Jean Claude Legrand
8 produits trouvés
-
L'indispensable en thermodynamique chimique : les fondements
Jean-claude Legrand
- Breal
- L'indispensable Breal
- 3 Février 2004
- 9782749502649
Des mémentos complets, pratiques et intelligents pour apprendre, réviser et retrouver facilement tous les résultats fondamentaux. L'essentiel de chaque notion fait l'objet d'une fiche, et un index détaillé permet d'accéder immédiatement à l'information recherchée.
-
L'indispensable en Thermodynamique chimique : les applications
Roger I. Ben-Aïm, Geneviève M.L. Dumas
- Breal
- L'indispensable Breal
- 14 Janvier 2004
- 9782842919412
Des mémentos complets, pratiques et intelligents pour apprendre, réviser et retrouver facilement tous les résultats fondamentaux. L'essentiel de chaque notion fait l'objet d'une fiche, et un index détaillé permet d'accéder immédiatement à l'information recherchée.
Grand format 13.50 €Indisponible
-
Le plain chant des hautes terres
Claude Legrand, Jacques Viallebesset
- Nouvel Athanor
- 1 Décembre 2019
- 9782356230935
L'un, Claude Legrand, poétise avec des couleurs et des pinceaux, l'autre, Jacques Viallebesset, avec des mots et une plume, mais les deux sont poètes puisque chacun donne à voir le réel sous une autre de ses faces que celle que l'on voit communément. D'abord, il y a, sous le regard de chacun, ces paysages de « grand air », cet air tout bleu, qui passe avec les caravanes de nuages poussés par le vent, ces longues prairies herbeuses, l'eau qui bruisse dans l'herbe et ces arbres qui écrivent une calligraphie inconnue dans le ciel : ce sont les hauts plateaux du Cézallier. Puis leur regard, qui dialogue, se pose ; il transmute, par l'alchimie créatrice, le réel... Nous entrons alors dans le pays de l'imaginaire, ce « pays où l'on n'arrive jamais » parce que nous le portons en nous. Peut alors se lever Le plain-chant des hautes terres.
Claude Legrand, est diplômé de l'école des Beaux-Arts en juin 1988, Prix Espoir des Volcans en 1997, décerné par le Conseil Général du Puy de Dôme ; il partage son temps entre son atelier clermontois et celui de Saint-Bonnet de Condat dans le Cantal. Nombre de ses tableaux sont présents dans des collections privées du monde.
Jacques Viallebesset réside en Auvergne après 45 ans de vie parisienne. le philosophe Robert Misrahi a écrit de son travail : En mettant en oeuvre le double mouvement de l'intelligence et du désir Jacques Viallebesset réalise en une forme totalement singulière la tâche profonde de la poésie elle-même changer la vie en l'ouvrant à la joie.
-
La cinquième saison
Claude Legrand, Jacques Viallebesset
- Nouvel Athanor
- 15 Décembre 2023
- 9782356231178
La cinquième saison est celle de la passion amoureuse. L'amour exprimé poétiquement contribue à la transmutation du monde. L'écriture poétique de Jacques Viallebesset se fait alors l'expression métaphorique de cette expérience vécue intimement et connaissance de cette expérience. L'amour oblige et il n'y a qu'à se soumettre, car comment tenter de perpétuer l'amour si ce n'est avec des mots. Puiser au plus profond de soi les vibrations du sang, les ramener au jour pour faire un brasier de mots aussi chauds et lumineux que l'amour lui-même. Mais l'émotion n'atteindrait pas sa plénitude si les mots n'étaient pas accompagnés d'un brasier de couleurs. Ce sont les tableaux de Claude Legrand qui donnent la lumière aux mots. C'est ce dialogue entre peinture et poésie qui peut rendre la vibration de la vie et nous faire voyager dans nos paysages intérieurs en ce temps suspendu qu'est celui de la cinquième saison. Que la poésie vous garde...
