Au sein de la DGSE opèrent les agents du Service Action, en missions secrètes à l'étranger pour le compte de l'État français. Karim Leclerc est l'un d'entre eux. Le meilleur...
Reconnu par ses pairs, efficace et discret, il est rompu aux opérations les plus difficiles. Quand l'élimination d'un chef de l'Etat islamique dans les sables de la Syrie conduit à découvrir d'un projet d'attentat à la «bombe sale», c'est lui qui est envoyé sur le terrain.
A travers tout le continent, une course contre la montrer s'engage pour traquer les terroristes et découvrir l'heure et le lieu de l'attentat. Malgré les prouesses de technologie, Karim devra mobiliser toutes ses capacités pour atteindre sa cible. Sera-t-il plus mailin que son retoutable ennemi?
Ce qui est sûr, c'est que le monde est son terrain de jeu...
Grimper pour se dépasser. Pour le bonheur de l'exploit, pour l'extase, pour l'orgueil. Malgré le danger, la souffrance et la solitude : la montagne est aujourd'hui l'un des derniers lieux où l'aventure rime avec absolu. Comment exprimer la confrontation avec les sommets ? Depuis la première expédition du Mont Ventoux par Pétrarque à la fin du Moyen Age, la montagne est devenue un sujet littéraire et philosophique. De Shelley à Thomas Mann en passant par Giono, de Frison-Roche à Bonati en passant par Rebuffat, Teray ou Jon Krakauer, tous ont exprimé, voire exalté le corps-à-corps entre l'homme et le rocher, la neige et le vide, l'effroi, la peur, mais aussi la solidarité et l'apaisement. Certains comme Dumas ou Vialatte ont même fait rire. Ce que propose la trentaine de textes choisis et commentés dans ce Point Références ? La beauté, l'audace, et avant la piste noire ou l'ascension du mont-Blanc, des sensations fortes garanties.
Ce livre a été écrit pour lui.
Lui, c'est Philippe, poilu de 14 à 18, quatre ans de guerre, une jambe en moins dix jours avant l'armistice.
Toute sa vie il s'est tu. Il n'a jamais rien dit, ne s'est jamais plaint. La censure, celle de l'armée qui ordonnait de s taire, ça, c'était pendant la guerre. Après, après... C'est que, voyez-vous, ça ne se fait de se raconter, c'est comme de se plaindre. Pourtant avec sa jambe en moins et ses autres blessures, c'était difficile. C'est que voyez-vous, ça ne se fait pas de raconter de tuer des gens, se serait comme de se vanter d'avoir tué.
Philippe , il a 90 ans. La mort pointe sa faux. Il ne la craint pas, n'a pas peur, la regarde arriver. Ce n'est pas difficile, il est com-me ça, c'est tout, il ne regrette rien. Parce que voyez-vous, « un homme ça s'empêche », c'est digne.
Seulement le jeune homme qu'il fut, et qui a tout perdu, ne veut pas être oublié. Il revient, avec la force et la passion de la jeu-nesse, le bonheur de de la vie de ce temps-là, avec ses projets et ses rêves, le feu dans le sang et l'amour aux lèvres. Avec rete-nue, avec lucidité, il dit ce que la guerre a fait de sa vie, de la vie de sa famille, de lui.
Alors, écoutez-le, ne le censurez pas comme les généraux caco-chymes. Lisez ce livre.
Il ne raconte pas la guerre. Il dit comme c'est difficile de rester un homme dans la tourmente. Il dit que c'est pour-tant ça et seulement ça qui peut sauver le monde.
Ecoutez la voix du 2e classe Philippe Leccia.
Le second numéro du cahier érotique annuel, avec Camille Bellot, Olivier Blanckart, Carole Deltenre, Wim Delvoye, Roberto Ferri, Paolo Giardi, Georgia Grace Gibson, Aurelie De Heinzelin, Florian Hetz, Jean-Kristau, Julien Langendorff, Nico Mazza, Myriam Mechita, Andrew Moncrief, Odd Nerdrum, David Nissen, Valérie Oka, Eric Pougeau, Denis Protéor, Andrés Rangel, Jean Rustin, Anthony Stark, Betty Tompkins, Courtney Trouble, Ida Tursic & Wilfried Mille.
