Un policier intense et terriblement passionnant.
Une trame diabolique et un dénouement original et bluffant. Chrystel Duchamp nous offre un roman machiavélique qui se dévore et qui nous amène à nous interroger sur les failles de la mémoire.
Magistral !
Un fabuleux thriller psychologique et un huis clos terrifiant.
Plus les pages défilent et plus la folie grandit et menace de tout engloutir. Une intrigue passionnante où l’on se demande si Emma est en train de sombrer dans la démence comme sa mère avant elle ou s’il se passe quelque chose de bien pire encore. Ce n’est qu’en démêlant les mystères du passé qu’Emma aura une chance de sauver son avenir.
Une pure merveille qui vous glacera le sang !
Un policier mené tambour battant et haletant.
Un fabuleux duo de choc qui nous embarque dans la traque palpitante d’un psychopathe qui torture ses victimes d’une façon terrible et atroce.
Un polar qui ne vous laissera pas indifférent et dont les cris vous glaceront pendant longtemps !
Un policier sous tension constante qui joue avec son lecteur en le perdant entre réalité et songe, réel et irréel, légendes et faits concrets.
Un magistral thriller psychologique à l’atmosphère oppressante et sombre qui nous plonge dans les méandres du cerveau et sur le processus de deuil.
Niko Tackian avec son écriture cinématographique et ses chapitres courts nous entraînent avec brio dans son intrigue et son histoire.
Un régal !
Trois personnages magnifiques avec chacune leur fêlure et leur blessure mais surtout leur grande bonté et leur joie de vivre qui nous touche en plein cœur. On ne peut que s’attacher à elles trois et à ce décor majestueux et splendide.
Une nouvelle fois Mélissa Da Costa nous offre un très grand roman.
Une magnifique lecture et un vrai coup de cœur pour le destin de ses femmes puissantes et fortes qui vivent selon leurs propres règles. Un voyage tout en poésie et d’une grande beauté. Comme toujours l’auteure arrive avec brio à nous emmener dans son récit et auprès de ses personnages. Elle parvient à nous faire voyager, nous émouvoir et nous transporter.
Un délice !
Un superbe roman de fantasy qui nous propulse dans un Hunger Games à la sauce olympienne.
Il y a du sang, de la chasse, de la vengeance, du suspens, de l’intrigue et des personnages hauts en couleur et attachants. Alexandra Bracken transpose avec brio l’Athènes antiques ainsi que les dieux et déesses dans un New-York contemporain.
Un univers passionnant et un roman que j’ai dévoré d’une traite.
A lire pour tous ceux qui aiment la mythologie grecque et les romans palpitants d’heroic fantasy !
Un roman poignant qui nous plonge dans l’enfer de ses pensionnats créés pour détruire la culture et les croyances des communautés amérindiennes.
À travers les récits de Kenny, Lucy, Maisie, Clara et Howie qui en sortent brisés et désorientés, on assiste à leur tentative de survie et de reconstruction suite aux conséquences de cette assimilation forcée et de ses dérives …
Extrait de la note de l'éditeur en introduction : L'objectif fièrement proclamé était de "tuer l'indien dans l'enfant"
1882 Angleterre.
Anne est engagée comme infirmière dans une maison de repos pour homme fortuné. Elle sera au service du très spécial M. X, patient qui a, entres autres manies, celle de se mêler des affaires criminelles en cours. Cela tombe bien, des meurtres ont lieu, tous en rapport avec les théâtres de cette petite ville.
Bientôt rejoint par un certain Dr Doyle, ils vont se mêler de ce qu'ils ne les regarde pas ... Quoique ... !
Un magnifique hommage au maître Arthur Conan Doyle et un excellent policier historique !
En trouvant le Carnet des Merveilles de Louis, son fils dans le coma, Thelma, mère célibataire, décide de réaliser pour lui toutes les choses qu'il voulait faire dans sa vie et qu'il avait noté dans ce carnet ...
Elle veut le sauver mais ne va-t-elle pas se sauver elle-même ?
Touchant, sensible, délicat, une Merveille !
Un roman percutant qui met en avant des jumelles autistes qui nous embarquent dans un itinéraire de vengeance !
Dans une alternance passé/présent, Mireille et Marie (surnommées MIMA) nous racontent leur descente aux enfers suite à la disparition de leur père et ce qu'elles endurent en silence ...
Jusqu'au jour où ... !
Un président français va nous livrer sa vérité, jusqu’à l’intime, de l’exercice de sa fonction. Nous sommes dans une France de demain qui n’est pas encore, tout comme ce président qui n’est pas celui auquel on pense mais pas très loin non plus.
