James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au coeur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.
Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang de plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
Le milliardaire Joel Regan règne sur la secte des Survivants. Et derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle... L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ?
À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd'hui, et sa petite soeur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres... Trilogie culte vendue à plus de 110 000 exemplaires (prix Libr'à nous et prix Imaginales des collégiens), Les Autodafeurs est la première série de Marine Carteron (autrice de Génération K, Dix, Romy et Julius, L'attaque des cubes et La (presque) grande évasion). Un classique à dévorer !
Chaque jour, des animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. L'agent James Adams et sa soeur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération aux frontières du bien et du mal...
Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s'échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile... et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !
Robin Hood et ses amis sont toujours réfugiés dans l'ancien centre commercial où la survie devient critique. Un été très pluvieux a provoqué des inondations et des coulées de boue, sans compter que la sheriff, Marjorie Kovacevic, fait tout pour empêcher l'accès à la nourriture et à l'eau potable. Mais Robin a une carte-maitresse : Little John, le fils de Marjorie, et accessoirement demi-frère de Robin, espionne pour son compte. Grâce à lui, il apprend que les barrages sont sabotés sur ordre de Marjorie. Lorsque Little John est démasqué, Robin tente le tout pour le tout en attaquant le château par surprise. Une nuit épique commence pour Robin et ses alliés...
En difficulté avec la direction de Cherub, l'agent James Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue...
Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand- parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont jamais été aussi seuls mais avec l'aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre car les Autodafeurs n'ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin... Trilogie culte vendue à plus de 110 000 exemplaires (prix Libr'à nous et prix Imaginales des collégiens), Les Autodafeurs est la première série de Marine Carteron (autrice de Génération K, Dix, Romy et Julius, L'attaque des cubes et La (presque) grande évasion). Un classique à dévorer !
Après leur fuite de La Commanderie, Césarine, Auguste et Néné sont mis à l'abri des Autodafeurs sur l'île de Redonda, une base secrète. Tous les enfants de la Confrérie y sont regroupés en attendant que les choses se calment. Mais c'est sans compter sur la détermination de leur ennemi dont le plan ultime est lancé. Impuissants, ils assistent à la destruction quasi totale des livres et à l'avènement des Autodafeurs... De leur côté, la résistance s'organise. Trilogie culte vendue à plus de 110 000 exemplaires (prix Libr'à nous et prix Imaginales des collégiens), Les Autodafeurs est la première série de Marine Carteron (autrice de Génération K, Dix, Romy et Julius, L'attaque des cubes et La (presque) grande évasion). Un classique à dévorer !
Marjorie Kovacevic, la shérif de la région, a décidé d'organiser un safari au château de Sherwood. Un évènement inacceptable pour Robin et ses amis, prêts à tout pour protéger les animaux et nuire à Marjorie, l'alliée inconditionnelle de leur pire ennemi : Guy Gisborne. Entre piratage, évasion de zèbres et attaque de paintball, Robin n'est pas au bout de ses peines, d'autant plus qu'il est toujours recherché... à moins que des alliés aussi inattendus qu'inespérés ne lui viennent en aide... Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la rébellion et ne recule devant rien pour faire tomber les criminels ! Du pur Muchamore : des personnages ingénieux, des rebondissements bien pensés et de la technologie high-tech. Dans le mille. Daily Mail
La tête de Robin est mise à prix ! Même dissimulé dans une maison près des marécages, il reste un fugitif très recherché. Mais Robin et son amie Marion ne résistent pas longtemps à l'appel d'une nouvelle aventure : ils volent au secours des réfugiés que les agents à la solde de Gisborne exploitent sans pitié. Juché sur son Jet-Ski, Robin va tout faire pour arrêter ce réseau de contrebande... au risque d'apparaître au grand jour et de devenir lui aussi une cible. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la vie dure à ses ennemis et traque les malfaiteurs !
À chaque étage, la moitié des participants est éliminée. Qui survivra et accédera au pouvoir ?
Dans un désert sans fin, quelques peuples pauvres survivent sous l'autorité d'un leader impitoyable nommé Oasis. Leur seul espoir ? L'épreuve qui, tous les sept ans, remet cette place en jeu. Soixante-quatre jeunes concurrents sont envoyés s'affronter dans une pyramide truffée de pièges. Un seul atteindra le sommet, à condition d'être plus rapide que le sable qui avale tout sur son passage...
Nuit de fureur dans la villa parisienne des parents de Benjamin Férel, antiquaires et marchand d'art. Le bureau de Jules, le père, est cambriolé, tandis que la mère Édith tire à vue sur un homme qui s'enfuit dans le jardin... Et Jules qui disparait cette nuit-là... Benjamin, appelé sur place, ne va pas laisser la police mener cette enquête. Il ne faudrait pas que les forces de l'ordre mettent trop leur nez dans les affaires Férel. Et puis, il a mieux que la police : il a son ami d'enfance Assane Diop, fan d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, roi de l'astuce et du déguisement, toujours partant pour résoudre des énigmes et partir à l'aventure.
