans le Midi, d'abord à Lourdes, puis à Marseille, d'où il tente en vain de s'embarquer pour les États-Unis. Son périple se poursuit dans les Pyrénées, jusqu'au poste-frontière espagnol de Port-Bou où, menacé d'être livré à la Gestapo, il se donne la mort.
Ce récit s'entrecroise avec une évocation du poète américain Ezra Pound, exilé à Rapallo, au nord de l'Italie fasciste, dont il partage aveuglément les opinions. À Rome, le poète rencontre Mussolini dans le but de se mettre à son service, mais celui-ci décline la proposition, convaincu d'avoir affaire à un esprit dérangé. Arrêté en 1944 par les Américains, condamné pour trahison, il est enfermé à Pise dans une cage en plein air, avant d'être interné durant treize ans dans son pays. À travers ces deux figures antagoniques se dessine une époque, petites histoires dans la grande Histoire, qui nous parle à demi-mots du temps présent, de ses idéologies, de ses angoisses, de ses espoirs.
Walter Benjamin et Ezra Pound : deux individualités se croisent sans se rencontrer. Tout les oppose, mais ils sont les témoins d'un même naufrage. Le premier porte sur le monde un regard lucide et critique, voire désespéré ; le second se rengorge des illusions de son époque aveuglée par le progrès et la vitesse. Des histoires se racontent qui racontent l'Histoire.
Un livre écrit et dessiné. Avec près de 150 dessins de l'auteur.
Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son amant. " Le coeur tendre, le ventre désoeuvré ", elle effeuille l'album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité... De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull... Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corp
Dans ce troisième volet de la trilogie Le Manoir, qui peut se lire indépendamment des deux premiers volumes, on retrouve Pauline qui a réussi à résoudre l'équation d' être à la fois femme, mère...
Et soumise. Installée dans la demeure familiale de Julien, son amour et Maître, celui qui l'a initiée aux plaisirs exquis de la douleur et de la soumission, elle doit accueillir Caroline, la soeur de Julien, venue s'installer au Manoir.
Celle-ci condamne depuis toujours le mode de vie de sa famille et son comportement dissolu.
Elle prouve un rejet si violent qu'il intrigue et interroge Pauline qui va chercher à comprendre...
Mais est-elle prête à plonger dans les plus sombres secrets de sa belle-soeur ? Son amour pour Julien en ressortira-t-il indemne ?
Un texte puissant à l'écriture enlevée pour achever une trilogie éblouissante et boucler une histoire d'amour absolu et sans concession.
Dans les premières décennies du XXe siècle, Shanghai est la Babylone de l'Extrême-Orient : elle attire de nombreux aventuriers, écrivains et artistes du monde entier pour son atmosphère de glamour et de fête. Emily Hahn, dite « Mickey », est une célèbre journaliste du New Yorker. Après la crise de 1929, elle arrive à Shanghai et descend au somptueux Cathay Hotel ; elle est immédiatement emportée par le tourbillon mondain de la ville, croisant notamment Ernest Hemingway, Harold Acton, des aristocrates italiens et des officiers anglais. Mais c'est lorsqu'elle rencontre Zau Sinmay, un poète chinois issu d'une illustre famille, qu'elle découvre la véritable Shanghai : la ville des riches coloniaux, des agents triples, des fumeurs d'opium, des paysans déplacés depuis leurs provinces misérables, des réfugiés juifs et russes blancs. C'est grâce aux chroniques et aux reportages de Mickey que le public américain découvrira les réalités de la vie en Chine. Cependant, la brutale occupation japonaise détruira la Shanghai d'avant-guerre, et la Chine entrera dans une nouvelle période de son histoire.
