Didier est un brave garçon. Il aimerait aller au restaurant, au cinéma. mais. Pas tout seul ! La solution : adopter une petite poule.
Les parents de Sacha sont très bizarres en ce moment :
Ils chuchotent beaucoup entre eux, Maman ne veut plus prendre de petit-déjeuner et puis... elle se met à gonfler !
C'est alors qu'ils lui apprennent qu'ils s'apprêtent à vivre une nouvelle aventure car... Maman attend une petite fille ! Mais qu'est-ce que cela signifie, réellement ? Comment le quotidien en sera-t-il chamboulé ? Qu'est-ce que cela implique, d'être grand frère ?
Un ouvrage qui dédramatise l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur grâce à une fiction humoristique et une note rédigée par une psychologue en exercice.
À mettre entre les mains de tous les futurs aînés !
À la ferme, rien n'échappe à Shérif le chien ! Il veille sur tous les animaux de l'aube au coucher du soleil. Mais voilà qu'un matin, Shérif est couché au fond du verger et refuse de bouger. Que couve-t-il ?
Dans la brousse, Bob déprime. Tout ça parce qu'il voudrait être quelqu'un ! Il ne se trouve pas aussi rusé que le lièvre, aussi agile que la gazelle, aussi impressionnant que la girafe... Pourtant Bob va se révéler courageux, fort, altruiste...
Michel et Edouard sont deux gros moineaux qui vivent dans un centre commercial, où tout est facile, tout est accessible : les deux piafs assistent au spectacle quotidien des humains qui se livrent à des manèges grotesques et à des contorsions inimaginables pour obtenir le dernier objet en vogue ou en promo. Ils mènent ainsi une vie amusante et tranquille, jusqu'au jour où un oiseau migrateur se pose, un peu perdu, dans la grande surface. Comme il s'étonne de cette existence loin des nuages et du souffle de la brise, loin des arbres et du soleil ! Il apporte un vent de liberté à ces oiseaux confinés. Un choix se présente à eux : une existence facile où tout est à portée de bec ? Ou l'exaltation d'une vie au grand air ?
Myriam Picard et Jérôme Peyrat taquinent nos habitudes de consommation de masse, notre tentation à la facilité, et qui offre une ode à la nature et à la liberté.
Dans la vie, il y a ce qui est Gilbert, et le reste. La maîtresse d'école, elle s'appelle Gilbert ; le tonton qui est clown, lui aussi s'appelle Gilbert. Ce qui est sûr, c'est que ceux qui sont grincheux ne s'appellent pas Gilbert. La magnifique voiture qui vient de passer ? C'est sûr, c'est une Gilbert ! Et ce super menu au restaurant, un vrai menu Gilbert ! Au fil des planches gaies, dynamiques et colorées, ce jeune garçon nous offre un nouveau regard : la classification ludique des plaisirs et des tracas de la vie. Au delà de l'inventaire, ce livre nous offre une nouvelle et simple manière de regarder le monde, de s'émerveiller à nouveau, de se réappropier le beau et la joie en connivence avec les autres lecteurs.
Petit guide à l'usage des enfants qui ont des parents diffi ciles.
Neuf thèmes traités avec humour et amour sur le quotidien de la vie en famille.
Sans le savoir, les enfants connaissent de nombreux mots anglais : Accident, Animal, Dessert, Garage, Orange...
Ils ont le même sens en français et en anglais.
Ce sont les vrais amis.
Avec Costume, Car, Chat, Store... Méfiance !
Ces mots existent dans les deux langues, mais ils ont un sens radicalement différent. Ce sont les faux amis.
Nous avons sélectionné les plus accessibles.
Aux pinceaux, Jérome Peyrat a croqué pour chacun, avec humour et légèreté, une ou deux situations (vrais amis / faux amis).
A la plume, Myriam Picard a apporté son commentaire et Danièle Bertein son équivalent en langue anglaise.
Présenté dans un ordre alphabétique, les 90 mots constituent une ressource précieuse et ludique pour tous les enfants qui apprennent l'anglais.
Jeanne a perdu son doudou. Décidée à le retrouver, elle entraîne son papa au parc, près des barbes à papa, sur la place du village et même au cinéma. Alors que le doudou reste introuvable, le papa de Jeanne ne se départit pas de son humour et poursuit les recherches. Une histoire sur la complicité entre parent et enfant.
Deux amis sont amoureux : le loup d'une chevrette, le renard d'une poulette. Sauf qu'à cause de la mauvaise réputation de mangeur de poule et croqueur de chevrette qu'on leur a bâti au fil des contes et des années, la situation devient compliquée et ils ne sont pas du tout certains de pouvoir parvenir à convoler en justes noces !
Cet album passe en revue différents contes qui ont construit la mauvaise réputation de ces animaux. Sauf que tous les loups et renards ne sont pas des chasseurs invétérés ! Les thèmes de la réputation et des préjugés - qui pèsent sur les animaux comme sur les hommes - sont ici traités avec beaucoup d'humour. Ce qui permet de comprendre qu'il est important de ne pas généraliser, et que tailler une réputation à quelqu'un peut avoir de lourdes conséquences. La fable rejoint donc ici des sujets très contemporains !
Un matin, Camille Bouchon rentre de la foire de Dijon avec Joël, un gentil porcelet. Ils partagent l'ambition de gagner le prix de la rillette et la médaille d'or de l'andouillette. Mais bientôt, nos deux larrons deviennent copains comme cochons...
Des copines qui se refilent la scarlatine. Raymond et son accordéon. Marjolaine changée en baleine. Esther la bibliothécaire qui lit du Prévert. Une mine de portrait pour épater la galerie !
De saynètes comiques en comique des caractères, une succession de poésies extravagantes où la comédie humaine se la joue avec humour.
Fayloul (Bob) l'éléphant aimerait tellement « être quelqu'un ». Il se rêve tour à tour dans la peau du lièvre rusé, de la hyène fascinante, du singe insouciant...Malgré lui, il devient pompier de la jungle et sauve ses compagnons d'un feu de forêt...
En se rendant utile, il devient « quelqu'un de bien ». Il apprend qui il est !
Bob va découvrir sa vocation en éteignant un incendie.
Utilisant sa trompe comme une lance à eau, il devient le pompier de la jungle. et c'est parce qu'on l'aime pour ses qualités qu'il apprend qui il est.