Rayons
Formats
Business-thriller
-
Trader pour Berthman Brothers, l'une des plus anciennes banques d'affaires londoniennes, Max Harker a la mauvaise habitude de prendre des risques inconsidérés sur les marchés financiers. Il profite d'un séisme au Japon pour passer une opération non autorisée, mais sa hiérarchie désapprouve et le rétrograde. Déclassé et humilié, Max va maintenant tout tenter pour retrouver sa place parmi l'élite de la finance.
-
Un inspecteur du travail enquête dans le guêpier d'un grand magasin.
Après ses déboires avec la mafia chinoise, l'inspecteur du travail Jean Carré se voit confier un nouveau secteur : le 1er arrondissement. Il découvre ses commerces, ses chantiers... son grand magasin, la Samarium, et en premier lieu son "Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail" (CHSCT). Au fil de ses enquêtes quotidiennes dans "le ventre de Paris" se dessine un sinistre engrenage autour d'un projet de rénovation du grand magasin, dont les bénéficiaires apparaissent prêts à tout, y compris au meurtre. Avec Samarium, l'auteur signe le 2e opus d'une trilogie policière. Il nous y livre une enquête à tiroirs où les affaires que son héros est amené à investiguer se révèlent petit à petit être liées. Des patrons méprisants, des employés désespérés et un héros désintéressé qui se dresse face à une famille puissante et véreuse : c'est un véritable thriller sur fond de développement urbain corrompu.
-
-
Alec Doyle, flic franco-américain, vient d'être débarqué de la police de Boston pour avoir exécuté le serial-killer qui a tué sa partenaire. Alors en pleine réflexion sur son avenir, on l'avise d'un meurtre atroce commis à Paris: celui du trader vedette de l'une des plus grandes banques d'affaires américaines Il logeait chez sa cousine, portée disparue depuis. Est-elle morte, elle aussi ? Sa famille a besoin de lui. Alec ne se doute alors pas qu'il met le doigt dans un engrenage impitoyable... Il sera confronté à des hommes qui n'ont rien à perdre, de ceux qui contrôlent des fortunes que leur envieraient de nombreux pays. Des hommes à même de recruter des armées de mercenaires et de corrompre au plus haut niveau. Y compris et surtout dans la police.Jusqu'au dénouement choc !Dans ce 8ème roman plein d'action, d'humour et de romance, P.J. Lambert nous transporte de Boston à Paris, en passant par Londres, Barcelone ou Perpignan. L'ancien trader nous parle d'altermondialisme, de finance internationale et de salles de marchés, ainsi que des rapports entre cette finance et les pires organisations criminelles.
-
Panique à Nouméa : un as du barreau parisien est appelé d'urgence par une jeune femme pour régler un contentieux avec son associé. Dès son arrivée, Maître Cherbacho se retrouve nez à nez avec celui-ci, ou plutôt son cadavre, maintenu au frais dans la glacière de sa cliente, une créature aussi charmante qu'experte en faux... Mais la situation se corse lorsque l'on apprend qu'elle est la maîtresse d'un leader indépendantiste kanak qui menace de mettre Nouméa à feu et à sang. Maître Cherbacho accepte alors de plaider une double cause : celle de la belle et celle des indépendantistes kanaks. Car, moyennant des honoraires juteux, cette ceinture noire de droit pénal parvient toujours à obtenir l'impunité des coupables...
Sur fond de politique-fiction, Dominique Inchauspé nous entraîne dans les rebondissements d'un thriller juridique riche en réflexions amères sur la vérité, les femmes et les incertitudes de la destinée.
-
« Finder est à l'univers de l'entreprise ce que Grisham est à celui de la justice. Impossible de poser ce livre. » Fortune De l'angoisse à l'état pur, un suspense d'une rare intensité, une plongée dans le monde impitoyable des affaires... Avec Company man, Joseph Finder tire les ficelles d'une hallucinante machination et s'affirme comme le nouveau maître du « business thriller ».
-
Un grand groupe. Une jolie et astucieuse secrétaire de vingt-neuf ans. Un compte en banque crédité d'une somme faramineuse. Erreur ? Piège ? Manipulation ? Des hommes de pouvoir acharnés à préserver leurs privilèges. Qui sera broyé ? Elle ou eux ? Intrigues financières et rapports de force au sein des entreprises n'ont pas de secret pour Alexandre Wickham, éditeur et co-auteur notamment de deux essais qui ont fait date, La Nomenklatura française et L'Omertà française. II montre dans ce roman que séduction et imposture sont souvent au coeur des affaires et qu'il n'est pas sans risques de le découvrir.
-
« Je vais, paradoxalement, raconter une histoire niçoise, celle de la banque Mater. Sa construction a duré longtemps, sept ans. Sept longues années pendant lesquelles les meurtres se sont succédé. Le pays est violent. » Le diktat de l'argent devient de plus en plus oppressant à notre époque et définit la place des individus dans la société. Dans la Bible, Salomon reçut l'autorisation de construire un temple qui porte son nom. Ici, c'est une banque qu'il faut construire. Une banque qui a pour but de faire disparaître l'argent des riches afin d'éviter le fisc. Entre détournement d'argent, meurtres en série et enquête, La Liste a tout d'un thriller palpitant qui nous entraîne dans les méandres de la route vers le Panama.
-
Aux quatre coins du monde, des banquiers immensément riches meurent assassinés ou se suicident du haut des gratte-ciels d'où ils dominaient la planète. Un point commun les relie : ils sont tous des mathématiciens géniaux à l'origine des tempêtes financières des dernières décennies.
Seraient-ils victimes du fameux syndrome de Crassus ?
La cause de ces tragédies qui frappent les grandes places financières mondiales pourrait se trouver en Roumanie, dans les archives poussiéreuses de la Securitate, la police d'Etat des anciens temps communistes.
Ou en Transylvanie, là où l'esprit du comte Dracula et les fantômes des tyrans disparus hantent les sombres forêts des Carpates peuplées d'ours.
Deux hommes que tout sépare, Saviour Borg, ex-banquier sur la minuscule île de Malte, et Thomas Shapiro, ex-président en cavale de Fox Goldenberg, la toute puissante banque new-yorkaise que Borg a mise en déroute, veulent connaître la vérité. Dans la haute finance, les vieilles haines ne s'éteignent jamais.
Mais quand les ennemis sont partout et nulle part, il faut choisir quel adversaire affronter...
-
La Corse est devenue indépendante et s'est développée de façon fulgurante tout en devenant un paradis fiscal. La corruption du ministre de l'Économie par un industriel de l'île devient rapidement problématique et tourne au chantage. Dans un climat diplomatique envenimé et sulfureux, Gérard Vanucci, retraité du Trésor Public connu pour sa foi inébranlable en les valeurs de la politique, est sollicité pour démêler les écheveaux de ces milieux d'affaires où l'hypocrisie et le cynisme sont rois.