Découvrez dans ce coffret :
- Un squishy terriblement craquant en forme de chat de fortune couleur or pour évacuer le stress en douceur. Agréable au toucher, pétrissez-le sans ménagement !
- Un carnet ludique offrant des séances d'auto-massages ou d'étirements apaisants et énergisants.
Vous avez des tas de projets mais vous n'arrivez pas à les réaliser ? Il vous faut absolument un peu plus de chance et d'organisation ! Avec l'aide de ce coffret, il ne vous restera plus qu'une chose à faire : concrétiser vos rêves les plus fous !
À l'intérieur de ce coffret :Le mythique Maneki-Neko, le chat qui apporte bonheur, richesse et prospérité1 kakébo, le livre de comptes à remplir pour gérer vos dépenses
Avec la délicatesse d'écriture que nous lui connaissons dans ses précédents romans, Ogawa Ito nous entraîne dans une réflexion sur l'approche de la mort. Le lion du titre désigne les pensionnaires de la « Maison du lion », un centre de soins palliatifs sur l'île aux citrons, dans la mer intérieure du Japon ; chacun des « hôtes » est invité, à la manière des lions, à sortir de la vie en convive rassasié et dans la plus grande liberté. Le goûter est celui du dimanche où l'on sert un mets parmi ceux que les hôtes souhaitent savourer une dernière fois dans leur vie. On y partage des gâteaux, ses peurs et ses petits bonheurs pour attendre sa propre mort avec sagesse et sérénité. Une lecture émouvante et un roman plein d'espoir dans lequel la plume d'Ogawa garde sa finesse et son humour.
Dans le jardin de la péninsule flottent suspendues les étoffes teintes par Sawa :
Pour chaque pièce de tissu qu'elle doit teindre, il lui faut être attentive au vrai visage des plantes et écouter leur voix pour faire faire surgir des plus humbles plantes les couleurs les plus vives. Dans son atelier débordant de feuilles, de branches et de couleurs de teintures végétales, elle doit faire naître cette couleur intérieure invisible qui respire secrètement au fond des plantes ; pour insuffler ensuite la vie à chaque pièce de tissu. Elle lui permettra de calmer les remous de son coeur et l'infinie tristesse qui la domine au souvenir du départ de son mari ; elle lui donnera enfin la force de se réconcilier avec elle-même et avec son passé.
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire pour les autres. Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l'encre, l'enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre.
Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir : elle calligraphie des cartes de voeux, rédige un mot de condoléances pour le décès d'un singe, des lettres d'adieu aussi bien que d'amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin. Et c'est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre des réconciliations inattendues.
L'histoire d'amour entre Hiromi, une jeune mère célibataire, et Chiyoko, une lycéenne, débute au moment où cette dernière s'apprête à se jeter sous un train. Avec Sosûke, le fils de Hiromi, les deux femmes fondent une nouvelle famille et ouvrent une maison d'hôtes d'un genre unique, baptisée l'Auberge de l'arc-en-ciel.
Dans la banlieue de Tokyo, Kôko, Matsuko et Ikuko tiennent une petite cantine de quartier. La cuisine y est familiale ; et bien que joyeuses et pleines d'énergie, elles n'ont, pour les clients qui poussent la porte, rien d'extraordinaire. Ce sont des femmes qui prennent de l'âge, des femmes invisibles.
Mais il suffit de goûter les beignets de palourdes, les croquettes de tôfu aux bulbes de lis ou les bourgeons de pétasites au miso qu'elles cuisinent pour qu'opère une étrange alchimie. Quelle chance d'aimer manger ! Quelle chance d'être vivante !
La cuisine de La Maison de Coco devient alors le lieu du bonheur retrouvé et de la réconciliation. Avec les amours passés, les choses cachées derrière les choses mais surtout avec soi. Car on ne finit jamais d'être femme et de savourer la vie.
Il y a d'abord un chat de gouttière au pelage d'un roux doré, qui aime dormir pelotonné en U devant le poêle. Il est vieux et ses jours sont comptés. Pour réconforter ce chat en fin de vie, se forme un étrange ménage à trois composé d'une jeune et prometteuse réalisatrice de cinéma, de son mari journaliste et de son ex-compagnon, scénariste désenchanté et trop porté sur la boisson. Une intimité imprévue se crée entre eux à la faveur de leur amour commun pour ce chat. Car sa présence crée une mystérieuse alchimie avec ces sentiments mêlés qui agitent le coeur des hommes et leur sont parfois si impénétrables. Peut-être leur donne-t-il l'occasion de comprendre enfin, et de faire face bravement?: Il faut accepter d'aimer. Nous qui avons du mal à nous aimer nous-mêmes, nous devons au moins essayer d'aimer quelqu'un d'autre sans avoir peur.
