Filtrer
daniel etoc
-
-
-
-
Pour le dernier ouvrage de son parcours d'écrivain, Daniel ETOC souhaitait rendre hommage à celles et ceux qu'il a croisés sur son chemin, celles et ceux qu'il a côtoyés au fil de sa vie.
Qu'ils soient enseignants, écrivains, amis... leur culture et leur réflexion subtile ont enrichi et alimenté son oeuvre. A travers quelques pages de souvenirs, dans ce style qui le caractérise, Daniel Etoc nous invite à découvrir et partager ses rencontres, dans cet univers poétique et apaisant.
« Un seul véritable luxe : celui des relations humaines »
Antoine de Saint-Exupéry -
Le chemin de l'école ; enseinger : l'un des plus beaux métiers du monde
Daniel Etoc
- Petit Pave
- 1 Octobre 2010
- 9782847122657
Quand une profession aussi attachante que celle d'enseignant a éclairé et embelli votre vie, on peut éprouver au terme de sa carrière, le besoin de se pencher sur son parcours scolaire et pédagogique, d'en évoquer les épisodes les plus émouvants, les plus enrichissants.
Dans cet ouvrage, livre du souvenir, l'auteur exprime également au fil des pages sa reconnaissance pour ses maîtres (instituteurs et professeurs), êtres généreux et désintéressés qui lui ont transmis une part de leur savoir.
-
Au fil de pages, à travers quelques nouvelles, l'auteur évoque les objets familiers qui l'ont entouré toute sa vie.
Leur présence émouvante rayonne discrètement au coeur de sa demeure champêtre.
Ils nous rappellent, dit-il, ceux que nous avons aimés (parents, amis, animaux de compagnie) et qui ont enrichi ou agrémenté notre vie.
-
-
-
-
-
-