A rapprocher du « Mage du Kremlin » pour sa fine analyse, son intelligence, ses connaissances qui nous donnent les clefs pour mieux comprendre notre présent voire même notre futur …
C’est un EXCELLENT roman que nous offre l’excellent Marc Dugain.
Le décor est majestueux mais hostile et, en cette année 1917, les chasseurs alpins italiens ont trouvé une aide précieuse et déterminante face aux autrichiens.
Les "porteuses", ces femmes de tout âge se sont montrées à l'égal des hommes grâce à leur courage, leur force, leur abnégation et leur bonté.
Force et sensibilité s'harmonisent pour rendre hommage à ces femmes, leur apporter la reconnaissance et l'importance de leur rôle dans le conflit.
Fascinant. Pas d’autres mots.
J’ai été fasciné par cette histoire déconstruite, comme on est fasciné par quelque chose qu’on ne comprend pas mais dont le sens s’éclaire dans nos moments de rêveries, pour disparaître à nouveau dans d’autres réflexions.
J’ai l’impression d’avoir lu un film de David Lynch.
Un mystère, un suicide, un amour interdit, de la physique quantique, c’est peut-être nous le passager de cette histoire comme nous le sommes de notre propre vie …
Un roman psychologique dans lequel la raison est mise à rude épreuve …
Sa construction alternant passé et présent avec une course contre la montre, en fait un livre que l’on ne lâche pas facilement !
Suivez la vie extraordinaire de cet orphelin qui, de coups du sort en rencontres inattendues, se verra propulsé au sommet de son Art comme chanteur Lyrique.
Le tout dans le contexte historique de l’entre-deux guerres et le début de la 2ème guerre mondiale ...
Un roman fort pour amateurs de bonne littérature et de musique, qui n’est pas sans rappeler « Corps et âme » de Frank Conroy et la destinée étonnante de son jeune héros.
Ce roman nous livre l’histoire de Catherine Bonvoisin, dite « La Voisin » l’une des célèbres empoisonneuses, condamnée lors de l’affaire des poisons.
Comment est-elle passée de sage-femme à empoisonneuse ?
Une immersion fluide à l’époque du Roi Soleil agrémentée d’une touche d’humour qui équilibre cette lecture aux détails saisissants … ! L’écriture donne vie à cette époque sans user de descriptions sans fin et qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre !
Avec ce témoignage, Elise Costa nous propose une immersion dans son quotidien de chroniqueuse judiciaire.
Un livre coup de poing dans lequel elle partage ses observations et questionnements, sa quête de compréhension de chaque affaire et de justice, de retransmettre toutes les nuances de gris et les zones d'ombres qui colorent ces affaires criminelles comme celles de Maëlys, de Patricia Bouchon, de la famille Troadec ou encore d'Eva Bourseau ...
Tout d’un coup les humains se comportent bizarrement, on dirait un film de Romero …
C’est ce que pense PM, une corneille domestiquée qui va nous raconter cette histoire.
Alors que l’humanité entre dans sa dernière ligne droite, elle décide de sauver ce qui peut l’être encore : les animaux domestiques laissés à l’abandon par les Enfoirés trop occupés à faire les zombis …
Un roman étonnant, drôle, irrévérencieux, bref, incroyable ! Vous ne verrez plus les animaux de la même façon …
Sam est un singe pas comme les autres, Guy, son professeur, lui a appris la langue des signes. Après être devenue une star de la télévision, une jeune étudiante va s’avérer être la seule à canaliser l’animal mais une nouvelle étude va mettre à mal la nouvelle cohabitation.
Contrairement à Guy, Aimée n’entend pas se laisser faire et surtout laisser Sam …
Le grand auteur américain revient avec une aventure dingue, la frontière entre l’homme et l’animal est peut-être plus complexe qu’on le pense…
La prix Nobel 2018 nous offre un recueil de nouvelles quelque part entre Maupassant et Buzzati, une écriture en transe telle une chamane qui frappe son tambour pour en faire sortir un pur moment de littérature !
Un des livres les plus drôle que j’ai lu !
Nous allons suivre les habitants de Smiljevo, ses deux milles habitants et ses figures charismatiques : le prêtre timide, la veuve joyeuse, un épicier amateur de feuilletons mexicains ou encore un poète incompris ou un ivrogne repenti…
Cela sera l’occasion de parler d’amour, d’agneau à la broche et de bien d’autres choses encore !
Qui a dit qu’on ne peut pas faire littérature et rire en même temps ?
Entre Kusturica et les Monty Python …
Excellent !