Egalement disponible dans le cadre d'une offre spéciale pour l'achat des deux premiers numéros.
Edité par Clément Gagliano, Féros est un cahier érotique. Tantôt sensuel, tantôt sexuel, Féros appelle les sens à l'éveil. Résolument ancré dans son temps, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines pour les pulsions qui habitent l'être. Sa publication s'impose comme le besoin de révéler les principes d'un éros contemporain qui se cherche et se renouvelle sans cesse, sans en manipuler les représentations. Féros prend le parti de n'inclure que des projets visuels, artistiques et symboliques. Polyphonique et composite, Féros est un concentré annuel et thématique. Dans chaque numéro, oeuvres d'art et de littérature se croisent, s'harmonisent et dialoguent librement. Beauté sauvage et recherchée : Féros.
Ce roman est le troisième tome d'une saga romanesque relatant la vie de plusieurs familles québécoises enracinées dans une petite municipalité rurale.
En cette année 1980, les habitants de Saint-Anselme se préparent à célébrer le 150e anniversaire de la
François Xavier s'est affranchi du diktat du destin comme des règles sociales ; il est devenu "un" putain car, écrit-il, "quelle plus évidente affirmation du désir que le paiement ?" Ainsi laisse-t-il à ses clientes le loisir d'exercer leurs boulimies sexuelles dans l'assurance d'une relation aussi saine que discrète. Reste la question de la limite que ses partenaires n'ont de cesse de repousser et qu'il n'a de cesse d'explorer.
Les femmes de Bastia, que l'on imaginait plus sages, sont les héroïnes de cette confession sans concession. Aucune pornographie de boucherie chevaline dans ces lignes ; aucun érotisme de naphtaline non plus... de la cyprine et du sang. Une odyssée moderne donc ! Une odyssée où les dieux de l'Olympe investiraient les femmes d'une violence désirante... jusqu'alors tue.
Il a encore neigé cette nuit.
De lourds et lents flocons. Ma maison, en partie en ruine au fond d'un chemin creux, est à nouveau retranchée du monde. Ce silence blanc et froid dans lequel j'essaie de vivre comme je peux, me ramène sans cesse à mon passé, et mes souvenirs ont emprisonné à jamais le chevalier Duplessis du Barra. Je l'ai connu durant la guerre de conquête. Nous avons partagé ensemble les combats, la fatigue et surtout la peur.
La dernière fois que je lai vu, je crois l'avoir entendu dire, en pénétrant dans le maquis, " C'est à mon tour maintenant ", mais le grondement assourdissant de la rivière s'est mêlé à sa voix. A-t-il d'ailleurs seulement parlé ? Puis il y a eu les mugissements du vent, les rafales de pluie et toute cette boue... Et je n'ai rien pu faire pour le sauver.
Un homme a disparu.
Volontairement ? Involontairement ? Voici l'histoire d'une enfant, devenue femme, dont toute la vie sera une quête : " retrouver la trace de son père ", un Russe blanc, disparu en 1945. Nous sommes entraînés dans un voyage au bout de l'absurde pour tenter de reconstituer la destinée d'Yvan Modzalewsky, ce petit fils de médecin-général major du Tsar et fils d'agents du Komintern. Né à Riga en 1919, élevé à Paris, engagé en 1938 dans l'armée française et qui sous l'uniforme du 173e RI épousera Emilie dans un village au coeur de la Corse, avant de se perdre dans les décombres de l'Europe.
Ce soldat français, d'abord condamné à être fusillé par les autorités soviétiques, fut envoyé au goulag pour 25 ans de travaux forcés. Quarante années s'écouleront avant deretrouver une famille recomposée qui aidera à reconstituer le puzzle, l'existence du père mort aujourd'hui et qui de l'URSS écrivait à ses compagnons Commandos d'Afrique [...]
