Coups de coeur

  • L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde Tome 1

    Heather Fawcett

    Coup de coeur

    Un incontournable de la fantaisie !

    Lorsqu’elle se rend dans un petit village de Scandinavie pour étudier les Recluses, les fées les plus rares au monde, Emily Wilde ne s’attendait pas à ce que son charmant rival, le professeur Wendell Bambleby, sème la pagaille dans ses recherches et dans son coeur. Mais avec le retour de l'hiver, le danger guette et Emily devient bientôt la proie de faes extrêmement hostiles et dangereuses.
    L'écriture raffinée et poétique de Heather Fawcett, qui saisit l'essence même de la féerie, nous transporte dans un véritable de conte de faes où les légendes celtes prennent vie. Un incontournable pour tous les amateurs de fantaisie celtique et du Prince Cruel de Holly Black.

  • Une nuit particulière

    Grégoire Delacourt

    Coup de coeur

    Une nuit particulière à découvrir absolument !

    « Emmenez-moi … » c’est sur cette simple demande que démarre cette nuit si particulière dont Aurore et Siméon racontent chacun leur version de cette nuit qui sera le point de bascule pour l’un et l’autre …
    Ce roman touche en plein cœur, c’est l’histoire d’une rencontre foudroyante, de découverte, de sensualité mais aussi de partage par la parole, par les regards, les gestes mais aussi les silences …
    Un roman tantôt cru tantôt tendre qui broie le cœur autant qu’il donne espoir !
    Magnifique !

  • Les tourmentés

    Lucas Belvaux

    Coup de coeur

    Haletant et plein de suspens ! Un roman qui dénote

    Ils se sont connus alors qu’ils étaient légionnaires puis se sont perdus de vue. Skender est désormais sans-abris, il a dû s’isoler pour protéger sa famille de lui-même. Max est au service de Madame, une jeune veuve férue de chasse. Lorsqu’elle lui confie qu’elle a tout chassé, tout sauf l’homme, Max lui présente Skender. Serait-il prêt à mourir pour ses enfants ?

    L’accord est scellé par une coupe de champagne, rendez-vous dans 6 mois pour le début de cette chasse à l’homme …

    Que trouveront-ils à l’issue de cette expérience qui promet la mort de l’un d’eux ?

    Un premier roman au style nerveux et au rythme haletant ! Un roman psychologique parfaitement maîtrisé tant par sa forme que par l’histoire et ses personnages !

  • Les furieuses

    Armand Cabasson

    Coup de coeur

    Un polar historique qui mêle Histoire de France et médecine !

    Un polar historique dans l’Empire Napoléonien qui décoiffe … !

    En 1807 Gabriel Dalvers, un aliéniste en quête de la naissance et secrets de la violence, est appelé sur les lieux d’un meurtre dont la mise en scène laisse penser que son auteur est un brillant esprit dérangé.

    Dalvers qui prône le traitement moral pour soigner les aliénés internés à Charenton, tente d’en comprendre ses raisons afin de le retrouver.

    Un polar historique addictif dont les dialogues et les courts chapitres dynamisent le récit dans lequel l’Histoire de France et de la médecine se mêle à la violence de certaines scènes.

     

    Ouvrez ce livre si vous n’avez pas froid aux yeux et si voir votre vérité ne vous fait pas trembler … !

  • Furie Caraïbe

    Stéphane Pair

    Coup de coeur

    Entre fiction et réalité, un roman immersif !

    Un savant mélange entre faits et fiction qui nous offre un bout de l’Histoire mouvementée d’Haïti en nous plongeant dans l’horreur de la dictature des Duvalier, de ses tontons macoutes et de leur cheffe Rosalie.

    Le roman s’ouvre sur une scène inspirée du massacre des Vêpres jérémiennes, un terrible événement qui s’est déroulé en 1964 durant lequel les tontons macoutes ont assassiné des familles entières dans la ville de Jérémie, dont la famille Sansaricq.