-
à la conquête de votre emploi ; CV gagnants, lettres efficaces, entretiens réussis
Bernard Legrand, Claude Raboutet
- Gualino
- Start
- 19 Juin 2018
- 9782297070645
Nombreux sont les chercheurs d'emploi tiraillés entre des conseils contradictoires pour, finalement, n'en suivre aucun.
Ils trouveront dans cet ouvrage des recommandations simples à mettre en oeuvre, claires, efficaces, solidement argumentées et s'appuyant sur l'expérience reconnue des auteurs dans le domaine du recrutement.
Des situations réelles, de vrais CV et lettres de motivation qui ont été retravaillés avec les candidats et dont les résultats ont fait leurs preuves.
- Rédiger des CV gagnants pour se qualifier au premier regard.
- 10 lignes pour se différencier dans les lettres de motivation.
- Quelques minutes pour convaincre en entretien d'embauche.
- Toutes les stratégies pour réussir face aux recruteurs.
Points forts :
- Permettre de démarrer rapidement pour agir efficacement.
- Un concentré de réflexion, de connaissances et d'actions pour en tirer profit rapidement dans sa vie professionnelle.
- Des actions encore plus concrètes car toujours accompagnées de témoignages.
- Des mind-mapping présentent le plan du livre et des chapitres de façon structurée et très visuelle.
-
Code de l'education 2008
André Legrand, Claude Durand prinborgne
- Lexisnexis
- 28 Février 2008
- 9782711009305
Cette édition comprend la partie législative et la partie réglementaire du code.
Elle est complétée par la publication de textes non codifiés concernant les enseignements scolaires et universitaires, qui méritent de retenir l'attention. et toujours ; les commentaires des auteurs analysant et interprétant les textes en mettant en lumière les évolutions de la matière, la jurisprudence sur l'ensemble de la matière, analysée par les auteurs, les conseils pratiques, alertes et mises en garde relatifs aux points de droit développés, les renvois bibliographiques, nombreux et précis.
-
Morales langagières ; autour de propositions de recherche de Bernard Gardin
Claude Caitucoli, Régine Delamotte-legrand
- Presses De La Sorbonne Nouvelle
- 5 Janvier 2009
- 9782877754644
Bernard Gardin avait pour projet de « faire monter à l'horizon des recherches » en sciences du langage la composante éthique des pratiques langagières, aisément repérable dans tous les secteurs de la vie sociale. Il proposait que cette dimension peu étudiée en tant que telle soit mieux prise en compte, notamment dans les situations éducatives et d'enseignement. Ce thème, que l'actualité ne cesse de revivifier, nous permet de continuer le dialogue avec Bernard Gardin et de poursuivre son dernier projet scientifique. Nous lui devons le titre de cet ouvrage. La question des « morales langagières » a traversé toute l'oeuvre de notre collègue.
Elle a pris vers la fin de sa vie la forme d'un programme de recherche dont il aurait souhaité une réalisation collective. Louis Porcher ouvre le dialogue en traitant de frontières affectives et de frontières conceptuelles. L'organisation de l'ouvrage suit alors un fil conducteur souple qui va des textes les plus théoriques (Georges-Elia Sarfati, Martine Abdallah-Pretceille, Catherine Kerbrat-Orecchioni, Andrée Tabouret-Keller, François Gaudin) à des textes appliquant la notion de morales langagières à des domaines variés (Sophie Moirand et Rémi Porquier, Michel Arrivé, Claude Caitucoli, Jean-Baptiste Marcellesi, Régine Delamotte-Legrand, François Rastier). Frédéric François clôt l'ouvrage en dialoguant avec Bernard Gardin sur la question de l'engagement du chercheur et de l'objectivité. De ce débat Bernard Gardin n'est pas absent puisque quatre de ses écrits, répartis en fonction des thèmes abordés, entrent en résonance avec les autres contributions.
Grand format 19.00 €Indisponible
-
Code de l'education ; edition 2002-2003
Claude Durand-prinborgne, André Legrand
- Lexisnexis
- Juris-code
- 25 Juillet 2002
- 9782711134120