À l'approche de Noël, quoi de mieux qu'un calendrier de l'avent ? C'est cela que Lucas Primot propose aux enfants de tout âge ! Découvrez un recueil de vingt-quatre contes directement imprégnés du folklore, des traditions et des personnages emblématiques de Noël ; chaque conte ponctue un jour du calendrier de l'avent et vous permettra de maintenir vos enfants dans la magie des fêtes ! Le père Noël, Befana, Christkindel, les rennes ou encore les lutins viendront conquérir leurs rêves et adoucir leur impatience, pour les accompagner dans cette attente enfantine féerique précédant le 25 décembre. Vingt-quatre contes de Noël originaux et enchanteurs, qui n'attendent que vous pour émerveiller les petits comme les grands !
Vous pouvez ne lire que cette quatrième de couverture et choisir un autre livre. L'urgence est écologique, la priorité est sociale, la guérison est économique. Notre civilisation est au bord de l'autodestruction. Qui en est conscient ? Les actualités amènent les preuves de cette situation. Il suffit d'observer. Que se passera-t-il quand la majorité de la population mondiale n'aura plus d'autres choix que de prendre conscience de cette réalité environnementale mortifère ? Devant le fait accompli, une panique générale naîtra, la Nature étouffera et la Terre tremblera ! À nos frontières, des centaines de millions de réfugiés climatiques pourriront. À l'intérieur, les égoïsmes et les repères s'écrouleront. Le chaos mental engendrera le chaos social. Puis un jour, les États proposeront une dangereuse opération camouflée par le devoir de mémoire. Les peuples y croiront par peur et suivront en profondeur les rails de la bonne conduite qui les mèneront vers une extermination humaine massive jusqu'à ce que leur Talent soit définitivement anéanti, laissant place à ce nouvel ordre mondial désiré sans calomnie. Il est facile d'imaginer le pire scénario. Mais ce goût du gris masque la réalité des couleurs. L'optimiste expérimenté que je suis vous expose les solutions actuelles autour d'un voyage entrepreneurial surprenant qui vous laissera pour sûr, une merveilleuse énergie libérée de toute anxiété, jusqu'en 2060. Notre civilisation se dirige vers un seul avenir. Quel livre choisissez-vous ?
Il s'agit d'un recueil de poèmes retraçant mes émotions, mes ressentis sur des rencontres qui m'ont marquée, des situations qui m'ont fait rire, pleurer ou réfléchir.
Ce sont des moments de vie futiles, drôles, tristes qui ont imprégné ma vie.
Recueil de poèmes sur diverses thématiques : l'amour, la bienveillance, la tolérance... Il s'agit d'un travail de réflexion sur la relation à l'autre.
Cet essai met en perspective deux domaines disjoints : la psychanalyse et la spiritualité, sur un mode dialectique. Des enseignements analytiques en matière de religion de S. Freud, J. Lacan et J.-A. Miller sont présentés, puis la question de la vérité est examinée au moyen d'un apport conjoint de quelques notions philosophiques, psychanalytiques et différentes traditions spirituelles. Le problème de la contradiction du sens et du hors-sens est abordé, avant d'approfondir un choix de spiritualités particulièrement liées au domaine de l'amour. La réflexion aboutit à la mise en regard de deux conceptions du divin : l'Un et la Trinité. Des problématiques actuelles telles que la violence, l'identité et l'interprétation concluent l'essai.
De tous temps , en tous lieux et dans toutes les cultures, les êtres humains ont prié. Je crois qu'il y a en chacun de nous un appel à la prière. C'est une graine que nous portons au centre de nous-mêmes, une fenêtre vers ce mystère que nous partageons tous et qui nous constitue. La prière transcende les religions, car elle est indissociable de la nature humaine. La Prière est naturelle.
On a tous un jour pensé que le soir, au creux des espoirs incertains, on pouvait réinventer un peu de notre monde. Le colorer, lui donner une nouvelle teinte, ou le sublimer. Le soir offre des promesses à ceux qui savent les écouter, ou les lire présentement. Ces poésies parlent, interrogent et souhaitent plaire et émouvoir. Elles ont en leurs vers la passion des âmes qui donnent de l'importance à leurs ressentis ou à leurs sentiments. Dans leurs rimes pétillent les douces joies ou l'infâme perte, les agréables moments comme les atroces instants, la saveur des sentiments amoureux comme la nécessaire amitié. Ces poésies sont donc des promesses, toujours tenues, rarement dévoilées. Somme toute, des secrets qu'il faut savoir partager.
« Fait insolite, une panthère des neiges, aperçue par des promeneurs en train de rôder près de Lake Charles ! » C'est bientôt la rentrée pour Thomas Cooper, un lycéen ordinaire et rêveur. Si les infos semblent s'inquiéter du comportement des animaux, elles n'entameront pas son entrain ! Passionné de basketball, il se voit un jour fouler les parquets de la NBA et quitter le village qui l'a vu grandir. Entre les mauvais plans de ses amis, la charmante Cheryl et Herbert, l'ermite mystérieux, l'année promet d'être renversante ! Au lieu de quoi, c'est tout son monde qui s'écroule... Alors que Thomas dort à poings fermés après une journée agitée, la maison est mise à sac, soulevant une question lancinante : qui sont-ils et que cherchent-ils ? Mais un secret fracassant s'apprête à voler la vedette à cet événement ; un secret qui expliquerait l'étrange comportement des bêtes. Les anciennes légendes racontent en effet que certains humains pourraient se transformer en animaux... Embarquez pour une aventure inoubliable où mythes et légendes prennent vie !
En 1977, près de 20 ans après la fin d'une guerre qui a décimé l'Europe, le totalitarisme s'est abattu sur tout le continent. Pour garantir la paix, le choix a été fait de diviser la population en cités. Surveillés jusque dans leurs rêves par les rêvoscopes, petits appareils enregistrant rêves et cauchemars, les citoyens voient leurs vies réglées au rythme de réformes toujours plus liberticides. Leo Watson, ancien soldat traumatisé par la guerre, est un employé sans histoire d'une usine de téléviseurs. Interrogé au sujet de rêves illicites découverts sur son rêvoscope, il se retrouve malgré lui au coeur d'un complot visant la plus haute tête de sa Cité : le Gouverneur. Plongez dans cette dystopie percutante qui vous invite à imaginer comment l'outil principal d'une dictature en vient à fragiliser tout le pouvoir. À dévorer d'une traite.
France, 2021.Alors que de nombreuses disparitions sont signalées dans tout le pays, Lucas Bertham fera partie des victimes.Pourquoi lui ? Pourquoi eux ?Ils seront cent vingt-huit.Cent vingt-huit disparus. Cent vingt-huit candidats.Un tournoi. Un vainqueur.Dans quel but ? Des combats à mort.Le prix à gagner ? La liberté.