Coups de coeur

  • Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite... et différente.

    Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais est-on jamais préparé à faire face au handicap d'un enfant ? Comment rester un couple uni, quand être parent prend toute la place ?

    Ce roman est l'histoire de Claire qui voit partir l'homme de sa vie, de Julien qui étouffe sous le poids de la culpabilité, de Pauline qui voudrait que son papa et sa maman s'aiment de nouveau.

    Un roman intime et puissant, qui nous plonge dans la réalité d'une famille déchirée que seul l'amour saurait guérir.


    « UNE ODE À LA VIE ET À LA TOLÉRANCE, QUI RAPPELLE QUE L'AMOUR D'UNE MÈRE EST PLUS FORT QUE TOUT. » Adélina, de @livrovore.

    Une histoire poignante et pleine de réalisme sur la question de l'autisme !!

    Un roman percutant sur le quotidien d’une famille brisée. Un regard initiateur sur ce qu’est l’autisme et son impact sur le couple. Sophie Jomain, elle-même mère d’un enfant autiste, nous livre une histoire poignante et pleine de réalisme.

  • Champey est une jeune mère courage qui a toujours refusé de révéler à sa fille la vérité sur la conduite ignoble de son ex-mari. Une nuit, un cauchemar extrêmement réaliste la transporte au Cambodge. D'autres rêves s'ensuivent et la bouleversent à un point tel qu'elle décide de retourner dans le pays où elle est née, à l'époque de la dictature des Khmers rouges... Une quête des origines menée tambour battant à travers les méandres les plus sombres de l'âme humaine. Un roman addictif et puissant.

    Une histoire qui ne laissera personne indifférent !!

    La destinée de trois femmes courages. Une cambodgienne incarcérée dans un camp, une mère essayent de comprendre qui elle est tout en protégeant son enfant d'un psychopathe, et Mau, petite fille qui va voir son enfance voler en éclats en découvrant la vérité sur son père. Une pépite sublime sur la destinée des femmes, l'épigénétique et les atrocités commises par la dictature des Khmers Rouges au Cambodge. Une histoire qui ne peut laisser personne indifférent.

  • haute saison

    Adèle Bréau

    • Lattes
    • 5 Mai 2021

    Un club de vacances sur la côte basque.
    Quatre solitudes qui n'auraient jamais dû se rencontrer.
    Une histoire d'amitié et de rédemption.

    Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d'appréhension...
    Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans grand enthousiasme avec ses petits-enfants, Matthias, papa solo ayant cédé à l'appel de l'option « mini-club », et Fanny, venue en famille pour tenter de resserrer les liens, vont plonger dans ce huis clos aussi enjoué qu'inquiétant, dont la feuille de route est claire : faites connaissance et a-mu-sez-vous !
    Mais qu'a-t-on à partager avec des êtres si différents ? Entre tournois de tir à l'arc, plaisirs du self et jeux apéro, ces vacanciers contraints de cohabiter parviendront-ils à rompre la glace malgré les secrets qu'ils ont emportés dans leurs bagages ? Peut-on réparer ce qui a été brisé ? Faut-il se lever à l'aube pour avoir un transat à la piscine ? Autant de questions à la fois profondes et légères qui portent ce roman solaire, plein d'humour, d'émotion et d'humanité.

    Une lecture idéale pour l'été !!

    Un roman plein d’humour, d’amour, de tendresse, d’amitié, de résilience et de bonheur. Une belle lecture d’été qui ne peut que donner le sourire !

  • Frieda

    Annabel Abbs

    Elle s'appelle Frieda von Richthofen. Cette jeune baronne allemande vit à Nottingham, mariée à un professeur austère et pudibond. Jusqu'à ce jour de 1912 où elle commet l'irréparable: elle quitte son mari et ses trois enfants pour vivre sa passion avec son amant, à Munich. Dans cette ville bruissante d'avant-gardes, la liberté des moeurs l'invite enfin au plaisir, dans les bras d'un disciple de Freud. Cette relation va donner naissance à l'un des plus grands scandales de son temps et quelques années plus tard, sa relation avec D.H. Lawrence inspirera le très sulfureux roman L'Amant de Lady Chatterley. Passée d'épouse et mère à maîtresse et muse, la scandaleuse paiera cependant chèrement le prix de sa liberté...