A l'extrémité d'une péninsule, bien loin de Tokyo, dans un paysage de rizières vertes et d'arbres penchés devant la mer, une femme, à l'automne de sa vie et en désaccord avec le monde, entreprend la redécouverte d'elle-même dans une tranquillité solitaire.
En compagnie de son chat, elle fera durant douze mois l'apprentissage des vingt quatre saisons d'une année japonaise. A la manière d'un jardinier observant scrupuleusement son almanach, elle plante à sa guise, apprend à écouter attentivement la chute des fleurs, remplit un carnet de haikus dans l'attente des lucioles de l'été et prête attention aux moments où la nature semble prendre son élan.
Un roman sur une renaissance, parfois nostalgique, qui résonne, à chaque page, de découvertes inattendues, et déborde d'un sensuel amour de la vie.
Connaissez-vous ces délicieuses soupes japonaises adorées par tous les amoureux de cuisine ? Apprenez à cuisiner des ramens à la maison et tous les petits plats qui les entourent au travers de 100 recettes simples et savoureuses.
Ramen, riz sauté au poulet, soupe pho, curry vert mangue-crevette, pad thaï, porc tonkatsu, mochi, tapioca banane...
100 recettes simples et savoureuses pour cuisiner au quotidien de bons petits plats asiatiques au succès garanti !
100 recettes authentiques pour cuisiner comme en Chine.
Raviolis vapeur, pâtés impériaux, riz sautés, soupes de nouilles, travers de porc caramélisés...
Retrouvez de délicieux petits plats illustrant toutes les saveurs, la diversité et la richesse de la cuisine chinoise.
100 recettes incontournables Sauté de proc au cidre et aux pommes, poulet basquaise, riz sauté à la provençale et des recettes plus exotiques comme les nouilles sautées aux fruits de mer ou les crevettes au curry et au lait de coco... Bref,des recettes saines, faciles et exotiques à faire au wok.
Carrément cuisine, c'est carrément bon et facile !
Sauté de poulet parfumé à la mangue, gambas au citron vert et au gingembre, pad thaï aux crevettes, légumes aigres-doux, nouilles sautées aux fruits de mer, curry d'agneau, beignets de pêches...
60 recettes de woks de viandes, de poissons, végétariens, sucrés... à préparer avec cet ustensile phare de la cuisine chinoise. Permettant des cuissons rapides et avec peu de matière grasse, le wok se décline ici en version asiatique et européenne. Retrouvez également des conseils pratiques pour choisir au mieux les épices et les condiments qui accompagneront vos plats et tout ce qu'il faut savoir sur les différents woks et leur entretien.
Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d'autres pays d'Asie ? Salade de boeuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes...
Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d'Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux !
Le livre de 25 recettes vous permettra de réaliser de délicieux ramens et autres bouillons à base des différentes pâtes existantes - udon, soba, somen, nouilles..... à déguster dans deux authentiques bols à ramen gravés en céramique de qualité supérieure, à l'aide de cuillères en céramique et de baguettes en bambou. Ces recettes traditionnelles raviveront vos papilles : OUMAÏ * (c'est délicieux en japonais).
La bible incontournable pour découvrir ou approfondir la cuisine la plus ancienne et la plus populaire au monde.
Après le Japon ou les Pays nordiques, Phaidon enrichit sa collection d'ouvrages mettant à l'honneur les cuisines traditionnelles de tous les pays. Rassemblant plus de 650 recettes, cet ouvrage rend hommage à la diversité de la gastronomie chinoise, la plus ancienne au monde, en présentant des mets issus des « huit grandes cuisines » reconnues et des variantes régionales. Chine : Le Livre de cuisine propose des plats de base populaires comme les Travers de porc à l'aigre-douce et les Dim sum, mais aussi des classiques locaux moins connus tels que le Riz frit à la mode du Fujian ou le Poulet ivre de Shanghai ; à cela s'ajoutent des recettes imaginées par des chefs reconnus du monde entier.
Destinée aux collégiens ou aux lycéens qui débutent l'apprentissage du chinois à l'école ou seuls à la maison, cette méthode peut être utilisée en toute autonomie pour apprendre ou réviser les bases du chinois de façon très progressive, tout en voyageant à travers la Chine en compagnie de Lucas et d'Emy, deux collégiens français.
