Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Nathan (102)
- Retz (76)
- Magnard (62)
- Hachette Education (56)
- Hatier (53)
- Belin éducation (41)
- Editions Sed (34)
- Istra (29)
- Bordas (21)
- Casterman (9)
- Sedrap (9)
- La Librairie des écoles (8)
- MDI (8)
- Buissonnieres (7)
- Accès Éditions (5)
- Auzou (3)
- Edicef (3)
- Lelivrescolaire.fr (3)
- SESAMES (3)
- Belin (2)
- DE BOECK (2)
- Editions Noldus (2)
- L'École des loisirs (2)
- Les Lettres Bleues (2)
- Studia (2)
- Tom Pousse (2)
- De Boeck (1)
- Il Etait Un Bouquin (1)
- Jocatop (1)
- Récréalire (1)
- Samir (1)
- VERNAZOBRES GREGO (1)
Prix
Lecture / Ecriture - CP
-
Français ; défis pour apprendre à lire & à écrire : 6/7 ans
Stéphane Laloux
- DE BOECK
- 12 Avril 2017
- 9782804170189
L'ouvrage DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS s'adresse aux enseignants de 1re et 2e années primaires. Il propose une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les élèves de 6 à 7 ans dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ce fichier de documents reproductibles, en nouvelle orthographe, propose pour tous les exercices de structuration, une répartition en trois niveaux distincts : * Je reconnais * Je m'entraine * Je me perfectionne Structuré de façon claire et systématique, cette banque d'exercices se compose de cinq parties : * Les lettres * Les sons * Les confusions * La grammaire * La conjugaison La banque d'exercices DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS permet de travailler en différenciation, quel que soient les manuels en usage dans la classe.
-
-
LITOURNELLE : fichier photocopiable d'évaluation et de la différenciation ; CP
Collectif
- Bordas
- Litournelle
- 28 Août 2014
- 9782047331064
-
JE SAIS LIRE Tome 1 : CP ; cours préparatoire avec exercices de phonétique, d'élocution et tableau des sons
Jean-pierre Bonne
- Studia
- Je Sais Lire
- 1 Avril 2012
- 9782366000245
L'apprentissage de la lecture est un acte fondamental qui conditionne la réussite scolaire et la vie adulte. La méthode « Je sais lire » est à la fois simple, complète et efficace. Elle est reconnue par l'UNESCO.
Il est important de suivre rigoureusement la mise en oeuvre de cette méthode.
-
JE SAIS LIRE Tome 2 : CP ; cours préparatoire avec exercices de phonétique, d'élocution et tableau des sons
Jean-pierre Bonne
- Studia
- Je Sais Lire
- 1 Avril 2012
- 9782366000252
L'apprentissage de la lecture est un acte fondamental qui conditionne la réussite scolaire et la vie adulte. La méthode « Je sais lire » est à la fois simple, complète et efficace. Elle est reconnue par l'UNESCO.
Il est important de suivre rigoureusement la mise en oeuvre de cette méthode.
-
Kinamila ; CP ; mne ; tarifs non adoptant
Collectif
- Nathan
- Un Monde A Lire
- 8 Février 2013
- 9782091227146
-
ATELIERS HACHETTE : Max, Jules et leurs copains ; CP ; méthode de lecture
Michèle Varier, Sylvie Cote, Valérie Videau
- Hachette Education
- Ateliers Hachette
- 12 Avril 2006
- 3095561956917
Le tube de posters contient la totalité des grandes images du fichier 1, accompagnées d'un feuillet reprenant toutes les phrases clés de chaque leçon ainsi que la liste des mots comportant le son étudié.Ils constituent un outil indispensable pour un travail collectif à l'oral.
-
CHUT... JE LIS ! : métode de lecture syllabaire ; CP
Collectif
- Hachette Education
- Chut... Je Lis !
- 18 Août 2009
- 3095561957020
Un syllabaire en accompagnement de la méthode.
-
Ateliers d'écrits courts au CP
Graziella Clément, Amandine Gardie
- Jocatop
- 29 Juin 2021
- 9782363952394
Description.
Cet ensemble pédagogique permet à vos élèves de CP d'acquérir des techniques d'écriture par la pratique quotidienne de la production d'écrits.