    Une pépite à découvrir et à dévorer !!

    Une biographie romancée magnifique et puissante qui nous fait découvrir la vie de la baronne allemande Frieda Von Richthofen, épouse de D.W Lawrence. Une femme qui vouera sa vie à la liberté malgré les obstacles. Une biographie sublime qui nous plonge dans la vie de Frieda et ses multiples facettes. Une belle pépite à découvrir et à dévorer !

  • Lucia Joyce, la fille unique de James Joyce, est une énigme. En 1929, elle était l'étoile montante de la danse contemporaine à Paris. En 1934, à l'âge de vingt-six ans, elle est totalement brisée et disparaît de la vie publique, passant le reste de sa vie enfermée dans des asiles psychiatriques. La plupart de sa correspondance et de ses dossiers médicaux ont été détruits. Qui est-elle et que lui est-il arrivé ? La Fille de Joyce donne enfin une voix à Lucia.

    Inspirée d'une histoire vraie, La Fille de Joyce est le récit émouvant et passionnant de la vie de Lucia, une artiste sans oeuvre, brisée par l'amour destructeur de son père et premier martyre de la psychiatrie.

    Une plongée dans la société culturelle et littéraire des années 30 !!

    Un plongeon délicieux dans la vie de Lucia Joyce, fille et muse de James Joyce, grande étoile montante de la danse moderne et grande amoureuse de Samuel Beckett. Une femme rêvant de liberté qui pourtant finira sa vie dans des hôpitaux psychiatriques, loin de tout. Un portrait touchant et passionnant d’une femme forte et de la société culturelle et littéraire des années 30.

  • le bonheur l'emportera

    Amélie Antoine

    • Xo
    • 20 Mai 2021

    Elle s'appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l'accepte pas...

    Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et heureux dans son corps. Mais il ne sait pas comment l'aider à sortir de son enfermement.

    Une famille comme tant d'autres. Déchirée. Dépassée. Au bord du chaos. Il suffit pourtant d'une étincelle pour faire jaillir la lumière. Et croire de nouveau à la possibilité du bonheur...

    Un roman tendre et lumineux.

    Une histoire bouleversante.

    Délicat et touchant !!

    Accepter, se faire accepter, se faire comprendre quand on est différent, c'est le quotidien de Maël, douze ans, qui a un mal-être destructeur. Les deux êtres qu'il aime le plus au monde se déchirent par "sa faute". Alors comment réussir a être heureux sans blesser ? Délicat et touchant ! Très belle lecture sur un sujet rarement traité.

  • Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant.
    Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près.
    Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d'un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s'est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire ? ...
    Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au coeur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l'espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l'éducation...
    La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.

    Un superbe roman qui nous replonge dans l'univers de Laetitia Colombani !!

    Le troisième roman de cette auteure est de nouveau magnifique !!! On repart en Inde, où Léna, professeur d'anglais, a décidé de se rendre pour échapper au deuil et à la tristesse. A la suite d'un accident, elle va faire la rencontre d'une jeune femme et d'une petite fille qui vont bouleverser sa vie. Touchant mais aussi d'une grande force pour la cause féminine, l'entraide, l'amour, la volonté et les liens du coeur . Un immense plaisir de replonger dans l'univers de Laetitia Colombani !

  • L'enquête d'une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.
    Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
    Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
    Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...
    Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

    Un rythme soutenu et une intrigue très bien menée !!

    Alix a repris le restaurant familial et met un point d'honneur à perpétuer la cuisine familiale de son père. Un soir, pendant le service, la police l'appelle et l'informe qu'ils ont retrouvé la voiture de son mari abandonnée mais que lui reste introuvable. Que s'est il passé pour qu'il ne donne plus signe de vie? Est-ce une disparition volontaire ? Surtout que dans cette voiture ils retrouvent les traces d ADN d'un français mort il y a quelques mois. Du suspense dans le style de Michel Bussi, un rythme soutenu, une intrigue très bien menée.

