Filtrer
Rayons
- Jeunesse (1446)
- Vie pratique & Loisirs (1428)
- Arts et spectacles (977)
- Littérature (836)
- Sciences humaines & sociales (532)
- Sciences & Techniques (277)
- Tourisme & Voyages (275)
- Entreprise, économie & droit (135)
- Religion & Esotérisme (95)
- Policier & Thriller (81)
- Parascolaire (41)
- Fantasy & Science-fiction (25)
- Merchandising (7)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (6)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Scolaire (1)
Éditeurs
- Éditions de la Martinière (2084)
- Points (927)
- Le Seuil jeunesse (641)
- Delachaux & Niestlé (485)
- Le Seuil (418)
- La Martinière jeunesse (390)
- Fetjaine (238)
- Les Éditions Ulmer (119)
- Thames & Hudson France (103)
- Gulf Stream (64)
- Theleme (58)
- Limonade (57)
- Mb (47)
- Manise (39)
- Pacifique (39)
- Pinacotheque (38)
- Le Castor Astral (34)
- Editions Métailié (26)
- Éditions de l'Olivier (25)
- Cci De Liege Edipro (24)
- Mollat (24)
- Infolio (23)
- LE SORBIER (21)
- Éditions Sciences Humaines (20)
- Carnets De L'Info (18)
- Les Empêcheurs de penser en rond (18)
- Petite Plume De Carotte (18)
- Fabert (17)
- Frimousse (15)
- Éditions Philippe Rey (13)
- Les petits matins (11)
- Pointdeux (11)
- Cluzel Editions (10)
- Le Passage (10)
- Diane De Selliers (9)
- Atelier EXB (8)
- Ides Et Calendes (8)
- Scrineo (7)
- Verlhac (7)
- Éditions Tristram (7)
- Créaphis (6)
- La Martiniere Saveurs (6)
- City And York (5)
- Joel Cuenot (5)
- Le Tigre Bleu (5)
- Spiralinthe (5)
- Editions Carpentier (4)
- Les Echappes (4)
- Delta (3)
- La Recherche Photographique (3)
- Éditions Raisons d'Agir (3)
- Demos (2)
- Rue Fromentin (2)
- Sit'Arts (2)
- Viviane Hamy (2)
- Climats (1)
- Heliopoles (1)
- IMPRIMERIE NATIONALE (1)
- Imbroglio (1)
- Imec (1)
- Institut Francais De La Mode (1)
- Institut Memoires De L'Edition Contemporaine (1)
- La Federation (1)
- Le Tripode (1)
- Nicolas Eybalin (1)
- Osman Eyrolles Multimedia (1)
- PAUVERT (1)
- Point Hors Ligne (1)
- Sixtrid (1)
- Universite Mc G (1)
- Éditions du Sonneur (1)
Prix
Volumen
-
L'Écume des jours de Boris Vian est paru en 1947. À travers l'élaboration d'un univers absurde et surréaliste, le roman construit une forme de fatalité tragique où toutes choses se confondent dans une trajectoire morbide qui ne laisse aucune place à l'amour et la beauté. La maladie et l'obsession avalent tout, "pourquoi ça ne suffit pas de toujours rester ensemble, il faut encore qu'on ait peur", se demande Colin.
-
Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meurtre d'un chasseur blanc, le vieil homme se révolte. Obligé de quitter ses romans d'amour - seule échappatoire à la barbarie des hommes - pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse, il replonge dans le charme hypnotique de la forêt.
-
Monté à douze ans dans les arbres, Côme, baron du Rondeau, décide de ne plus jamais en descendre. Nous sommes en 1770. Des années plus tard, toujours perché, il séduira une marquise fantasque et recevra Napoléon en grande pompe. Ou comment un individu passe toute sa vie dans les arbres, pour prouver à ses contemporains ce que c'est que la liberté et l'intelligence.
Autoportrait, conte philosophique, Le Baron perché est une éblouissante invention littéraire, où Côme circule au milieu des yeuses comme Calvino dans les lignes.
-
Jenny Fields ne veut pas d'homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d'écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n'est jamais loin. Un livre culte, à l'imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.
« Le romancier est un médecin qui ne s'occuperait que des incurables. et nous sommes tous des incurables. » Le Monde selon Garp, partiellement autobiographique, a connu un succès mondial et a été porté à l'écran.
-
En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte.
-
Recueil de poèmes de Charles Baudelaire, publié en 1857. La modernité et le renversement des valeurs établis a valu à ce livre d'être condamné pour outrage aux bonnes moeurs.
-
"Enfin, dans la lumière du feu, sa silhouette massive apparaissait en chaloupant sur les jambes trop courtes. Ses deux longs bras frôlaient le sol, sa tête était enfoncée dans ses épaules épaisses et velues, ses yeux étaient injectés de sang, et il retroussait ses lèvres dans un effort constant pour bien dégager les canines. Quand j'étais petit garçon, son expression me terrifiait. En fait, elle ressemblait plutôt au sourire figé de l'homme qui s'ennuie à mort dans un pique-nique." "Je ris, et tu riras, c'est le livre le plus drôle de toutes ces années, mais ce n'en est pas moins l'ouvrage le plus documenté sur l'homme à ses origines."