Progressivement, les élèves développent leur autonomie et acquièrent le gout de l'écriture.
Contenu.
Cet ensemble pédagogique contient :
1 dossier pédagogique de 216 pages avec 30 séquences.
30 fiches de production d'écrit.
30 fiches répertoire.
30 fiches de jogging d'écriture.
30 posters.
90 flashcards.
1 application de vidéoprojection dédiée, à utiliser depuis notre plateforme Jocastore.
Objectifs.
L'objectif est de faire produire chaque jour des écrits en alternant des situations d'apprentissage et des exercices d'entrainement en autonomie sous forme de jogging d'écriture.
Les élèves commencent par transformer des phrases, puis ils écrivent des phrases complètes en s'appuyant sur des structures mémorisées, et ils finissent, en fin d'année, par produire des textes courts.
Les séances de découverte et les rituels d'écriture proposés placeront vos élèves dans une démarche active associant l'encodage, le développement de la syntaxe et de la compréhension tout en sollicitant leur créativité.
-
Dame Coca ; cahier d'exercices ; niveau 1
Bernard Lair, Danielle Tillard, Françoise Turgis
- Magnard
- 3 Avril 2006
- 9782210656055
Chaque double page est consacrée à l'étude d'un son et de sa graphie.
Découpé en cinq périodes, il propose à la fin de chacune des exercices d'évaluation et une grille de compétences.
Un imagier rassemble tous les graphèmes étudiés ; illustrés par un mot et un dessin , ils permettent à l'enfant de retrouver ses repères.
-
Dame Coca ; CP ; guide du maître
Bernard Lair, Danièle Tilard, Françoise Turgis
- Magnard
- 3 Avril 2006
- 9782210656079
Le guide de l'enseignant précise les objectifs et les compétences visés de chaque séance.
-
FABULIRE : méthode de lecture ; CP ; manuel numérique simple pour les enseignants non adoptants Tome 1
Collectif
- Retz
- Fabulire
- 17 Octobre 2012
- 9782725661988
-
FABULIRE : méthode de lecture ; CP ; manuel numérique simple pour les enseignants non adoptants Tome 2
Collectif
- Retz
- Fabulire
- 17 Octobre 2012
- 9782725662008
-
Rue des contes : CP ; guide du maître
Liliane Baron, Angélique Condominas
- Magnard
- Rue Des Contes
- 15 Mai 2006
- 9782210656789
Outil pédagogique indispensable, reconnu pour sa richesse et son efficacité, il propose :
- des fiches méthodes pour les séances-son et les séances-sens, qui vous accompagnent « pas à pas » ;
- des conseils spécifiques à chaque son ou épisode ;
- des évaluations ;
- une "mine" d'activités de différenciation et de remédiation ;
- des banques de mots, des étiquettes et des dessins à photocopier.
-
Au fil des lignes ; 12 recueils + fichier ressources + cd audio
Collectif
- Editions Sed
- 20 Mars 2013
- 9782822300988
La démarche.
Au fil des lignes est constitué d'un ensemble de textes intégraux diversifiés adaptés aux lecteurs débutants des classes de CP. Il propose une démarche annuelle, organisée en séquences progressives, adaptée à des apprentis-lecteurs et dans la continuité des pratiques et des acquisitions de l'école maternelle. L'évolution des possibilités de lecture autonome des élèves est graduellement intégrée aux propositions. Des parcours différenciés permettent de prendre en compte la diversité des aptitudes et des rythmes dans la classe. Le recueil de textes est conçu de telle sorte qu'il peut être découvert en classe, collectivement, puis repris en autonomie à l'école ou à la maison.
Accompagné de son CD audio, Au fil des lignes enrichit le travail de compréhension des textes lus par des activités d'écoute active et d'entraînement à l'oral et/ou des mises en réseau avec d'autres oeuvres littéraires ou artistiques.
Le recueil (72 pages).
Constitué de 8 oeuvres complètes issues de la littérature de jeunesse et du patrimoine littéraire, le recueil de textes propose 7 genres différents. Sa conception très progressive permet une utilisation différenciée dès les premiers temps de l'apprentissage de la lecture et ce, quelle que soit la méthode employée.
.Conte : Le loup et les 7 chevreaux.
