Rayons
- Littérature (17)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (15)
- Parascolaire (12)
- Arts et spectacles (4)
- Sciences & Techniques (3)
- Jeunesse (3)
- Vie pratique & Loisirs (3)
- Sciences humaines & sociales (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Tourisme & Voyages (1)
- Entreprise, économie & droit (1)
Éditeurs
- Didier (20)
- Casterman (16)
- Cheyne (5)
- Modus Vivendi (2)
- Thames & Hudson (2)
- Actusf (1)
- Bayard Jeunesse (1)
- Cree 75 (1)
- Cyel (1)
- Delrieu (1)
- Denoel (1)
- Donner A Voir (1)
- Editions Universitaires Europeennes (1)
- Ellipses (1)
- Esf (1)
- Etai (1)
- L'employe Du Moi (1)
- L'herbe Qui Tremble (1)
- Les Editions Du Mercredi (1)
- Mitchell Beazley (1)
- Nathan (1)
- Point Image (1)
- Rouergue (1)
- Vigot (1)
- Yale Uk (1)
Martin Simon
-
-
-
-
Qui se souvient toujours du code de la porte d'entrée de ses amis ? Et qui n'a jamais oublié le nom de cette nouvelle collègue, embauchée il y a une semaine ? Ou ce qu'il devait absolument acheter ce soir au supermarché ? Notre mémoire nous fait parfois défaut, surtout lorsque nous avançons en âge. Mais avec cet ouvrage, c'est terminé ! Grâce à 222 petits jeux qui sont autant d'exercices de gymnastique pour la mémoire, chacun pourra s'entraîner à améliorer ses capacités intellectuelles où qu'il soit, à toute heure du jour et de la nuit. L'utilité pratique de ces exercices est immédiate : avec un peu d'entraîneemnt, on se rappellera sans peine des prénoms, on n'aura plus besoin de listes de courses, on se souviendra des événements importants de sa vie et de celles de son entourage (anniversaires, etc.) et on deviendra plus physionomiste. Ces 222 exercices pour améliorer ses capacités cognitives, incluant jeux et énigmes pour aiguiser sa perspicacité et sa concentration, sont un véritable programme de remise en forme cérébrale !
-
-
Chronicle of the maya kings and queens (paperback)
Martin Simon
- Thames & hudson
- 14 Avril 2008
- 9780500287262
Deep in the dense rainforests of Central America lie the turbulent stories of the Maya monarchy, stories brought vividly to life in Chronicles of the Maya Kings and Queens, which is newly available in paperback. Describing many of their own discoveries, two of the world's leading experts in Maya hieroglyphs take the reader into a once-hidden history, setting out the latest thinking on the nature of Maya divine kingship, statehood and political authority, and describing all the most recent readings and archaeological finds. Chronicle of the Maya Kings and Queens combines groundbreaking research with a highly readable history, offering the reader a front-row seat in one of the most exciting and fast-developing areas of world archaeology.
-
-
La fille de l'autocar
Simon Martin, Anne Laval
- Cheyne
- Poemes Pour Grandir
- 17 Mars 2021
- 9782841163038
La fille de l'autocar parle ;
Le paysage défile.
La fille de l'autocar froisse le bout de son écharpe ;
Le paysage s'arrête au carrefour.
-
Toi.
Tu es l'autre.
Moi.
Je suis qui je suis.
Un peu de toi de toi.
De toi de toi.
De toi.
Et de toi.
Aussi.
Il y a tant d'autres.
En moi.
Que parfois.
Je m'y sens un peu exclu.
-
Alix Tome 30 : la conjuration de Baal
Jacques Martin, Christophe Simon, Michel Lafon
- Casterman
- 18 Décembre 2011
- 9782203035942
La Conjuration de Baal a pour cadre Pompéi puis Rome. Sur fond de lutte acharnée entre Pompée et César pour le pouvoir suprême, elle met en scène une conjuration menée sous l'égide du dieu Baal et de la secte de ses adorateurs masqués, les « molochistes », qui lui rendent un culte sanglant. La compétition entre les deux rivaux se double d'une lutte, tout aussi âpre, entre Alix et le Grand Prêtre de Baal, qui a manifestement des comptes personnels à régler avec lui... Avec cette trentième aventure d'Alix, les auteurs renouent avec les composantes fondamentales qui ont fait le succès de la série : histoires à rebondissements, trahisons, scènes à huis-clos ou à grand spectacle... Ce trentième album d'Alix est un hommage aux grands mythes et personnages de la série.
