Filtrer
didier van havre
-
Pour vivre heureux, la bonne santé de l'âme est essentielle. Il s'agit donc de veiller avec autant de soin à la santé de son âme qu'à celle de son corps. C'est là le rôle du sacrement de réconciliation.
-
Puisqu'au baptême tout commence, le père van Havre nous montre comment vivre chaque jour les bienfaits reçus lors de cet événement, qu'il soit lointain ou pas.On ne mesure pas assez la portée de ce sacrement : en nous le faisant redécouvrir avec ses rites et ses vertus, le père Van Havre nous offre un véritable guide pour faire croître et fortifier notre vie chrétienne.Un enseignement à la portée de tous et fondé sur le concile Vatican II et les paroles des derniers papes.
Le père Didier van Havre, docteur en théologie, exerce son ministère sacerdotal à Bruxelles par la confession et la prédication. Il est auteur de Aimer la messe, Artège. -
Animés par l'amour de l'eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, ou simplement curieux devant son déroulement, combien de fois avons-nous regretté de ne pas avoir de réponses à nos propres interrogations ?Cet ouvrage répond exactement à cette attente. Avec simplicité et profondeur, il décrit tous les gestes liturgiques et les explique. Il offre au lecteur un guide des attitudes spirituelles» à développer au cours de l'eucharistie. À la fois guide pratique catéchétique et spirituel, c'est un livre précieux pour aimer la messe.
Didier van Havre est né à Anvers en 1941. Il a obtenu successivement une licence en sciences politiques et sociales, une licence en sciences économiques, un doctorat en urbanisme et aménagement du territoire et un doctorat en théologie. Ordonné prêtre par le Pape Jean-Paul II à Rome en 1984, il a exercé son ministère pastoral à Bruxelles et à Anvers. Il est actuellement aumônier du Centre Culturel Groenendael et vicaire à la paroisse Notre-Dame au Sablon à Bruxelles.