À découvrir dans cette méthode accessible, complète, ludique et vivante :
- les caractères chinois et les mots usuels ;
- les règles d'écriture, les règles de prononciation ;
- les règles de base de la grammaire chinoise ;
- 46 caractères chinois spécialement illustrés pour cet ouvrage pour une meilleure compréhension et mémorisation ;
- une dizaine d'activités différentes pour consolider ses acquis dans chaque leçon ;
- des éléments de la culture chinoise d'hier et d'aujourd'hui.
» Contenu :
- une petite présentation des caractères chinois et du pinyin ;
- 12 chapitres thématiques reposant sur des situations de la vie courante ;
- 176 caractères chinois et mots très usuels ;
- des dialogues et petits textes à lire dans chaque leçon ;
- 45 structures figées et points grammaticaux élémentaires ;
- des grilles d'écriture pour s'entraîner à tracer les caractères ;
- 77 activités corrigées pour tester ses connaissances et ses compétences ;
- 11 points culturels.
» Bonus :
- de nombreuses astuces de mémorisation des caractères ;
- les rubriques « Savoir-faire » et « à noter » pour mieux comprendre et maîtriser certains points de grammaire ou les différences de structures clés avec le français.
Cahier d'écriture chinoise avec un interligne pour écrire le pinyin. De nombreux tableaux pour apprendre l'écriture et la prononciation du chinois.
S'adresse à tous les apprenants du chinois.
Adoptant une approche pédagogique, ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, à l'écriture chinoise sous son aspect proprement linguistique : comment se présente ce système de signes, comment il fonctionne, quelle est son histoire et quel est son état présent, quelles sont les notions élémentaires à connaître quand on veut apprendre cette écriture et la maîtriser. Le lecteur y trouvera quantité d'informations et d'explications qui lui permettront de compléter ses connaissances ou de satisfaire sa curiosité, qu'il s'agisse d'apprentissage, de la préparation de matériaux d'enseignement ou, tout simplement, d'un désir d'enrichissement culturel personnel.
De tous les aspects originaux que revêt la civilisation chinoise, les plus singuliers sont assurément le langage, l'écriture et la peinture, trinité indissociable aux innombrables finalités : communication entre les hommes comme avec l'au-delà, maîtrise du geste, harmonie de l'esprit et du corps, instrument de réussite sociale et de pouvoir, voie cachée de la réalisation de soi, etc. Cet art prodigieux du trait graphique et pictural méritait d'être raconté par le menu autrement que pour les fonctions seulement décoratives et distractives, quand ce n'est pas spéculatives, qui lui sont trop souvent réservées aujourd'hui. Cet ouvrage richement illustré nous en livre les principes, en présente les outils et les techniques, en définit les styles, l'arrière-plan spirituel, les contextes historiques et sociaux, et le rôle qu'ont joué les plus grands maîtres.
La plupart des manuels de mandarin proposent une langue standardisée pour l'apprentissage, qui n'est pas celle qui est réellement parlée par les Chinois dans la vie de tous les jours. Il est assumé qu'il suffit d'apprendre un lexique thématique de conversations courantes, et que l'immersion fera le reste... Pire, la véritable langue parlée est souvent considérée comme impropre à l'apprentissage scolaire, parce qu'elle peut utiliser des expressions familières, parfois même vulgaires, qui pourraient détourner l'étudiant de la recherche d'un style pur et soutenu. Ce point de vue se reflète particulièrement dans l'enseignement du chinois, car de nombreux manuels sont élaborés par des institutions de la Chine Populaire, qui tiennent à présenter un mandarin officiel au contenu sémantique sans aspérité. Pour de nombreux Chinois, il est même honteux ou impudique d'enseigner la langue de la rue à un étranger. Cette approche est cependant incomplète, et risque de décourager l'étudiant qui s'aperçoit qu'il a du mal à se faire comprendre dans un dialogue basique malgré un gros effort de travail. Même si l'on juge la langue parlée moins noble que la langue standard, sa maîtrise est la clef de la réussite de l'établissement de relations sociales en Chine, et un outil essentiel pour diminuer les frictions culturelles, particulièrement aiguës, qui se posent à tout étranger. Cette méthode classée par notices propose 130 dialogues idiomatiques dans tous les domaines de la vie réelle, y compris les plus sensibles et les plus intimes. Elle explique à la fois les spécificités linguistiques et les biais culturels, quel que soit le niveau de départ, de débutant à confirmé.
Les jeunes enfants sont invités à célébrer le Nouvel An lunaire en compagnie de Jing et de sa famille. Avec plus de 150 autocollants à placer au fil des pages, ils donneront vie aux scènes imagées : un défilé en musique, la danse du dragon, de magnifiques feux d'artifice...