Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte"
Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets
Suivant les règles de la bataille et du Quidditch, les joueurs s'affrontent à chaque manche:le batteur met hors-jeu le gardien ou le poursuiveur, le gardien arrête le tir du poursuiveur - sauf s'il est contré par une carte «feinte». Le poursuiveur resté en jeu peut enfin marquer! Le joueur qui a mis le plus de buts gagne... sauf si un autre joueur réussit à attraper le Vif d'or.
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans de My Hero Academia !
Crée l'équipe parfaite et utilise tes Alters !
Chaque joueur dispose d'une grille de 9 cartes : retourne-les judicieusement, assemble des héros ou vilains de la même famille pour doubler tes points et utilise les Alters de tes personnages pour te débarrasser de certaines cartes ou en récupérer d'autres ! Mais fais attention aux Brainless qui viendront contrecarrer tes plans...
Un jeu de 72 cartes.
2 à 4 joueurs.
A partir de 8 ans.
Parties de 30 minutes.
Le jeu de cartes de la série CAPTIVE enfin disponible !
54 cartes avec en figure les personnages emblématiques de la série.
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans de Naruto !
Deviens le meilleur ninja de Konoha !
Débarrasse-toi vite de toutes tes cartes pour devenir le grand gagnant. C'est simple, tu peux poser une carte du même personnage ou de la même couleur.
Mais attention, certaines cartes sont des cartes spéciales ! Maître Hokage, Orochimaru, Tsunade, Kakashi et même Kiba et son chien Akamaru peuvent reverser la partie avec leurs pouvoirs... Sois prudent et malin pour remporter la victoire !
Un jeu de 50 cartes.
2 à 5 joueurs.
A partir de 6 ans.
Parties de 15 minutes.
Dans la même collection Naruto - Mon jeu de cartes et Naruto - Le grand jeu officiel - Au secours de Konoha
Collaborez pour mener ensemble l'Anneau au coeur de la Montagne du Destin et le détruire !
Partez à l'aventure en incarnant Frodon, Aragorn, Gimli ou Legolas avec l'aide de Gandalf, Sam ou Boromir et prenez la route du Mordor pour essayer de détruire l'Anneau !
Depuis la maison de Bilbon, affrontez les dangers et progressez jusqu'à la Montagne du Destin pour enfin débarrasser le monde du maléfique Anneau unique. Avec les cartes que vous avez en main et les nouvelles cartes piochées tout au long de la partie, vous devrez déjouer les obstacles et les ennemis. Il sera indispensable de coopérer pour continuer votre route et vous rapprocher de votre but : le Mordor et la liberté de la Terre du Milieu !
Un jeu officiel sur la trilogie du Seigneur des Anneaux.
170 cartes & 1 livret de 16 pages de règles 1 à 4 joueurs Parties de 30 à 40 minutes environ par joueur
Retrouvez 250 questions pour tester vos connaissances entre amis sur l'équitation et les chevaux. Au programme : des quiz et des vrai-faux pour tester ses connaissances. Que le meilleur gagne !
Une boîte renfermant un jeu de type Quiz constituée de :100 cartes à jouer avec, sur chacune, une question et une illustration. Il y a 2 types de questions : des questions à choix (cartes « Solo ») et des questions ouvertes (cartes « Défi »).Les 100 questions sont réparties en 7 thèmes et séparées dans la boîte au moyen de 7 intercalaires.1 mini-livre de 128 pages comportant les règles du jeu du Quiz et les réponses aux 100 questions. Les 100 réponses sont toutes illustrées et accompagnées d'un complément d'informations.
Résumé des règles du jeu : Nombre de joueurs : de 2 à 5. - But du jeu : se débarrasser de toutes ses cartes en répondant correctement aux questions et en accumulant le maximum de points (les cartes « Solo » valent 1 point et les cartes « Défi » rapportent 2 points).
Exemple de question :
- Quel sport ancestral est considéré comme l'ancêtre du rugby ?
- Quel poids pèse un ballon officiel de rugby ?
- Quel pays possède l'équipe la plus performante de l'histoire du rugby ?
- Que signifie le célèbre Ka mate du haka des All Blacks ?
- Que signifie réaliser un grand chelem lors du Tournoi des Six Nations ?
Offrez-vous une pause de douceur dans les jardins colorés et apaisants de Sonia Cavallini.
Au gré des saisons, reconstituez un potager qui s'éveille au printemps, un paysage aux couleurs vives de l'été, un jardin à l'aune d'une lumière d'automne, et terminez par la blancheur enveloppante d'un jardin en hiver.
Sonia Cavallini est une illustratrice parisienne qui a développé sa propre marque de papeterie, à l'univers fleuri et poétique. Elle est régulièrement plébiscitée par des marques et des maisons d'édition étrangères pour créer de la papeterie et des motifs de tissus. Elle est l'auteure chez Marabout des coloriages Botanique et Petites bêtes, ainsi que de Mon carnet d'art-thérapie.