    Avec une alternance entre 1971 et 1986, l’auteur tisse principalement son intrigue autour de Rosalie et de Sybille, survivante cachée de la famille Sansaricq. On suit la première dans sa soif de pouvoir et sa folie meurtrière, et la seconde dans son projet de révolte pour tenter de libérer Haïti de la dictature et son dessein de vengeance.

    Un roman qui nous garde captifs du récit grâce à sa formule immersive et efficace !

  • Traverser la nuit

    Hervé Le Corre

    Coup de coeur

    Un roman noir bouleversant !

    Âmes sensibles s’abstenir car vous vous relèverez difficilement de cette sombre histoire !

    Dans ce roman noir se déroule au cœur de Bordeaux on y suit Louise, une aide à domicile qui aime son métier, qui élève seule son petit garçon et qui redoute les visites impromptues et violentes de son ex-compagnon; Jourdan est un policier totalement abîmé par son métier éprouvant qui le confronte trop souvent à la noirceur des gens et aux injustices; Christian est un homme particulièrement abominable, un monstre dont on va découvrir la genèse et suivre les atrocités …

     

    Soyez prêts à faire le grand saut dans un roman où l’atmosphère étouffante est inévitable, le titre est particulièrement bien choisi car ce roman nous semble être une nuit sans fin tant les tourments des uns et les actes des autres nous entraînent toujours plus loin … La lumière réapparaît telle des phares dans la nuit grâce au personnage de Sam, le fils de Louise, il est l’innocence qui nous insuffle une bouffée d’oxygène !

     

    Ce roman renversant est à lire absolument pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

  • Porcelaine sous les ruines

    Ada Vivalda

    Coup de coeur

    Une Romantasy poétique et enchanteresse !

    L'autrice de "Du thé pour les fantômes" nous transporte avec élégance dans un univers raffiné et poétique, rappelant les plumes illustres de René Barjavel et de Léa Silhol. C'est une lecture enchanteresse, une bulle de douceur et de mélancolie à la manière des films du studio Ghibli. La fantasy, d'une grande originalité, est accessible, tandis que la romance entre Lethan et Alba est empreinte de passion et de romantisme. Tous les personnages, profondément attachants, donnent vie à cette histoire touchante qui interroge sur les notions d'appartenance, d'entraide et de foyer.

    N'oubliez pas d'explorer la playlist du même nom sur Deezer et Spotify, où résonnent les mélodies envoûtantes des fiddles et des bodhrán pour une immersion totale dans le roman.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Fourth wing Tome 1

    Rebecca Yarros

    Coup de coeur

    La romantasy la plus attendue de l'année ne déçoit pas !

    Fourth Wing, la romantasy la plus attendue de l'année, présente une héroïne originale et touchante souffrant du syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette lecture extrêmement addictive mêle magie, survie, dragons, intrigues politiques et amour interdit. On est captivé, on rit, on rougit, on pleure et on en redemande. Cette fusion réussie entre Dark Fantasy et New Romance, dans un style résolument moderne et engagé, promet une suite captivante en juin.

  • Un jour nous avons été vivants

    Julien Hervieux

    Coup de coeur

    Un roman original et rythmé sur la première guerre mondiale !

    L’auteur nous livre une construction originale en courts « témoignages » dans ce roman qui relate la Grande Guerre dans son déroulé chronologique.

    On la redécouvre à travers les yeux de protagonistes dont les routes vont se croiser : un même événement est parfois interprété différemment par deux personnages et certains, dont l’énigmatique Père Boniface, apparaissent régulièrement dans les déclarations de chacun.

    Cette variété de récits apporte une vraie richesse narrative à ce roman qui revient sur l’une des guerres qui marquera le XXe siècle !

  • Les filles du chasseur d'ours

    Anneli Jordahl

    Coup de coeur

    Un roman qui nous confronte à notre nature profonde ! Glaçant.

    Ne faire confiance ni aux services sociaux, ni au prêtre et surtout pas aux hommes …

    Les indications laissées par leur père résonnent dans la tête de chacune des sœurs récemment devenues orphelines.