Le grand auteur égyptien Taha Hussein parle dans un de ses ouvrage de «l'arbre de la misère», celui qui fut planté parfois des dizaines d'années auparavant et voit un jour mûrir un fruit des plus amers, des plus difficiles à avaler... Il en est ainsi des secrets de famille. Il ne faut pas, parfois, aller les chercher à l'endroit où ils ont été cachés, comme on le pouvait, par des gens qui ne pouvaient faire autrement que de les cacher. Un secret ne se révèle pas sans que les démons du passé ne soient réveillés à nouveau. Cette leçon universelle, Ghjuvàn Tumasgiu aurait bien pu l'observer avant.
Mais son désir de savoir «la vérité» avait été plus forte que lui.
Ce roman est le premier tome d'une saga romanesque relatant la vie de quatre générations de deux familles québécoises, les Marcotte et les Bergeron, qui effectuent un nouveau départ dans la vie (Chronique des années 30).
Voici les autres livres de cette
Dans une France déchirée par les guerres de Religion qui conduisent à l'assassinat d'Henri IV, Hélène vit ses premiers émois amoureux.
La si jolie fille de Nicolas Boullé, secrétaire du Roi de France, court dans la campagne normande à la découverte de son Ludovic, un jeune apprenti pelletier. Le bonheur est là, simple et tranquille. Mais elle apprend tout à coup qu'on la marie à un grand explorateur de l'Amérique, qui a plus de quarante ans... Que fera-t-il ? Que fera-t-elle ? Attention aux jeux de l'amour ! Ici on pend les amants coupables ! Mais comment résister au beau Ludovic quand la passion la plus sensuelle vous gouverne ? La batailleuse se soumettra apparemment à la loi du père, mais elle n'en fera qu'à sa tête dans un tableau étourdissant.
C'est l'époque où l'Amérique fait rêver plus que jamais l'Europe. Québec n'a que deux ans, mais les fascinantes fourrures de la Nouvelle-France glissent déjà sur les dentelles de la doulce France. Voici une saga de grande qualité, un roman de cape et d'épée mené par une folle d'amour. A suivre !
D´abord, elle sent bon. Elle a l´odeur poivrée des filles d´Abraham, rajoutée à celle particulière des partenaires féminines qui nous suivent dans les compétitions sportives, où les embrocations leur rajoutent une pointe virile qui les rend encore plus séduisantes. Elle est brûlante comme un désert de sable à l´heure où le soleil l´enflamme. Cette Salomé aurait pu me demander ma tête, je la lui aurais donnée.En 1941, en Tunisie, dans la belle ville de Sousse encore épargnée par la guerre, François, adolescent, s´est épris de Claude. Il est chrétien, elle est juive. Les familles décident que le petit Jacob qui naît de leur union sera instruit dans les deux religions. Mais l´arrivée d´une délégation de SS va bouleverser toute la communauté.François Canniccioni a connu la petite Juive, héroïne de ce roman.
Félix Poutré, auteur d´un récit historique qui remporta un remarquable succès d´édition, fut longtemps considéré comme un héros de la Rébellion de 1838 et honoré comme tel. Ce n´est qu´un demi-siècle après la publication de ses Souvenirs que l´historien Gustave Lanctôt révélait que loin d´avoir joué un rôle héroïque, il s´était glissé dans les milieux patriotes afin d´y espionner pour le compte de la police. Le « héros patriote » n´était donc qu´un traître !S´appuyant à la fois sur l´examen des circons
En juin 1661, le voilier La Moricet quitte le port de La Rochelle en direction de la Nouvelle-France. À bord de cet ancien navire de guerre se trouvent notamment le marchand Mathieu Morisset et plusieurs membres de sa parenté. Ils naviguent tous le coeur plein d´espoir à la recherche d´une vie nouvelle. Ils s´établiront à demeure en sol canadien et seront à l´origine d´une fructueuse descendance. À travers ce roman qui repose sur une rigoureuse recherche, Roger Morissette raconte les faits et gestes de ces Morisset du XVIIe siècle, depuis leur naissance dans l'ouest de la France jusqu'à leur établissement sur les berges du majestueux fleuve Saint-Laurent.