Et vous, quel Friend appelleriez-vous à la rescousse ?
Selon une situation du quotidien, quel Friend choisiriez-vous pour vous aider ? Piochez une carte Situations et argumentez en vous basant sur la personnalité (et sur vos connaissances de fan ultime !) d'un des six personnages de la série culte !
Qui appelez-vous pour vous aider à réviser un examen ?
Celui qui argumentera le mieux auprès du maître du jeu gagnera le point.
Avec ce jeu, il est temps de prouver à tous que vous êtes le plus grand fan de la série et que nos six Friends n'ont plus aucun secret pour vous !
Un jeu Friends officiel.
170 cartes & 1 livret de 12 pages de règles 3 à 7 joueurs Parties de 30 à 40 minutes environ
"Une mystérieuse disparition a eu lieu. Cette fois-ci, John Chatterton, le célèbre chat détective, a besoin d'un assistant pour résoudre l'affaire ! Qui a été enlevé ? Qui est le coupable ? Quel objet le trahira ? Relève les indices et fais preuve d'un esprit logique et d'un sens de l'observation à toute épreuve pour résoudre un étrange conte défait... Contenu : Un jeu de déduction et de mémoire pour les enquêteurs en herbe ! 32 cartes, 1 enveloppe spéciale, un bloc de 40 feuilles d'enquête, 4 chevalets"
Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?
250 questions pour tester ses connaissances entre amis sur les mangas. Au programme : des quiz, des vrai-faux, des devinettes et des jeux des intrus pour tester ses connaissances sur les personnages les plus célèbres, les mangakas cultes et les mangas les plus marquants des XXe et XXIe siècles ? Que le meilleur gagne !
Le jeu d'apéro indispensable pour tous les fans de rugby !
Quiz, anecdotes, matchs légendaires et joueurs mythiques : répondez à un maximum de question pour être élu meilleur joueur de la soirée... à défaut d'être le meilleur joueur sur le terrain ! Inclus des questions spéciales Coupe du monde, pour se préparer à la Coupe 2023.
À jouer en soirée, avant, après mais jamais pendant un match !
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde !
Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, se faire chatouiller sans rigoler...
Des défis mortels concoctés par Mortelle Adèle !
Le but du jeu : remporter le plus de défis. Mais gare au sablier, le temps est compté !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
Le Défi Bescherelle Multiplication est un jeu de mémo éducatif simple et révolutionnaire permettant d'apprendre et de maîtriser les tables de multiplication. Il s'adresse à toute la famille : retrouvez la bonne paire de pions et c'est gagné ! Mais gare aux pions-piège... Le gagnant de la partie est celui qui totalise 20 pions.
Pour y parvenir, il faut arriver au produit d'une multiplication indiqué sur chaque carte en assemblant deux pions qui en sont les facteurs.
Contenu :110 cartes rondes (appelées « pions »)48 cartes dont 3 explicatives.
Un jeu Médaille d'or du concours Lépine !
Plus de 250 films cultes à retrouver avec seulement 3 indices : êtes-vous prêt à relever le défi ?
C'est quoi le film déjà, avec la scène dans la neige ? Mais si tu sais, l'actrice porte un pantalon en cuir ? Non, pas celui où ils vont sur une île, celui où ils sont à New York...
Il va falloir se creuser les méninges pour retrouver, à partir des trois indices donnés par la carte, le titre du film dont il est question : est-ce Harry Potter 1 ou Les Animaux fantastiques ? Quel cinéaste a bien pu réunir un dieu cerf et une déesse louve ?
3 niveaux pour plus de difficulté : testez votre culture ciné et épatez vos amis !
Tirez une carte, réfléchissez, répondez à la question et tentez de remporter la partie !
240 questions pour tester votre niveau dans tous les domaines.
6 catégories :
Arts - Géographie - Histoire Lettres - Sciences - Sports
Êtes-vous un vrai fan de manga ?
Fairy tail, One punch man, Dragon Ball, One Piece... Si ces noms vous évoquent quelque chose, vous avez le bon jeu entre les mains !
Testez vos connaissances en répondant aux questions de ce premier jeu de culture générale autour du manga. Plus de 250 questions pour prouver à vos amis ou à votre famille que vous êtes l'as du manga !
Êtes-vous le plus grand fan de Star Wars ? Répondez aux questions et avancez ou reculez votre pion sur le plateau en fonction de vos bonnes... ou mauvaises réponses ! Le premier à atteindre le côté lumineux de la Force est déclaré plus grand fan ! Mais attention à ne pas atteindre le côté sombre de la Fore dans votre quête...