Coups de coeur

  • L'ode au chou sauté

    Areno Inoue

    Coup de coeur
  • La valse des jours

    Cornet Alize

    Coup de coeur

    Trois portraits de femmes fortes et déterminées dans les années 60

    Fin des années 60, Hélène, Mouna, Jeanne : des femmes fortes, déterminées à prendre leur destin en main face aux aléas de la vie. Trois femmes d’une même famille, à la personnalité différente, mais un même caractère volontaire qui leur ouvre le chemin de leur désir de reconnaissance, d’indépendance et de liberté.

  • Une toute petite minute

    Laurence Peyrin

    Coup de coeur
  • Presque génial

    Benedict Wells

    Coup de coeur

    Un voyage improbable et initiatique

    Un véritable road trip qui va changer l’univers de trois ados presque adultes. Ann May qui réapprend à s’aimer, Grover qui sort de sa condition de tête de turc, et enfin Francis qui espère plus que tout retrouver son génie de père, ce qui fera de lui un homme bien et non un looser. Amitiés, espoir, désespoirs, illusions et désillusions, rires et larmes tout est dans ce voyage autant improbable qu’initiatique.

  • Les souterrains de Notre-Dame

    Barbara Frale

    Coup de coeur

    Un vrai "Dallas" au Moyen Âge !

    Pour les inconditionnels des intrigues historiques ... Philippe Le Bel règne sur la France, mais ses détracteurs veulent le destituer du trône, en utilisant pour cela les tensions existantes avec Rome et le Pape Boniface. Quel est donc le secret que Philippe cache et qui risque de lui coûter son règne ? Que ce soit à Rome ou à Paris, suivant son "clan", chacun y met son grain de sel et de conspiration pour attiser la guerre ou conserver la paix, mais toujours gardant à l'esprit ses propres intérêts ... Un vrai "Dallas" au Moyen Âge !

  • Le syndrome des coeurs brisés

    Salomé Baudino

    Coup de coeur

    Un roman original et plein d'humour !

    Si une nouvelle technologie appelée Time-wise vous donnait le temps de vie de votre couple !? Seriez-vous prêt à prendre le risque de savoir que votre histoire d'amour va durer 2 mois ou 54 ans ? Victor et Lola, couple fusionnel, voient leur vie et leur amour chamboulés par cette carte. Avec plein d'humour et de dérision sur notre société actuelle, un premier roman tout en finesse.

  • Entre toutes les mères

    Ashley Audrain

    Coup de coeur

    Totalement captivant jusqu’à la dernière page !

    Comment devenir mère lorsque nous sommes issues d’une lignée de mères «défaillantes»? C’est la question que se pose Blythe lorsqu’elle tombe enceinte. Quand Violet naît, le lien se met difficilement en place mais est-ce l’hérédité de Blythe ou Violet serait-elle une enfant différente ? Totalement captivant jusqu’à la dernière page !

  • Grandir un peu

    Julien Rampin

    Coup de coeur

    Frais, délicat et sensible

    Du jour au lendemain, Jeanne quitte son mari et répond à l’annonce de Raymonde qui cherche une dame de compagnie. Derrière l’image de la femme forte que Raymonde met en avant, Jeanne découvre une fragilité et un amour inconditionnel pour Lucas, son petit fils de 30 ans qui vit aussi sur le domaine. Ces trois êtres écorchés par la vie vont se reconnaître et Jeanne va prendre sa place au sein de sa nouvelle famille. Frais, délicat, sensible.

  • Le voyage de Cilka

    Heather Morris

    Coup de coeur

    Inspiré d'une histoire vraie, le portrait d'une femme courageuse !

    Cilka a réchappé de l’enfer d’Auschwitz, et pourtant quand les russes libèrent le camp, ils l’accusent d’avoir collaboré avec l’ennemi et la condamnent à 15 ans de Goulag. Arrivée en Sibérie, elle va devoir survivre à ce nouveau camp et aux nouvelles règles qui ne sont pas si différentes de «là-bas» ... Histoire vraie où on admire le courage de cette femme enfermée à l’age de 16 ans et qui n’a pu retrouver sa liberté qu’après 19 ans de souffrances.

  • Luna

    Serena Giuliano

    Coup de coeur

    Touchant, avec de l'humour et dépaysant !

    Comme tout les romans de Serena, des personnages attachants, touchants, de l’humour et un véritable guide touristique !

  • Vers le soleil

    Julien Sandrel

    Coup de coeur

    Tout en émotion et sensibilité !

