Filtrer
Support
Langues
Prix
Charlotte Sjostrand
-
Il était une fois la nuit ; 25 histoires pour aider les enfants de 3 à 10 ans à bien dormir
Sophie Carquain, Charlotte Sjostrand
- Leduc
- Parenting
- 13 Novembre 2018
- 9791028512347
Pour bien dormir, l'enfant doit être rassuré et il doit surmonter ses peurs. Les psychanalystes soulignent l'importance des contes pour les enfants : ils transmettent un message, développent leur vocabulaire, créent du lien entre parents et enfants, rassurent, leur permettent de vivre leurs émotions, de traverser des épreuves... Et de grandir. Indispensables le soir au moment du coucher, ils permettent à l'enfant d'accéder en douceur aux rives de la nuit... Voici donc :
25 histoires magnifiquement illustrées par Charlotte Sjöstrand réparties en grandes thématiques : « pas envie de me coucher », peur du noir, cauchemars, co-sleeping, rituels interminables, doudou et tétine...
Des contes en fonction de l'âge de l'enfant : une pastille comme repère pour savoir quelle histoire raconter à son petit.
Et pour les parents, des éclairages et des conseils pour les accompagner eux aussi dans cette étape du coucher
-
Bijoux en bois ; 20 créations uniques, de la broche au pendentif, à sculpter et à peindre
Charlotte Sjostrand
- L'Inedite
- 15 Septembre 2017
- 9782350323459
De la sculpture sur bois à la maison, c'est possible !
Réalisez 20 ravissants bijoux en bois sculpté et peint avec un minimum de matériel. Grâce à des explications claires et précises, des gabarits et des schémas techniques pour chaque modèle, vous créerez des bijoux totalement inédits, à porter au gré de vos envies.
Des broches merveilleuses pour donner du style à votre garde-robe, des pics à cheveux créatifs pour faire de votre crinière une oeuvre d'art, des pendentifs hauts en couleur pour ensoleiller vos tenues !
Apprenez à manier les outils pour sculpter, mais aussi à peindre le bois ! Aussi bien pour les débutants que les plus avancés grâce à plusieurs niveaux de difficultés.
Découvrez le plaisir de travailler le bois en confectionnant des bijoux fantastiques !
-
Un jour, Grenadine la grenouille fit une mauvaise chute et eut très mal à la patte. « Ça m'est arrivé des milliers de fois », lui dit le mille-pattes, « il faut aller à l'hôpital des animaux. » À l'hôpital, on fait une radio de la patte, qui s'avère cassée. « Il faut plâtrer », dit le docteur lapin. Après une petite piqûre, il remet la patte en place et l'entoure de bandelettes de plâtre pour qu'elle reste bien droite... pendant un mois.
Un mois, c'est très long, surtout en été, quand on n'a pas le droit de se baigner avec les autres grenouilles. C'est long même avec des livres et des crayons de couleur, même avec des amis qui viennent vous rendre visite, qui apportent des cadeaux et écrivent chacun leur nom en couleur sur le plâtre - et pourtant, dans cet exercice, les amis de Grenadine se sont surpassés.
« C'est dommage d'enlever un si beau plâtre », dit le docteur lapin à Grenadine. Mais cher docteur, si vous en voulez un, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
-
Un petit Dragon n'est pas diff érent des autres petits.
Il a besoin de jouer.
Ce n'est pas par méchanceté qu'il attrape les avions au vol, qu'il soulève les rames de chemin de fer de leurs rails, qu'il attrape les grues et les autos ! Pourtant, ici-bas, les humains ne peuvent pas le laisser faire n'importe quoi. C'est trop dangereux !
Ils appellent Maman Dragon au téléphone et, raisonnable, elle emmène son petit prendre un bon bain avant d'aller au lit. Il lui manque juste une chose pour se tenir tranquille... un doudou à sa taille !
-
Ma maîtresse est un dragon ; 30 histoires pour aimer l'école
Sophie Carquain, Charlotte Sjostrand
- Zethel
- 26 Août 2016
- 9791095174080
Trente contes, trente problématiques des enfants à l'école approchées.
- L'histoire de Pomme la petite fée, qui a le blues parce que contrairement à sa copine Myrtille, elle ne peut pas rentrer déjeuner à la maison, mais qui va se rendre compte qu'elle a une grande récréation avec ses amies.
- Le lutin du Babouche qui est un vrai cancre et n'a jamais la bonne idée peut un jour arriver à dépasser ses difficultés et avoir une idée de génie.
- Un petit troll qui a envie d'apprendre mais n'arrive pas à rester en place - Melle Frou-Frou, la maîtresse dragonne, n'a pas du tout envie de se lever le matin... comme ses petits élèves !
Et bien d'autres !
-
La saison des hérissons
Charlotte Sjostrand, Christelle Vallat
- L'École des loisirs
- Albums
- 23 Mai 2012
- 9782211209854
La première histoire commence avec l'automne. Rudo le hérisson doit se construire un nid douillet pour hiberner. Au travail, et vite au lit ! Mais ouille ! Sous les feuilles, il y a une boule de piquants. On dirait un hérisson miniature endormi. Rudo l'appelle Anna. Anna ne bouge pas, ne mange pas, ne dit rien. C'est normal, Anna est une bogue de châtaigne. Quoi qu'il en soit, Rudo est heureux d'avoir une amie. Tout se complique quand Line, une vraie hérissonne, bien réveillée celle là, s'invite dans le nid. Est-ce qu'Anna sera d'accord ? Rudo, lui, aimerait qu'elle reste. La seconde histoire arrive avec le printemps. Et la naissance imminente d'un bébé hérisson !
-
Que se passe-t-il quand un petit Fanfantôme a envie de faire pipi et tarde trop à aller aux toilettes ? Il fait une vilaine tache sur son drap blanc.
D'abord, il a honte, il a envie de mentir, et il cache sa tache. Mais Fantômama veille à tout. Allez hop ! A la lessive ! Dans la machine à laver, Fanfantôme s'amuse comme dans un manège, à tourner, à s'essorer.Et maintenant, sur la corde à linge ! Que se passe-t-il quand un Fanfantôme tout propre rencontre une mignonne petite culotte sur une corde ?
-
Bébé Gâteau ne veut pas aller chez sa Grand-mère, il la trouve trop collante. Pourtant, il y a des avantages à être collante. Les mouches viennent sur elle pour la léchouiller et. restent collées. Aussitôt Grand-mère gâteau les attrape et les garde vivantes dans un grand pot. Tiens, et si on faisait un spectacle de cirque avec ces mouches ? Grand-mère gâteau sort un costume de magicien de son coffre. Quelle bonne surprise ! Finalement, elle est drôle et gentille et pas si collante, cette Grand-mère, pense Bébé gâteau en l'embrassant.
-
Piiiin-Poooooon ! Piiiin-Poooooon ! Où court-il, toute sirène hurlante, Trompétard le pompier ? Pourquoi va-t-il si viteoe Est-ce pour éteindre la casserole de caramel que Madame Panthère a laissé brûleroe Ou pour sauver Chatounet coincé dans un pommier, incapable de redescendre seuloe Ou encore pour écraser le nid des guêpes qui attaquent l'ours Narcisseoe À tous, il répète: «Faites un peu attention! J'ai plus important à faire, moi!» Quoi ?