  • En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu'Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres rocailleuses et ingrates, Mathilde se sent vite étouffée par le climat rigoriste du Maroc. Seule et isolée à la ferme avec ses deux enfants, elle souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du manque d'argent. Le travail acharné du couple portera-t-il ses fruits? Les dix années que couvre le roman sont aussi celles d'une montée inéluctable des tensions et des violences qui aboutiront en 1956 à l'indépendance de l'ancien protectorat.
    Tous les personnages de ce roman vivent dans «le pays des autres» : les colons comme les indigènes, les soldats comme les paysans ou les exilés. Les femmes, surtout, vivent dans le pays des hommes et doivent sans cesse lutter pour leur émancipation. Après deux romans au style clinique et acéré, Leïla Slimani, dans cette grande fresque, fait revivre une époque et ses acteurs avec humanité, justesse, et un sens très subtil de la narration.

    Une saga qui commence fort, vivement la suite !!

    Leila Slimani raconte l'histoire de Mathilde, Alsacienne amoureuse d'un Marocain qui après la Libération s'installe au Maroc. La guerre, l'amour, l'émancipation féminine mais aussi politique, ne sont qu'une petite partie des thèmes abordés dans cette saga qui restera, je pense, comme la plus attendue après celle d'Elena Ferrante ! Je suis complètement accroché, vivement la suite !

  • Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l'enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l'ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née bien plus tard.
    Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l'année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvaillesvont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.
    Avec délicatesse et humour, Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.

    Un roman qui fait du bien !!

    Un roman qui fait tellement de bien. Une histoire de famille si touchante et si belle. Trois sœurs qui, malgré tout ce qui peut arriver dans la vie, resteront toujours soudées et solidaires. Une si jolie pépite qui vous fera passer du rire aux larmes et qui égaillera votre journée !

  • Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
    A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi.

    Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.

    Une magnifique histoire d'amour et de résilience !!

    Clarisse fait une chute à cheval et se retrouve à l’hopital, en vie mais ayant perdu ses sensations et ses émotions. Lily, sa soeur, revient de Londres pour lui faire retrouver ses émotions. Elle confectionne des fioles avec les odeurs de leur île natale, Ouessant, pour lui faire un déclic olfactif. La mémoire olfactive est en chacun de nous, et à n’importe quel âge de notre vie une odeur peut faire affluer toutes sortes d’émotions et de sentiments.

  • Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI.
    L'agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d'Agatha Christie, et un "accident" qui fait écho à un livre de James Cain.
    Elle espère donc que l'avis d'un expert du genre lui permettra d'interpréter correctement les (rares) indices à sa disposition. Et ce n'est pas tout : Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée »Huit crimes parfaits», où figuraient ces deux intrigues.
    Serait-il possible qu'un tueur s'en inspire aujourd'hui ? Très vite, l'angoissante certitude s'impose : le tueur rôde déjà à proximité. Malcolm commence à le voir partout, et sent un véritable noeud coulant se resserrer autour de son cou.
    Une intrigue irrésistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question éternelle : le crime parfait existe-t-il ?

    Un suspens à couper le souffle !!

    Un libraire spécialisé polars se retrouve mêlé malgré lui à une enquête : des morts étranges surviennent à cause d’une liste de romans qu’il a publié sur un blog des années auparavant. Un roman-confession, une montée en tension et en suspense au fil des pages et une fin qui nous laisse voir le roman d’un tout autre oeil. Une pépite originale qui nous parle de meurtres, de secrets, de culpabilité mais aussi des romans cultes de la littérature policière américaine.

  • Il a suffi d'une toute petite minute, et la vie de Madeline a basculé.C'était une nuit de 1995, elle avait 17 ans et fêtait la nouvelle année. Que s'est-il passé dans cette salle de bains où elle s'était enfermée avec sa meilleure amie ? Vingt ans après, Madeline sort de prison. Personne n'a jamais su la vérité sur le drame de cette fameuse nuit. Elle a effectué sa peine jusqu'au dernier jour.Comment reprendre le cours de cette vie interrompue ?Parler à des gens qui ne savent pas de quoi on est coupable ?Renouer avec une petite soeur qu'on n'a pas vue devenir adulte ?Vivre et y trouver un sens ?Mad va chercher le bon chemin, pas après pas, dans les dunes des Hamptons, dans les jardins des belles maisons qui l'embauchent, dans les précieux gestes d'entraide. Et grâce à sa mère, au-delà de ses mystères, grâce aussi à Ezra, le cuisinier qui ressemble à un pirate, peut-être Madeline acceptera-t-elle un jour qu'on puisse l'aimer quand même...Sans doute le roman le plus fin et le plus bouleversantde Laurence Peyrin.