-
Alix Tome 25 : c'était à Khorsabad
Jacques Martin, Francois Maingoval, Cédric Hervan, Christophe Simon
- Casterman
- 17 Octobre 2006
- 9782203312258
Comme tous les fidèles lecteurs d'Alix le savent, Khorsabad est l'endroit où ses aventures ont débuté il y a près de soixante ans. Ce vingt-cinquième tome est en quelque sorte un retour aux sources. Revenu dans l'antique cité de Khorsabad dans l'espoir de retrouver des parents disparus, Alix y retrouve Suréna, le général Parthe qui lui avait rendu la liberté, subjugué par le courage du jeune Romain.Il y rencontre également le roi Orodès, qui lui dévoile deux magnifiques grands vases, l'un en or, l'autre en bronze. Alix doit ramener comme cadeau à César le vase en or, et lui transmettre le message suivant : que l'ambitieux général romain ne cherche jamais à envahir la Mésopotamie, sous peine de voir, une fois ses troupes défaites, le vase en bronze lui servir de sépulture éternelle... Dès lors, le précieux vase va devenir l'objet de toutes les convoitises. Trahisons, attaque de pirates, coups de théâtre : que d'embûches et de rebondissements sur le chemin qui mène à Rome.
-
Incroyable tout ce que les mains sont capables de faire et de défaire, de casser et de réparer, de blesser et de consoler ! Pour l'auteur, qui avoue être d'une indécrottable maladresse, ses propres mains sont un monde à conquérir, une source inépuisable d'étonnement et d'émerveillement. Depuis son dernier livre, Dans ma maison, l'auteur utilise la poésie comme un outil pour se connaître et appréhender son environnement. Partant, ici, de ses mains, il rumine, observe, tourne autour de son thème, explore les environs, et revient à son idée de départ, avec une écriture qui musarde, nourrie par le quotidien.
-
Alix Tome 26 : l'ibère
Jacques Martin, Francois Maingoval, Patrick Weber, Christophe Simon
- Casterman
- 7 Novembre 2007
- 9782203312265
À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate... César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. C'est alors qu'Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d'une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d'honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l'envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s'engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.
-
Nous sommes toutes et tous des enfants d'Alien.
Créature mythique du cinéma, le xénomorphe préféré des amoureux et amoureuses de science fiction ne cesse de revenir sur nos écrans. Dirigé par Nicolas Martin et Simon Riaux, cette Xénographie se propose d'explorer toutes ses facettes, de ses débuts au cinéma à ses dernières incarnations. Composé de spécalistes, le sommaire vous emmènera à la rencontre du monstre le plus cauchemardesque de l'espace... -
Alix Tome 27 : le démon du Pharos
Jacques Martin, Patrick Weber, Christophe Simon
- Casterman
- 20 Octobre 2008
- 9782203014725
Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?
-
Lefranc Tome 15 : el paradisio
Jacques Martin, Christian Simon
- Casterman
- 13 Novembre 2002
- 9782203314153
Invité par son ami Joachim Trelaunay à piloter d'anciens avions dans un show aérien en Amérique du Sud, Lefranc essaie un Messerchmitt 109 de la dernière guerre, mais doit se poser en catastrophe sur un plateau de la cordillère des Andes. Heureusement, il saute en parachute tandis que son avion bascule dans un précipice et s'écrase. Isolé dans un cirque montagneux, Lefranc est surpris par un groupe d'Indiens - les Sarawaks - qui le transforment peu à peu en un de leurs compères, tandis que les recherches aéronautiques lancées après sa disparition aboutissent à la conclusion qu'il est définitivement perdu...Toutefois les Indiens l'ont capturé uniquement afin qu'il les aide à délivrer leurs compagnes, emmenées de force, contraintes à fabriquer en grande quantité des jeans de marque, au sein d'une secte, El Paradisio...
-
Lefranc Tome 16 : l'ultimatum
Jacques Martin, Christian Simon
- Casterman
- 1 Novembre 2004
- 9782203314160
Accouru à Bruges,avec sa cousine Sophie, Lefranc enquête sur la disparition d'un célèbre tableau du Caravage en l'église Notre-Dame. Ses recherches l'amènent auprès du professeur Van Klint, un spécialiste de l'art médiéval.Chez ce dernier, Lefranc assiste à l'assassinat d'un ingénieur allemand expert en torpilles sous-marines... De fil en aiguille le journaliste change d'objectif et, poursuivant l'assassin de l'ingénieur, il découvre en Angleterre une étrange filière qui prépare un très mauvais coup. Bientôt un ultimatum est lancé par une organisation secrète à l'encontre de la Grande-Bretagne et de la France, stipulant que si une énorme rançon n'est pas versée, le tunnel sous la Manche explosera.
-
Difficile pour Guy Lefranc de dire non à la richissime Barbara Trelaunay, quand celle-ci lui propose une enveloppe de cent mille dollars et un billet d'avion. Destination, le Cambodge. Mais pas pour faire du tourisme, comme Lefranc s'en plaindra plusieurs fois. Non, pour rechercher son fils, parti faire des croquis des temples Khmers, mais qui serait l'objet de menaces d'enlèvement. Lefranc accepte cette mission et, bien vite, l'aventure est au rendez-vous. Tous les ingrédients chers à Lefranc sont présents. Le mystère, le dépaysement, les complots machiavéliques. Apparu pour la première fois en 1952, il n'a pas pris une ride. Sous le crayon alerte de Christophe Simon, il semble même avoir rajeuni. Le maître et son élève ont su conserver intacte la fraîcheur des récits de Lefranc. La série est devenue un classique, mais chaque nouvel album continue d'apporter son lot de sensations fortes et de rebondissements, comme au premier jour.