Xavier, 28 ans, célibataire et héritier d'une belle fortune lui permettant de réaliser ses caprices a pour seule famille, son oncle Grégoire et sa seconde épouse, Claire, dont Xavier est secrètement amoureux. Il faut dire qu'elle est superbe, Claire. Trente-deux ans, blonde, un corps de rêve hyper-sexy et qui a tout deviné des désirs de son neveu à son encontre, tout comme Grégoire d'ailleurs. Ce désir secret sera exacerbé le jour où Xavier surprendra sa jolie tante nue jouir à grands cris dans le divan sous les assauts de Grégoire. Doté d'une imagination perverse débordante mais aussi d'un machiavélisme diabolique, Xavier ouvre un Club Privé très select, seulement fréquenté par de hauts fonctionnaires, ministres, députés, PDG... Lors de l'inauguration, les deux serveuses, que l'on pourrait prendre pour des jumelles, sont habillées en Bunny Girls. Gwendoline et Sonia sont excitantes dans leur tenue et sourient largement quand les mains de ces messieurs glissent quelques billets dans leur décolleté ravageur. Gwendoline n'est autre que Claire, la tante de Xavier, devenu donc son patron. La nuit de l'inauguration du Club Privé, elle devient même sa maîtresse. Par jeu, mais surtout par goût pour les aventures sexuelles hors-norme, elle se soumet à tous les désirs, même les plus pervers, de son neveu. À peine trois semaines plus tard, elle et Sonia serviront seins nus, portant seulement un string transparent, un porte-jarretelles et des bas noirs à coutures ou résilles. Le tout sous le regard de Grégoire, invité d'honneur, excité de voir sa femme servir de riches invités dans pareille tenue et sous les ordres pervers de son neveu. Tout cela n'est qu'un début bien sage. Laissez-vous entraîner dans ce Club Privé très select, où règnent confidentialité et secrets d'alcôve, à vivre cette fameuse nuit orgiaque avec des invités triés sur le volet. Une nuit extraordinaire dans son originalité, sortie tout droit de l'imagination de Xavier, sur le mode des festivités organisées par Louis XV et dont la superbe Gwendoline sera bien sûr la vedette. Quant à la fin de l'histoire, elle est... Et bien, venez la découvrir. Vous serez bluffé !
« L'Everest, pour des gars qui n'en ont rien à battre de la montagne, y'a pas pire châtiment ! ».
Basile, un guide d'origine citadine reconverti en éducateur de rue, les a prévenus. Mais avec une prime de 100 000 dollars à la clé, Freddo, Karim et Kevin qui n'ont jamais mis les pieds en montagne, sont prêts à prendre tous les risques. C'est précisément ce qu'escomptait le président Laurier, sponsor de cette expédition improbable. Il espère ainsi venger sa fille Caroline qu'ils ont sauvagement agressée dans le RER.
Pour Basile, il s'agit d'un double challenge : ramener les trois voyous sains et saufs, et les conduire sur le chemin de la rédemption par la montagne. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la rencontre à huit mille mètres d'altitude avec un alpiniste en perdition et les conséquences dramatiques de sa décision... Parfois, les hommes sont plus dangereux que la montagne, car la montagne ne connait ni haine, ni vengeance.
À Paris, Aurore, une jeune journaliste timide et réservée, doit rencontrer Louise, une écrivaine envoûtante, afin de réaliser une interview sur cette romancière sulfureuse à succès.
Louise va se confier toute entière à Aurore. Entre elles se déroulent des échanges d'une grande sensualité et d'une puissante spiritualité, qui se mêlent aux confidences de l'écrivaine.
Plus leur rencontre avance au fil des souvenirs de Louise, et plus Aurore se révèle à elle-même.
Ce roman réhabilite la figure de la sirène pour en faire une icône libre. Ce livre vous fera voyager dans le monde des années 70 à nos jours et vous montrera qu'une femme peut être libre, puissante, courageuse, attractive et charmeuse, et qu'elle ne renonce jamais à ses pouvoirs, y compris avec le temps qui passe...
J.-P. a tout de suite su que Florence était faite pour « ça ». Florence a vite senti que sous le fouet et les coups, elle accédait enfin au plaisir. Puis Nathalie les a rejoints et, à la découverte des bonheurs sadomasochistes, se sont ajoutés ceux de l'homosexualité.
Pourquoi ces deux jeunes femmes aiment-elles leurs rôles de victimes ? Qu'est-ce qui fait qu'elles ne sont vivantes que lorsque leur peau est à vif ? De nombreuses réponses sont proposées. Souffrances enfouies qui se révèlent. Retour au cri déchirant de la naissance. Désir de se donner jusqu'à s'abstraire, jusqu'à se vider de ce que l'on refuse de soi. Dans tous les cas, chercher à se libérer. Le masochisme comme expérience quasi mystique. Comme thérapie. Si l'idée n'est pas si nouvelle, le roman mérite notre intérêt ; parce qu'il pose et repose cette question : que voulons-nous vraiment de l'autre lorsque nous l'aimons ?
Ce texte-événement, d'une puissance d'envoûtement inégalée, est un témoignage qui se situe au-delà de tout fantasme, dans une région où la violence des mots cherche à différer les impasses de la chair.