    Un roman passionnant !!

    Madeline et sa meilleure amie Estrella se préparent à fêter le nouvel an. On retrouve Estrella morte, et Madeline avoue le meurtre sans en donner la raison. A 17 ans, elle sera condamnée à 20 ans de prison... Elle veut purger sa peine, elle est coupable, mais le «pourquoi» reste son secret. Lorsqu’elle sort, à presque 40 ans, il lui faut se familiariser avec les changements que sa famille a vécu, découvrir ce qu’est la liberté, et essayer d’y survivre.

  • « Il y a une phrase sur l'écran », dit Grace. Elle chuchotait. Elle s'approcha plus encore. L'intensité de la lumière, répandue par les diodes jaunes et bleues, se mit à baisser, comme si la machine voulait l'accueillir et la dérober. « Elle invente des citations d'hommes célèbres », dit la voix de Camille derrière elle. « C'est son nouveau jeu. » A son tour, Camille s'avança et murmura « Grace ». Avec quelques hésitations, il effleura ses doigts, puis il lui prit la main, lui disant « Viens »...

    En pénétrant dans les ordinateurs de la NASA, Camille, pirate et prodige informatique, amoureux et fantaisiste, fait une découverte : non seulement la sonde Voyager partie explorer les confins de l'univers n'a pas disparu depuis vingt ans ; mais elle revient vers la Terre, portée par une force inconnue. Grace, l'astronome au destin familial hors norme, est choisie pour partir à la rencontre de la sonde, via la station spatiale internationale.
    Avec Camille, Grace saura-t-elle résoudre l'énigme qui terrifie le monde? Et établir un premier contact avec cette intelligence venue d'ailleurs ?
    De Paris à Rio, de Houston à Baïkonour, Piraterie mêle génialement roman d'aventure et roman d'amour. L'homme lançant dans l'univers un disque portant ses grandes réalisations (des compositions de Bach, Beethoven, du raga indien, des théorèmes mathématiques...) va-t-il enfin obtenir une réponse ? Ou bien Piraterie est-il une épopée de l'amour et des mots, une ode à l'intelligence humaine ?

    Un livre d'une belle et rare intelligence !!

    Un livre qui brouille superbement la frontière des genres, entre le roman d'amour et le roman d'aventures, où un pirate informatique découvre que la sonde Voyager revient vers la Terre et tombe amoureux de la brillante astronaute chargée de s'occuper du problème. Pourquoi ? Comment ? Et peut être qui ? C'est ce que vous découvrirez en ne lâchant pas ce livre d'une belle et rare intelligence... 

  • retrouve-moi

    Lisa Gardner

    Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
    En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»...

    Une enquête magistrale !!

    D.D Warren revient dans une enquête magistrale où une adolescente est suspectée d’avoir tué toute sa famille. Victime, bourreau, vengeance, secrets ? Qui est vraiment cette jeune fille et surtout qu’est-ce qui la pousse à se cacher et à fuir la police ? La traque commence alors pour D.D Warren et son acolyte un peu spécial. Elles ne savent pas si elles doivent sauver ou enfermer cette adolescente au passé bien mystérieux. Un régal !

  • Le narrateur, écrivain, a trouvé un travail idéal dans un village de Provence : gardien d'un monastère inhabité, niché dans les collines. Il s'y installe avec pour seule compagnie un petit chat nommé Solex. Un soir, en débroussaillant l'ancien cimetière des moines, il déterre une jambe humaine fraîchement inhumée. Mais quand il revient avec les gendarmes, la jambe a disparu... Qui a été tué? Et par qui?
    L'enquête mènera, par des chemins détournés, à des vérités inattendues. Entre-temps, nous aurons traversé les paysages de l'arrière-pays provençal, peints avec sensualité par René Frégni. Sa langue forte et lumineuse communique son émerveillement face à toutes les formes de vie et de plaisir. L'intrigue policière souligne l'âpreté de ces forêts et vallons sauvages et donne tout son rythme au récit, jusqu'au dénouement.

    Quelque chose de Giono !!