-
Simon Martin, écrivain, s'essaye à la peinture. Il expérimente gestes et techniques et, ce faisant, approche de l'intérieur l'oeuvre de quelques grands peintres, de Chardin à Van Gogh... avant de devoir renoncer devant tant d'obstacles et de mystère ! Écrire lui convient décidément mieux.
-
Muriel c'est la petite nouvelle pensionnaire de la prison. Condamnée pour avoir poussé son père sous un train à l'âge 8 ans. Il va aujourd'hui falloir qu'elle s'adapte à la dure vie carcérale. Elle va pouvoir compter sur l'aide de Nina, sa compagne de cellule. Mais est-elle vraiment l'auteur du meurtre, elle ne se souvient plus, elle ne sait plus très bien, après tout elle détestait son père. L'unique preuve est un enregistrement audio de l'incident qui a refait étrangement surface 20 ans plus tard.
En fait, Muriel est une chouette fille, pas bien compliquée et c'est pour cela qu'on l'aime bien. La vision du milieu carcéral féminin est ici peu banale et débouche sur un récit tragi-comique, parfois burlesque, réellement émouvant.
-
Ma grand-mère chante le blues
Martin Simon, Bertrand Dubois
- Rouergue
- 11 Septembre 2011
- 9782812601989
Quand la grand-mère du narrateur était une jeune fille, il y avait la guerre. C'est à cette époque qu'elle rencontre Budy Slim, un soldat afroaméricain débarqué en Normandie avec pour seules armes, sa guitare et sa voix profonde. Avec Budy Slim, elle découvre le blues et l'amour. Mais bientôt Budy Slim repart aux États-Unis avec son régiment, la laissant avec un grand vide dans le coeur et un grand plein dans le ventre. Depuis ce jour, elle aussi, tous les jours, elle chante le blues. Et lorsque, bien des années après, on lui confie la guitare de Budy Slim, mort dans des émeutes raciales, elle est plus que jamais habitée par le blues. Aujourd'hui, grand-mère a quatre-vingt-six ans, elle entend mal, sa mémoire lui fait des tours et elle a du mal à monter les escaliers. mais elle branche sa guitare électrique et chante le blues !
Le destin singulier de cette femme est raconté par Simon Martin avec beaucoup de subtilité et d'humour et l'on surprend plusieurs fois son regard tendre et admiratif pour ce personnage entre fiction et réalité. Un récit porté par les images de Bertrand Dubois, où chaque détail vient en écho du texte : les titres des journaux, les portraits accrochés au mur, l'évolution des postes de radio et, bien sûr, l'âge de la grand-mère sont autant de preuves du passage du temps...
-
Esto funciona b ; unites 6 a 10 ; manuel
E Martin, L Miquel, N Sans, T Simon, M Topolevsky
- Didier
- 1 Juillet 2000
- 9788485786961
Ouvrage EDELSA pour adultes et adolescents "confirmé".
Une méthode qui permet à l'étudiant d'acquérir les compétences requises pour la communication.
-
La grande guerre de Pépé Célestin
Martin Simon, Eva Sánchez
- Les editions du mercredi
- 10 Mars 2017
- 9791093433172
Dans sa maison de retraite, Pépé Célestin souffle ses 111 bougies. Aux journalistes qui l'interrogent sur sa longévité, il livre son secret : l'amitié et la poésie. Il se souvient que dans le train qui le menait au front pendant la «grande guerre», il a rencontré Katsuo, un soldat d'origine japonaise. Dans les tranchées, après les batailles, Katsuo initie Célestin à l'art des haikus. Les deux amis écrivent leurs poèmes dans un carnet ou dans le registre de garde.
-
Célébrations rend un hommage doux et attentif aux plantes qu'on regarde peu, mais aussi aux arbres, aux champs, à l'eau douce ou salée, au rossignol, aux pommes et à bien d'autres merveilles. Prenons la Carotte Sauvage : «Vue d'un satellite, la ville de Tokyo est pourvue en son centre d'une tache sombre : le palais impérial, centre-absence du pouvoir, « rien sacré » masqué sous la verdure. Gardons cette image en tête et transposons-la à la Carotte Sauvage : en son centre il n'y a rien et pour symboliser ce rien, la nature a déposé un point noir. » EXTRAIT RONCE COMMUNE Le Roncier agit par vagues, larges boucles aux redoutables aiguillons, buisson arqué, ardent.
Projetant ses turions vers l'avant, Zarzamora, le Roncier, avance, arqué dans l'effort.
Lenteur excessive du mouvement, trajectoire lignifiée en sarments garnis de dards, prenant ancrage, deux ou trois mètres plus loin, puis s'élevant de nouveau, les muscles tendus, avant de repartir à la conquête d'un nouveau territoire. Ce qui en vingt mots est énoncé, exige deux à trois ans de labeur.