. Poésie : Poèmes en culottes courtes de T. Cazals.
. Album : Ubu, J. Ruillier (Editions Bilboquet).
. Documentaire : La fourmi, Tatsu Nagata (Seuil Jeunesse).
. Récit : Je ne peux pas dormir, G. Laurencin (Editions Milan).
. Théâtre : L'échelle de Madame Araignée, D. Mégrier (Edition Retz).
. Récit : La lune dans le puits, B. Friot (Editions Milan).
. BD : L'ours Barnabé, P. Coudray (Edition Mango Jeunesse).
Le fichier ressources (128 pages).
Le fichier propose une organisation des lectures de l'année de CP, grâce à un accompagnement pédagogique complet. Les activités de lecture, d'écriture, le travail de compréhension, l'entraînement à l'oral sont précisément développés pour chacune des oeuvres présentes dans le recueil de l'élève. Une présentation générale de l'oeuvre permet au maître de trouver les éléments essentiels du texte, les objectifs des activités proposées et les éléments d'organisation de la classe (utilisation du CD audio, écriture.).
Un ensemble de fiches photocopiables destiné aux élèves correspond aux phases écrites des séquences proposées. Conçues en 2 niveaux de difficulté, ces fiches permettent la construction des traces écrites en exploitation collective (activités accompagnées) : images séquentielles, étiquettes-mots avec noms des personnages, etc. Des activités rédactionnelles complètent le travail de chaque séquence.
Le CD audio.
Le CD fournit l'enregistrement de toutes les oeuvres du recueil. Il propose des pistes de travail complémentaires : jeux oraux, chansons, autres oeuvres littéraires.
-
Ribambelle : CP ; série verte ; guide pédagogique
Demeulemeester J-P.
- Hatier
- Ribambelle
- 3 Septembre 2009
- 9782218936104
Le guide pédagogique permet :
- d'assurer la liaison avec la grande section, - de développer simultanément la prise de sens et le code, - de construire l'apprentissage du code dès le début de l'année de façon systématique, - de construire le sens à partir d'albums de littérature jeunesse, - de partir des stratégies des élèves pour les faire évoluer vers des pratiques plus expertes, - de travailler en synergie lecture et écriture, - de travailler le langage d'évocation et la compréhension de l'écrit oralisé.
-
MOTS D'ECOLE : les 2 fichiers élèves
Bruat-Adrham
- Editions Sed
- Mots D'ecole
- 1 Mars 2008
- 9782352476986
Fichier 1 (périodes 1 et 2) et Fichier 2 (périodes 3, 4 et 5).
Les fichiers de l'élève comprennent une exploitation du travail de chaque séquence dans les domaines suivants :son ou lettre, syllabe, mot, phrase, fonctionnement de la langue, compréhension, production de texte.
Des pages spécifiques sont consacrées à la production d'écriture, dans des situations variées, fournissant ainsi à l'enseignant des modèles quotidiens.
-
Ribambelle : CP ; série bleue ; guide pédagogique
Jean-Pierre Demeulemeester
- Hatier
- Ribambelle
- 3 Septembre 2008
- 9782218931321
Le guide propose pour les 5 albums de la série bleue édition 2008 :
- la répartition annuelle des activités, pour visualiser la progression ;
- la programmation au jour le jour des activités ;
- le déroulement détaillé de chaque séance avec des suggestions de différenciation ;
- des idées de prolongements et de mise en réseau ;
- le matériel photocopiable (activités de recherches, exercices de différenciation..).
-
Que d'histoires ! : CP ; série 2 ; guide pédagogique
Guillaumond Francois
- Magnard
- Que D'histoires !
- 15 Février 2010
- 9782210624320
Ce guide pédagogique comprend :
- un accompagnement riche de séances de lecture et d'écriture;
- des séances détaillées pour la mise en place progressive de la combinatoire;
- des séances de pédagogie différenciée;
- de nombreuses pistes de travail en arts visuels et en découverte du monde, en prolongement des albums;
- de nombreuses fiches photocopiables :
Des étiquettes à utiliser en lien avec les cahiers;
Des évaluations (code et lecture/compréhension);
Des fiches-outils pour la pédagogie différenciée;
Des planches de mots illustrés pour aider les élèves à produire des écrits (Mots du Trésor);
De courts textes reprenant les mots des albums, pour les lectures du soir;
- un CD audio avec les histoires des albums, racontées par des comédiens. L'album Lulu Vroumette est raconté par son auteur, Daniel Picouly.