    Retiré dans un monastère, un écrivain en panne d’inspiration va se retrouver face à un cadavre ! Avec des libraires comme acolytes et une écriture généreuse, magnifique !

  • la chasse

    Bernard Minier

    • Xo
    • 1 Avril 2021

    « Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. » Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

    Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

    Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

    Maître du thriller, Bernard Minier a été en 2020, avec son précédent roman, La Vallée, l'auteur de polars le plus lu en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. La Chasse est son neuvième roman.

    Une intrigue dans l'air du temps !!

    Martin Servaz revient avec une nouvelle enquête qui le plongera en pleine chasse à l’homme entre Toulouse et l’Ariège. Quand un adolescent portant une tête de cerf est retrouvé mort sur la route, il n’y a plus aucun doute possible : il a été traqué et chassé par une mystérieuse organisation. Un policier haletant sur les sociétés secrètes, les complots politiques, la justice, la manipulation et la violence. Une intrigue actuelle qui fait réfléchir sur les travers de notre société et sur les dérives sanglantes qu’elle peut occasionner.

  • Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n'a jamais pu déchiffrer ce qu'on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine.
    L'ouverture d'une enquête sur son mari, Martin, suspecté d'avoir jadis été impliqué dans l'enlèvement de la fille d'un industriel milliardaire, laisse envisager un lien entre les deux affaires. Mais tout cela remonte à si longtemps... Wisting sera t-il capable d'arracher des aveux à un homme avec qui, sans être tout à fait son ami, il pratique parfois la pêche au lancer et à la foëne ?
    />

    Une intrigue superbement menée !!

    Wisting arrivera-t-il à faire craquer " l'ami » qu’il a toujours soupçonné d’en savoir plus qu’il n’en disait pour qu’il passe aux aveux ? Parviendra-t-il enfin à résoudre la disparition de Katharina et son code secret qui l’obsède depuis tant d’années ? Une intrigue superbement menée! C'est toujours un plaisir de voir le côté enquête policière avec Wisting et le côté journalistique avec sa fille.

  • L'île de Belport, au large de l'Australie, est un lieu dont on ne revient pas indemne. Abby y vit depuis longtemps. Passionnée de taxidermie, elle est mariée à Ray, avec qui elle a un fils et une fille. Kate, mère d'une petite fille, est venue de Melbourne pour élucider la mystérieuse disparition de son mari. Sans imaginer que sa famille est liée à Abby par un terrible secret enfoui au coeur de ce décor ensorcelant, et qui menace d'anéantir tout ce que l'épouse et la veuve croyaient savoir sur les hommes de leur vie.
    Alternant les points de vue de Kate et d'Abby, Christian White, l'auteur du Mystère Sammy Went, explore dans ce huis-clos troublant les thèmes de la filiation, de la dissimulation et du sacrifice.

  • Une seule règle à retenir : le roi gagne à tous les coups.

    Voilà quinze mois que Dante Torre a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli, l'ancienne commissaire de police, vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches. Un matin, Colomba découvre dans sa cabane à outils un jeune autiste en état de choc, transi de froid et maculé de sang. Ses parents viennent d'être assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : le jeune homme est coupable. Entraînée malgré elle dans l'enquête, Colomba découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.
    Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l'ombre...

    Un troisième tome qui se dévore du début à la fin !!

    Dante et Colomba sont enfin de retour pour le dernier opus de la trilogie !!!! Après avoir vaincus le père et l'ange, ils vont se retrouver face à un mystérieux Roi de Deniers qui agit dans l’ombre. Manipulations, meurtres, enlèvements, complots et jeux de dupes sont au rendez-vous pour un final magistral. Un troisième tome à la hauteur des deux autres et qui se dévore du début à la fin !!!

  • Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.

    Un hymne à la vie et au bonheur !!

    Un magnifique roman sur la résilience, l’amour et les bonheurs simples. Deux personnages sublimes et attachants avec lesquels on voyage, on rit, on pleure et on médite !! Malgré les sujets douloureux, ce roman est un véritable hymne à la vie et au bonheur !

  • « "Il n'y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé." De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. ».
    Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d'automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour devenir couseuse d'espadrilles et échapper à son destin. Mais au bout du chemin, elle rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser la route de Rosa. Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.

    Un magnifique récit initiatique !!

