Panique à Nouméa : un as du barreau parisien est appelé d'urgence par une jeune femme pour régler un contentieux avec son associé. Dès son arrivée, Maître Cherbacho se retrouve nez à nez avec celui-ci, ou plutôt son cadavre, maintenu au frais dans la glacière de sa cliente, une créature aussi charmante qu'experte en faux... Mais la situation se corse lorsque l'on apprend qu'elle est la maîtresse d'un leader indépendantiste kanak qui menace de mettre Nouméa à feu et à sang. Maître Cherbacho accepte alors de plaider une double cause : celle de la belle et celle des indépendantistes kanaks. Car, moyennant des honoraires juteux, cette ceinture noire de droit pénal parvient toujours à obtenir l'impunité des coupables...
Sur fond de politique-fiction, Dominique Inchauspé nous entraîne dans les rebondissements d'un thriller juridique riche en réflexions amères sur la vérité, les femmes et les incertitudes de la destinée.
« Finder est à l'univers de l'entreprise ce que Grisham est à celui de la justice. Impossible de poser ce livre. » Fortune De l'angoisse à l'état pur, un suspense d'une rare intensité, une plongée dans le monde impitoyable des affaires... Avec Company man, Joseph Finder tire les ficelles d'une hallucinante machination et s'affirme comme le nouveau maître du « business thriller ».
Un grand groupe. Une jolie et astucieuse secrétaire de vingt-neuf ans. Un compte en banque crédité d'une somme faramineuse. Erreur ? Piège ? Manipulation ? Des hommes de pouvoir acharnés à préserver leurs privilèges. Qui sera broyé ? Elle ou eux ? Intrigues financières et rapports de force au sein des entreprises n'ont pas de secret pour Alexandre Wickham, éditeur et co-auteur notamment de deux essais qui ont fait date, La Nomenklatura française et L'Omertà française. II montre dans ce roman que séduction et imposture sont souvent au coeur des affaires et qu'il n'est pas sans risques de le découvrir.