    Admirable d’émotions et de sensibilité ce roman si touchant nous entraîne en Italie où les choix du coeur sont plus forts que les liens du sang et font la plus belle des familles.

  • En attendant Bojangles

    Olivier Bourdeaut

    Coup de coeur

    Un roman tendre et décalé

    Un roman tendre, parfois drôle, où nous suivons ce petit garçon que l’on trouve remarquablement lucide sur la situation mais qui, malgré tout, garde un œil d’enfant. Mentant à sa mère sur la réalité qui l’entoure, protégé par un père à peine plus stable, c’est un monde décalé qui se déroule et nous laisse entrevoir une autre façon de voir la maladie.

  • Le maître de l'océan

    Diane Ducret

    Coup de coeur

    Une magnifique épopée !

    Une épopée spirituelle et philosophique

  • Celle qui fut moi

    Frédérique Deghelt

    Coup de coeur

    Dans les méandres d'une vie antérieure ... !

    Chercher à comprendre pour être pleinement : Dans les méandres de sa vie antérieure.

  • Une vie possible

    Line Papin

    Coup de coeur

    Bouleversant !

    Un récit bouleversant à travers sa profondeur personnelle, et incisif lorsqu’on prend en compte la dimension historique sur la liberté des femmes confrontées à ce sujet délicat.

  • Sarà perché ti amo

    Serena Giuliano

    Coup de coeur

    La recette parfaite d'un livre savoureux !

    L’évasion se passe à Procida, petite île italienne… Vous ajoutez 2 couples où passion, amour et doutes se mélangent, Puis vous rajoutez l’émotion et la sensibilité des protagonistes auxquelles vous pouvez vous identifier. Vous terminez par une bonne dose d’humour : Vous avez entre vos mains un cocktail savoureux

  • Ciao Bella

    Serena Giuliano Laktaf

    Coup de coeur
  • Mamma maria

    Serena Giuliano

    Coup de coeur
  • Merci, grazie, thank you

    Julien Sandrel

    Coup de coeur

    Émouvant !

    Un road-trip touchant et émouvant, « wonderful » et « amazing ! » car il n’y a pas d’âge pour dire Merci, avec une pincée de psychogénéalogie.

  • Ego : libère-moi

    Maxime Girardeau

    Coup de coeur

    Percutant !

    La manipulation et l’influence du monde digital : Percutant !!!

  • La petite ritournelle de l'horreur

    Cécile Cabanac

    Coup de coeur

    Âmes sensibles s'abstenir !

    Dans une maison en travaux, le propriétaire fait une découverte macabre : des corps d'enfants ont été cachés dans une cloison ... Quel est l'esprit malade qui a pu faire une telle horreur ? Le malaise se corse quand les policiers en charge de l'enquête découvrent que cette maison était une maison d'accueil pour enfants et que ces enfants n'ont subi que violence et maltraitance au lieu de recevoir l'aide et l'amour dont ils étaient dépourvus. Est-ce les anciens propriétaires qui ont commis ces crimes? Est-ce un des enfants placés ? Un policier qui vous glace le sang mais ô combien addictif. Âmes sensibles s'abstenir !

  • La carte postale

    Anne Berest

    Coup de coeur

    Une belle pépite que vous garderez longtemps en vous !

    Une famille, son histoire dans l’Histoire, une recherche ou plutôt une quête transgénérationnelle… Passionnant, touchant, qui ne vous laisse pas indifférent et que vous porterez longtemps en vous. Une belle pépite !!

  • Les sorcières de Pendle

    Stacey Halls

    Coup de coeur

    Impossible de lâcher ce roman avant la dernière ligne !

    Plongez dans une chasse aux sorcières aux répercussions politiques et familiales retentissantes. Qui a intérêt à faire passer les guérisseuses pour des « sorcières » ? A qui profite la condamnation des sages-femmes de Pendle ? Une double enquête et une course contre la montre, où trois vies sont en jeu. Impossible de lâcher ce roman avant la dernière ligne !

  • La race des orphelins

    Oscar Lalo

    Coup de coeur

    Comment construire une vie quand toutes les preuves d’une existence ont été détruites ?

    Les lebensborn ... Ce projet consistait à prendre des allemands et des femmes type aryen pour que la race allemande devienne supérieure. Ce journal est celui de l’une de ces enfants qui n’a jamais réussi à trouver sa place dans la société. Sans savoir qui étaient ses vrais parents, illettrée et rejetée de tous ... Comment construire une vie quand toutes les preuves d’une existence ont été détruites ?

empty