    Elles ont grandi en pleine nature, insouciantes, bagarreuses, loin de notre société moderne. Propulsées dans la vraie vie, elles vont devoir de survivre par elles-mêmes.

    Un roman sauvage qui nous confronte à une nature impitoyable et aux instincts primitifs. Chaussez vos après-skis avant de plonger dans ce roman glacial !

  • Le sang des innocents

    S. A. Cosby

    Coup de coeur

    Un roman noir bien mené au coeur de la Virginie.

    Un roman qui nous plonge au fin fond de l’état de Virginie dans le comté de Charon où le racisme à peine voilé sévit encore. Contre toute attente, Titus Crown en est le premier shérif noir élu il y a 1 an, suite à son départ du FBI après un dossier qui ne l’a pas laissé indemne …

    Il y mène une vie plus tranquille aux côtés de son père jusqu’au jour où une fusillade éclate au lycée. Une fusillade qui le conduira bien plus loin que ce qu’il aurait bien pu imaginer … !

    Un roman très bien mené avec un rythme qui va crescendo jusqu’à ne plus lâcher le livre ... ! Un côté criminologie, la part d'ombre de l'Amérique profonde, de la tension et de l'émotion, et, un personnage principal tiraillé entre sens du devoir, poids des responsabilités et culpabilité ...

  • Châtiment

    Celine Denjean

    Coup de coeur

    Le nouveau polar de Céline Denjean, au coeur de la noirceur humaine !

    Terrible et excellent nouveau polar de Céline Denjean qui nous fait plonger dans le monde pas si paradisiaque d’une famille catholique pratiquante. L’autrice a vraiment un talent addictif et ne nous épargne pas, pour ce qui est de la noirceur humaine. On retrouve avec joie son enquêtrice fétiche et en plus cela se passe dans notre belle région aquitaine.

  • Le murmure

    Christian Bobin

    Coup de coeur

    Plus qu'un coup de coeur !

    Je ne peux pas écrire un « coup de cœur » pour le dernier livre du grand poète. Lisez Bobin, votre cœur et votre âme vous diront merci. Et nous le remercierons jamais assez d’avoir écrit.

  • Wayward Pines Tome 1 : Révélation

    Blake Crouch

    Coup de coeur

    Une trilogie magistral qui vous laissera sans voix !

    Quelque part entre Twin Peaks et Stephen King, cette trilogie magistrale laisse des traces dans votre esprit comme ces œuvres cultes. Ce n’est pas qu’un policier ou du fantastique, c’est pire. Osez rentrer dans Wayward Pines, le paradis c’est notre foyer, et suivez l’agent fédéral Ethan Burke dans cette aventure, vous ne le regretterez pas ou peut-être que si…

  • Choses, bêtes, prodiges

    Claudio Morandini

    Coup de coeur

    Une voix italienne entre Lovecraft et Buzzati, un roman plein de surprise !

    En quatre parties, nous est racontée la vie de Cosimo, jeune garçon plein d’imagination qui deviendra professeur et écrivain, et qui ne lâchera jamais sa façon particulière de voir le monde ou plutôt ce qui se cache derrière. Car l’auteur n’a pas son pareil pour nous faire frissonner, sourire ou nous émouvoir. Quelque part entre Lovecraft et Buzzati, une des voix italiennes d’aujourd’hui, des plus originales !

  • Arctique solaire

    Sophie Van der Linden

    Coup de coeur

    Un roman magnifique inspiré de la vie d'Anna Boberg !

    Inspiré par la vie de la peintre suédoise Anna Boberg qui chaque hiver durant 30 ans ira seule au cercle polaire peindre des paysages qui sont maintenant reconnus dans le monde entier, l’autrice offre un roman poétique et pictural magnifique, une petite pépite !

  • Vivre : Le compte a rebours

    Boualem Sansal

    Coup de coeur

    Un roman mystérieux et philosophique !