Parce que la faim lui tenaille le ventre, la narratrice de Sale histoire va travailler dans un bar à hôtesses de Montpellier.
Cette histoire est le témoignage d'une jeune étudiante solitaire et affamée qui découvre un univers qui lui était totalement inconnu : le milieu de la nuit et du sexe déguisé.
L'histoire débute le jour de son recrutement et se termine quelques jours après son départ.
Le récit est à la première personne afin de rendre compte de l'état d'esprit dans lequel se trouve le personnage qui oscille constamment entre curiosité, fascination, mépris et dégoût.
Le ton est volontairement acerbe et cherche à traduire les émotions contradictoires qui traversent la narratrice de dix-neuf ans confrontée à une situation nouvelle et pathétique.
Les événements dérangeants vont se succéder à travers les chapitres et le malaise ressenti va s'intensifier jusqu'à provoquer le départ précipité de la narratrice.
Le livre n'est pas à proprement parler un récit « érotique » puisqu'il ne cherche pas à susciter le désir. Cependant, le sexe y trouve une place de plus en plus prégnante et participe de l' expérience initiatique de la jeune femme.
Hilda est une jeune femme aux formes plantureuses torturée par les démons de la chair auxquels elle ne sait résister. Initiée très jeune aux plaisirs du sexe par son oncle et sa mère, Hilda va montrer un tempérament de feu et un appétit sexuel démesuré.
Un délicieux roman scandaleux qui allie une franche pornographie à une minutieuse étude des moeurs bourgeoises et provinciales du début du XXe siècle.
Rebecca Muller est une très belle trentenaire mariée à un banquier. Oisive, elle est le prototype de la bourgeoise riche de province. Sans enfant, elle trompe son ennui en activités futiles et en dévorant des romans pornographiques. Lors d'un salon du livre, Madame Muller rencontre Gil Debrisac, son auteur préféré. Séduite et troublée par cet homme envoûtant, elle lui confie que rien ne l'excite davantage que de tromper son mari. Elle met cela aussitôt en pratique et devient la maîtresse de Gil. Profitant des absences prolongées du mari banquier, la troublante Madame Muller va se soumettre avec délice aux caprices les plus pervers et hors norme de son amant qui lui fera vivre des aventures sexuelles époustouflantes de vices. Grand roman pornographique, La Bourgeoise est incontestablement le roman de la perversité et de la vacuité d'une certaine bourgeoise de province obnubilée par le sexe. Dans un style direct, cru et provocateur, Gil Debrisac ne laisse aucun répit à son lecteur qui sort ivre des plaisirs racontés.
Si les comportements humains sont multiples et complexes, les pratiques érotiques comme les perversions sexuelles le sont tout autant et dessinent un univers répondant à des codes, des signes et des usages très précis. Devant une telle profusion de pratiques sexuelles, cette étude constitue un travail capital explorant tous les aspects de la nature humaine dans ses zones les plus secrètes. Car si des perversions peuvent susciter la dérision, le dégoût ou l'horreur, il est important de les appréhender pour en connaître les usages mais aussi les risques. La perversion est une monomanie où le plaisir ne peut être obtenu qu'au travers et exclusivement par la réalisation de sa perversion.
Plus de 700 entrées font de ce dictionnaire l'ouvrage le plus exhaustif jamais publié sur le sujet, ce qui lui vaut d'être considéré comme une référence sur le sujet. Le Dictionnaire des fantasmes et perversions est un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent connaître ou comprendre l'univers étrange de l'amour.
Avec une tendre impudeur, Françoise Simpère nous livre différents portraits d'hommes qui s'inscrivent dans ses désirs et ses fantasmes.
Texte d'une franche pornographie joyeuse et iconoclaste dans la tradition des textes érotiques anticléricaux, on sait peu de chose sur La Nonne, imprimée à 250 exemplaires à la fin des années 40.
Grand album illustré sous coffret, La Nonne raconte la découverte de la sexualité par deux jeunes couventines, Agnès et Martine, initiées par une mère supérieure nymphomane et un abbé vicieux. Emportées par les délices de la chair, les deux novices vont se lancer à corps perdu dans une exploration systématique de tous les domaines du plaisir pour finir putains dans la capitale. Un roman truculent dans un style vif et endiablé qui enchaîne les scènes les plus crues autant pour choquer le lecteur que pour le troubler, ce qu'il fait fort bien d'ailleurs.
Une rareté pornographique de l'après-guerre à découvrir.