-
-
Sophie et Antoine s'aiment tendrement: ce pourrait être le happy end d'un roman-photo. À un détail près... Sophie refuse le reflet du charmant petit couple que lui renvoient les vitrines lorsqu'ils arpentent les rues. C'est décidé : désormais, elle vivra pour et par elle-même. Périlleuse résolution lorsqu'on a grandi avec des recettes types pour être heureux... Où se cache donc la fameuse clé du bonheur ? Un roman émouvant qui vous révélera tout ce que vous voulez savoir sur la tendresse ravageuse des jeunes filles d'aujourd'hui, sans jamais avoir osé le demander ! « Auteur de nombreux best-sellers, Katherine Pancol est une des romancières les plus aiguës, les plus talentueuses de sa génération. » L'Express
-
-
Lettres à un jeune poète
Rainer Maria Rilke
Lu par REDJEP MITROVITSA- Theleme
- 24 Mai 2006
- 9782878621525
Les lettres à un jeune poète comptent parmi les plus beaux textes de Rainer Maria Rilke et constituent sans doute la meilleure introduction à son oeuvre poétique. Répondant à son jeune correspondant, F. X. Kappus, Rilke - alors âgé de 28 ans - traite au fil de ces lettres des questions essentielles que connaît tout poète, avec cette affirmation centrale : nous devons nous abandonner sans réserve à cette nécessaire solitude que nous découvrons en nous-mêmes, car c'est d'elle que jaillit toute clarté...
-
Nadja, c'est le récit d'une vraie rencontre, celle avec une jeune femme dont Breton croise la route en octobre 1926 à Paris et qu'il voit jusqu'en février 1927, jusqu'à ce quelle soit internée en hôpital psychiatrique. Femme mystérieuse, "âme errante", elle a choisi elle-même son prénom : "Nadja, parce qu'en russe, c'est le commencement." Tout au long des pages, Breton explore sa propre vérité intérieure, au fil de ses déambulations dans Paris aux côtés de Nadja, imprévisible dans sa passion et son appréhension sensible du monde.
-
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrire. Cette phrase convient merveilleusement ˆ Saint-Franois d'Assise. On sait de lui peu de choses et c'est tant mieux. Ce qu'on sait de quelqu'un empche de le conna»tre. Ce qu'on en dit, en croyant savoir ce qu'on dit, rend difficile de le voir.
-
Roman paru en 1834 dans la Revue de Paris, Le père Goriot appartient à la Comédie humaine, vaste fresque réaliste d'Honoré de Balzac. La maison Vauquer, qui abrite les personnages principaux du livre, est longuement décrite comme la société où se jouent les drames humains et sociaux de Parisiens sous la Restauration.
-
-
Barthélemy Lécriveur est un homme sans mémoire et sans passé. Venu du pays des Hautes Brandes, tout près des Jardins Statuaires, il arrive un jour dans la ville de Terrèbre, port principal et capitale de l'Empire qui règne sur le monde des Contrées. Il cherche à s'embarquer vers les îles, mais en vain.
Le patron de l'auberge où il loge le met en contact avec une mystérieuse association d'archéologues à la recherche d'un gardien de jour pour leur entrepôt, bâtiment visiblement très ancien et qui jouxte un mystérieux cimetière. Convaincu que ce lieu est le centre d'activités clandestines, mais irrésistiblement attiré par son étrangeté, Barthélemy accepte le poste. Il va progressivement découvrir que l'édifice est en fait le temple d'une civilisation disparue...
-
Candide ou l'optimisme
Voltaire
Lu par LOU SAINTAGNE- Theleme
- Philosophies
- 11 Juin 2008
- 9782878625554
« Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »
-
Les femmes d'arlington park, une banlieue résidentielle cossue d'angleterre, ont tout pour être heureuses: des pavillons coquets, des cuisines impeccables, le confort d'un quotidien douillet.
Pourtant, juliet, amanda, maisie et solly semblent perdues en eaux troubles. dans les moments de solitude, au supermarché ou dans une cabine d'essayage, elles dévoilent leur conscience et leurs pensées.
-
-
Les villes que voici n'ont leur place sur aucun atlas, et on ne sait à quel passé ou présent ou futur appartiennent ces cités qui portent toutes le nom d'une femme. Peu à peu, le lecteur est conduit au milieu d'une mégalopolis contemporaine près de recouvrir la planète. Et tout au long passent des villes qui ne peuvent exister qu'en rêve : filiformes, punctiformes, dédoublées, effacées. Relation de voyage d'un Marco Polo visionnaire auprès d'un grand Khan mélancolique, ces nouvelles d'un monde rêvé forment un fragile et merveilleux catalogue d'emblèmes.
-
-
Un homme devient soudain aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. Mis en quarantaine, privés de tout repère, les hordes d'aveugles tentent de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été frappée par la « blancheur lumineuse ». Saura-t-elle les guider hors de ces ténèbres désertées par l'humanité ?
-
-