    Paolo reçoit en rêve un mystérieux avertissement. J-780 avant la fin du monde. Quelques jours plus tard il voit ce même avertissement peint sur un mur. C’est le début d’une aventure qui va le conduire avec d’autres « Appelés » à préparer l’évacuation de la planète entière. Mais combien, comment et surtout qui sauver ? Il n’y aura pas de place pour tout le monde. Boualem Sansal orchestre un magistral roman philosophique !

  • Qui sème le vent

    Philippe B. Grimbert

    Coup de coeur

    Une histoire actuelle, un peu décalé !

    Avec un écrivain un peu à la dérive, des éoliennes, des Tchétchènes, un gendarme, et d’autres surprises, l’auteur nous offre un roman vert et noir, décalé, à l’écriture travaillée qui fait un bien fou à notre plaisir de lecture. Un roman sur notre « formidable » époque où, j’ai trouvé, plane l’ombre d’un Serge Joncour par exemple. Un régal !

  • Rousse : Ou les beaux habitants de l'univers

    Denis Infante

    Coup de coeur

    Un roman unique !

    Rousse est une renarde qui a soif de connaître le monde. Elle va partir car sur ses terres, il n’y a plus grand-chose. D’ailleurs sur terre, il semble ne plus y avoir que des animaux. Inventant une langue, l’auteur à hauteur de renarde, nous offre un conte initiatique lumineux. Vous n’avez jamais lu un roman comme celui-là, originalité, poésie, aventure, philosophie, c’est garanti pour ceux qui n’ont pas peur de se confronter à la « vraie » création.

  • L'occasion

    Juan José Saer

    Coup de coeur

    Un roman hypnotisant !

    Enfin réédité, ce roman de l’écrivain culte argentin, ne déçoit pas. Dans sa langue et son style incroyable, il nous raconte la vie de Bianco, en 1850, qui s’exile en Argentine après une humiliation en Europe dû à ses dons de télékinésie. Il se réfugie dans la pampa désertique, fonde une société, devient grand propriétaire et épouse la femme de sa vie. Un soir, il trouve son meilleur ami en compagnie de son épouse en train de bavarder très décontractés. C’est le début d’une spirale obsessionnelle, le trahirait-on encore une fois ? 

  • Trois femmes dans la vie de Vincent Van Gogh

    Mika Biermann

    Coup de coeur

    Une nouvelle pépite littéraire !

    Après Paul Cézanne et Berthe Morisot, Mika Biermann raconte son Van Gogh en trois épisodes, comme d’habitude. Une pépite, une gourmandise littéraire et artistique qu’on avale d’un trait !

  • À quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ?

    Gaëlle Josse

    Coup de coeur

    Un recueil de nouvelle bouleversant !

    Emotion, délicatesse et poésie, Gaëlle Josse nous revient avec un recueil de nouvelles où elle prouve encore une fois son talent qui touche juste. Des microfictions à fleur de peau où tout le monde peut se reconnaître, qui vont droit au cœur et qui font un bien fou !

  • Avec les fées

    Sylvain Tesson

    Coup de coeur

    un roman a la recherche du merveilleux !

    Cette fois Sylvain Tesson nous emmène à la recherche du merveilleux. Existe-t-il encore dans notre monde connecté ? Comment le définir, comment le trouver ? Peut-être en longeant les côtes de l’Espagne jusqu’en Ecosse, alternant le bateau et la marche. Accompagné de deux amis, Tesson nous raconte son voyage à la recherche des fées et ses digressions sont toujours un bonheur de réflexions et de littérature !

  • Neuf rencontres et un amour

    Jérôme Attal

    Coup de coeur

    Un roman passion !

    L’amour entre Anaïs Nin et Antonin Artaud dura quelques mois. Jérôme Attal en tire un très beau roman où il redonne vie à ces écorchés vifs comme il sait si bien le faire. Un roman d’amour mais pas que. Un roman sur une époque, une façon de vivre, où la création et l’art est a- dessus de tout. Un roman passion.

empty