-
Gafi et la maison extraordinaire
Henriette Bichonnier
- Nathan
- Les Albums De Gafi
- 8 Avril 1998
- 9782091206271
Mélanie, Rachid, Pascale et Arthur ont trouvé un drôle de petit bonhomme dans la rue.
" Je cherche une maison, dit le petit bonhomme.
- Viens chez moi, dit Pascale, j'ai une belle maison." Mais la maison de Pascale ne plaît pas au petit bonhomme.
"Il n'y a pas de toboggan chez toi", dit-il.
(...) Découvrez-vite la suite de cette histoire dans un album en couleur de 16 pages.
-
Que d'histoires ! : CP ; série 2 ; cahier d'activités Tome 2 ; méthode de lecture
Françoise Guillaumond
- Magnard
- Que D'histoires !
- 15 Février 2010
- 9782210624313
Outil d'entraînement individuel indispensable, le cahier d'activités 2 de la série 2 correspond aux deux derniers albums de la méthode (La rivière aux crocodiles Baama-Ba, Lulu Vroumette). Il couvre la période de mars à juin de l'année de CP. Étroitement lié à la progression des albums, il propose des activités permettant de renforcer:- l'étude du code ==> J'étudie le son;- la lecture/compréhension et l'étude de la langue ==> Je comprends;- la production d'écrit ==> C'est moi qui invente.
-
Que d'histoires ! : CP ; série 1 ; cahier d'activités Tome 1 ; méthode de lecture
Françoise Guillaumond, Marie-claude Peirtsegaele
- Magnard
- Que D'histoires !
- 22 Février 2010
- 9782210624344
Outil d'entraînement individuel indispensable, le cahier d'activités 1 de la série 1 correspond aux trois premiers albums de la méthode (Poulette Crevette, Pas si grave, La haute tour sombre). Il couvre la période de septembre à février de l'année de CP. Étroitement lié à la progression des albums, il propose des activités permettant de renforcer: - l'étude du code ==> J'étudie le son; - la lecture/compréhension et l'étude de la langue ==> Je comprends; - la production d'écrit ==> C'est moi qui invente. Un Mémo des sons est inclus dans ce cahier 1. Outil de référence et répertoire, il permet : - de récapituler tous les sons étudiés; - d'identifier les correspondances entre sons et graphies; - de repérer, mémoriser, utiliser les syllabes pour lire et écrire; - de se constituer une banque de mots. Il constitue un lien rassurant entre les parents et l'école.
-
Que d'histoires ! : CP ; série 2 ; cahier d'activités Tome 1
Françoise Guillaumond, Marie-claude Peirtsegaele
- Magnard
- Que D'histoires !
- 22 Février 2010
- 9782210624368
Outil d'entraînement individuel indispensable, le cahier d'activités 1 de la série 2 correspond aux trois premiers albums de la méthode (Le grand voyage du petit mille-pattes, Le message de l'Eskimo, Le dragon de Mimi). Il couvre la période de septembre à février de l'année de CP. Étroitement lié à la progression des albums, il propose des activités permettant de renforcer: - l'étude du code ==> J'étudie le son;- la lecture/compréhension et l'étude de la langue ==> Je comprends;- la production d'écrit ==> C'est moi qui invente. Un Mémo des sons est inclus dans ce cahier 1. Outil de référence et répertoire, il permet : - de récapituler tous les sons étudiés; - d'identifier les correspondances entre sons et graphies; - de repérer, mémoriser, utiliser les syllabes pour lire et écrire; - de se constituer une banque de mots. Il constitue un lien rassurant entre les parents et l'école.
-
Lecture ; CP ; 60 affichettes mots-clés
Collectif
- Nathan
- Un Monde A Lire
- 2 Février 2006
- 9782091216959
A afficher en classe au fur et à mesure de l'étude des phonèmes
Les affichettes mots clés :
60 mots clés à afficher en classe pour aider l'enfant à mémoriser les différentes calligraphies des lettres étudiées et à comprendre la relation phonème-graphème.