Les deux amis allient leur force pour retrouver Jules, qui semblerait avoir étudié de près, depuis quelques mois, l'oeuvre de la peintre Rosa Bonheur. Pour quelle raison s'est-il lancé dans une telle exégèse ? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec cette pièce d'échiquier en bois, au socle étrangement crénelé, qu'Assane retrouve sous un meuble dans le bureau du père ? La pièce représente un cheval tel que Rosa Bonheur aimait à les peindre. Et si tout tournait autour de la quête d'un échiquier réalisé à partir des travaux de l'artiste ?
De Paris à un archipel au large de Los Angeles, en passant par la Provence, Benjamin et Assane devront déployer des trésors d'ingéniosité pour contrer leurs ennemis et à parvenir à leurs fins. Avec, pour récompense, un trésor, peut-être, mais surtout des injustices à réparer et des aventures à vivre, dans l'ombre d'Arsène...
Anna, petite orpheline solitaire envoyée sur la côte est de l'Angleterre pour profiter du climat, va, entre deux rêveries à travers les dunes s'avançant dans la mer, rencontrer la fantasque Marnie et la paix intérieure qu'il y a à s'ouvrir au monde. Mais à peine découvre-t-elle le bonheur de l'amitié que Marnie disparaît... D'une écriture délicate et pudique, construit autour d'une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est bien plus que la parenthèse magique d'une jeune fille en quête d'elle-même, Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson est une évocation de la jeunesse où le besoin d'être et d'être accepté semble si vital qu'il en devient douloureux, c'est une oeuvre captivante, un classique chargé d'émotion.
Qui a tué Timoléon Escartefigue, modeste réparateur de vélos du boulevard des Batignolles à Paris ? Que s'est-il passé sur le front, en pleine guerre de 14, dans les décombres d'une maison en ruine ? Qu'est devenu Victor, le condamné à mort qui a disparu avant son exécution ? Quel secret cache Émilienne Robinson, jeune journaliste fraîchement engagée au journal L'Excelsior ? Et pourquoi, dans ce Paris de 1920, alors que la guerre est terminée, d'anciens poilus sont-ils assassinés les uns après les autres ? Et par qui ? Balto, qui vit dans la Zone, cette bande de misère entourant la capitale, va devoir enquêter afin de prouver l'innocence de son frère Victor. Pour cela, il lui faudra découvrir qui est le dernier des Valets-de-Coeur... avant qu'il ne soit trop tard.
Yann et Briac sont deux orphelins qui vivent au jour le jour. Pour échapper aux commerçants qu'ils chapardent sans arrêt, ils s'engagent sur L'Évasion, un mystérieux bateau, en route pour une mission secrète. Devenus mousses, les deux frères découvrent rapidement un nouveau monde, combattent des pirates, secourent une princesse en route pour son mariage et surtout vont devoir faire face à un danger qui les dépassent : des créatures maléfiques qui ont juré d'anéantir les humains, les Autres... Les Orphelins de Prolis, saga extraordinaire, nous transporte dans un univers dont le souffle nous change à jamais ! Le nouveau monde de Tristan Delzucharches est digne des plus célèbres épopées !
Un convoi d'or a disparu sur la route du Ruanon. Le roi du Sommerlund a envoyé ses meilleurs hommes à sa recherche mais ils ne sont jamais revenus. VOUS seul, Loup Solitaire, pourrez peut-être retrouver le chargement et la patrouille perdus. Cette mission est d'une importance capitale : la survie de votre pays en dépend !
Le journal intime hilarant d'un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !
La nuit dernière, j'ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j'en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux.
Je parais la flèche d'un squelette à mains nues.
Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.
Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup.
Ouaip, voilà le genre de héros que je veux être.
Mais c'était juste un rêve...
Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois... Mais son rêve à lui est d'être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !
Yassen Gregorovitch. Tueur de renommée internationale. Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté. Cependant, Yassen aussi a eu quatorze ans. Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne. Et comme lui, il a perdu ses parents. Pourtant, ils ne pourraient être plus différents. Voici l'histoire de Yassen Gregorovitch. L'histoire de sa descente aux enfers.
Vous êtes Loup Solitaire, un Seigneur de Guerre dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, grande est votre surprise lorsque le roi du Sommerlund vous confie une mission d'ordre diplomatique. Vous devrez vous rendre à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y négocier un traité de paix. Une tâche qui risque d'être plus mouvementée que prévu... mais, si vous la menez à bien, vous atteindrez le rang envié de Maître Kaï !PRIX DU LIVRE-JEU CANNES 2023