Publié dans les années 1970 par Régine Deforges, Mado Dondedieu étonne par la légèreté de son ton, son immoralité et la hardiesse de ses moeurs pour un texte écrit au sortir de la Deuxième Guerre mondiale.
Connu de rares collectionneurs qui en parlaient avec fougue, ce roman méritait d'être porté à la connaissance d'un plus large public afin qu'il devienne un véritable classique du genre. L'intérêt de ce texte, outre sa franche et candide impudeur, réside dans le destin de ses protagonistes que nous suivons du mariage de Mado jusqu'à l'apaisement de ses sens. Mais, plus encore, il couvre une large période qui commence dans les années trente pour s'achever dans une France de l'Après-guerre en pleine reconstruction.
Profitant de la naïveté et de la faiblesse d'un mari amoureux qu'elle sait mener à sa guise, Mado Dondedieu pour qui les strictes conventions du mariage ne sont pas faites va se construire un monde dédié à son plaisir et à l'assouvissement de ses sens. D'une plume allègre, ce roman est un régal pour les amateurs de textes érotiques et les curieux qui vont revivre une France lointaine où les Panhard emportent de jolies jeunes femmes en vichy rose et bas couture.
On sait peu de chose sur Henriette d'Épernay, si ce n'est le souvenir qu'en a Régine Deforges : " je me souviens d'un vieux monsieur très élégant au regard polisson. " Publié en 2 tomes en raison de l'importance du texte, le premier couvre les fiançailles de Mado jusqu'aux prémisses de la guerre. Le deuxième tome nous emmène des années noires de la guerre à la Libération, seconde partie plus grave, mais où les sens et le désir restent toujours en éveil comme s'ils étaient un rappel permanence à la force de la vie.
En 1997, Tony Mark publiait L'autre Dracula, un détournement littéraire, érotique et décalé du Dracula de Bram Stoker.
Quinze ans plus tard, Tony Mark nous offre une suite tout aussi surprenante et palpitante, dans laquelle les révélations " sulfureuses " sont encore multiples. Ainsi jusqu'ici personne, pas même Bram Stoker, n'avait jamais expliqué comment et pourquoi Dracula était devenu un vampire. Pour la première fois dans L'autre Dracula contre l'ordre noir de la Golden Dawn, Tony Mark nous raconte les circonstances de cette terrible malédiction, mais aussi celle qui s'attache désormais aux basques de Jonathan Harker et de sa femme, Mina, laquelle entretient un bien étrange lien avec l'énigmatique comtesse Dolingen de Gratz.
Mais le pire tient dans les noirs desseins de la très influente société secrète, The Hermetic Order of the Golden Dawn, prête à tout pour s'octroyer les mystérieux secrets d'immortalité de Dracula au cours d'une fantastique messe noire perpétrée au coeur même de la "Cité des Morts " dans le cimetière londonien de Highgate. Sexe, mystères et passions sont au rendez-vous de ce second opus. Un livre exaltant, envoûtant et tentateur.
Dans "Le journal d'un ange", le personnage de Marilyn Montplaisir qui a rendu célèbre l'auteure revient, plus mature que jamais. Dans son style unique et vif, Marilyn Veillette, qui joue le jeu entièrement et signe maintenant du nom de son personnage, poursuit sa quête d'identité là où la vie la mène, que ce soit le Costa Rica où elle habite maintenant ou le Québec, terre de ses racines. Elle nous raconte son parcours avec authenticité et humour, souhaitant ainsi inspirer à son tour les nombreux lecteurs qui la suivent. Le premier tome, qui sera suivi de deux autres, nous parle de la renaissance de Marilyn qui s'apprête à prendre son envol. « Désormais consciente de qui je suis, il est devenu impossible de faire semblant... Je me dois de m'accepter véritablement, d'accepter mon essence. D'honorer ma mission. De prendre ma place sur la planète pour guider l'humanité. J'apprivoise mes connaissances pour les partager à grande échelle et ma lumière pour éclairer la route des âmes perdues. Voici le récit de ma mission. » Une nouvelle série qui captivera les lecteurs précédents et saura combler également un autre lectorat.
Le plaisir est-il compatible avec l'interdit ?
La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent.
L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie.
Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?
Dans cette dark romance haletante, Blanche Monah explore de façon novatrice un sujet tabou ; un page-turner bouleversant qui vous fera passer par des montagnes russes émotionnelles. Un roman qui bouscule et qui dérange.