    Récit initiatique d'une jeune espagnole qui traverse les Pyrénées pour trouver du travail à Mauléon dans un atelier de confection d'espadrilles. Des destins de femmes indépendantes dans les années 30, des personnages hauts en couleur qui vont vous faire passer du rire aux larmes. Une belle découverte de l'univers de la mode et de l'évolution de l'espadrille !

  • Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.
    Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.
    Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.
    Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
    Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
    Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?
    Un roman où l'on voyage dans des conditions extrêmes, où l'on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.
        On sort grandi de cette lecture, qui nous impose un radical face-à-face avec l'autre et, surtout, avec nous-même. Estelle Lenartowicz, Lire.
      Quand une navigatrice écrit un roman « survivaliste » où la mer s'agite beaucoup, on n'est pas dans l'autofiction. Résultat : un livre coup de poing par une forte femme. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine.
      Un roman qu'on ne lâche pas. Grégoire Leménager, L'Obs.

    Un roman enrichissant !!

    Un couple à la recherche d’une expérience de vie inoubliable part en bateau pour faire un tour du monde. Alors qu’ils débarquent à la découverte d’une île déserte, une tempête se déchaîne et emporte leur bateau, les privant de leur seul moyen de quitter l’île. Un roman prenant à travers lequel on voit l’évolution psychologique des personnages face à cette situation extrême, coupés de leurs repères et de la société moderne. On y découvre aussi les paysages et l’histoire de cette partie du bout du monde. Un roman enrichissant qui nous fait réfléchir sur ce qui fait de nous des humains…

  • « Sur les riches, sur les bourgeois, on croit savoir d'avance, c'est comme les cochons, on ne les aime pas.Selon un excellent dictionnaire des synonymes, borné, commun, conformiste, conventionnel, égoïste, étriqué, formaliste, grossier, lourd, moyen, pantouflard, philistin, médiocre, singe, trivial, vulgaire, c'est la même chose. Les bourgeois sont malheureux et c'est leur faute. Ils sont là, à geindre avec leurs problèmes de riches, leurs dépressions, leurs régimes, les travaux dans leur appartement, la poussière, leurs domestiques, la queue aux télésièges. Quant aux bourgeoises ? Grimaçons ! Un truc étriqué, mal baisé, maigre, pas tendre, la peau trop tendue, les pieds serrés dans des escarpins.Esther et Héloïse se sont rencontrées en sixième, elles sont dans la même classe à l'école Alsacienne, une école privée parisienne, une école pour bourgeois libéraux, les pires, ceux qui ont toutes les chances, sans les règles. Elles sont donc des filles à papa, des gosses de riches, la cuillère en argent dans la bouche, pendant longtemps elles ne connaîtront rien d'autre, des visières sur les yeux, leurs pistons, leurs vacances, les meilleures places dans le train. Qu'elles souffrent comme tout le monde, qu'on les enferme, qu'elles subissent ce que toutes les petites filles, les adolescentes, les femmes du monde subissent ! Il n'y a pas de raison qu'elles échappent, parce qu'elles sont nées dans les bons quartiers, au sort qui leur est réservé.
    Pourquoi Héloïse et Esther et pourquoi pas nous ? C'est injuste.On peut les détester de ne rien savoir au-delà de ce qu'elles ont, c'est facile et cela arrivera, et elles seront punies, enfin surtout Héloïse. » Une amitié naît entre deux petites filles de bonne famille qui se ressemblent, grandissent ensemble et suivent le même chemin : elles se marient, ont des enfants, divorcent en même temps, ont des histoires d'amour similaires... jusqu'au jour où la mort frappe à la porte de l'une d'entre elles. Une fable drôle et amère sur la bourgeoisie, l'amitié et la mort.

    Une réflexion sur la bourgeoisie, l'amitié et la mort !!

    Héloïse et Esther se sont rencontrées sur les bancs d'une prestigieuse école privée. Elles se ressemblent physiquement et sont toutes les deux issues de la bourgeoisie parisienne. Tout au long de leur adolescence et de leur vie on va suivre leur parcours, leur envies, leur jalousies … mais ont-elles des vies différentes parce qu'elles ont de l'argent ? Est-ce que l'amitié, l'amour ou même la mort sont plus doux en fonction du statut social ? Nous avons une réponse grâce à ces "deux petites bourgeoises".

empty