Dédicace Thierry Bonneau

Google Agenda

Le 15 juin 2024 de 14h00 à 17h00

Martin-Delbert

L'auteur Thierry Bonneau sera présent à la librairie samedi 15 juin de 14h à 17h pour la dédicace de son polar Crimes en Lot-et-Garonne: La garonne pour linceul publié aux éditions Geste.

 

Thierry Bonneau entre à l'école des officiers de gendarmerie en 1986 et sillonne la France métropolitaine, ultramarine et l'Afrique. Son dernier poste est au Cameroun, où il passe quatre ans comme attaché de sécurité intérieure près de l'ambassade de France à Yaoundé. Il est depuis peu retraité avec le grade de colonel et consacre son temps à sa famille, à la vie associative, à la lecture et à l’écriture. Largement inspiré par ses voyages et sa vie professionnelle, il écrit des romans noirs, à mi-chemin entre les purs polars et les thrillers.

 

Découvrez le résumé :

L’histoire se déroule au bord de la Garonne, plus précisément à la confluence du fleuve avec le Lot. Dans ce cadre, la Garonne devient davantage qu’un simple paysage : elle devient un personnage à part entière du roman. Elle est omniprésente, imposant ses colères, apportant du réconfort ou se faisant justicière et bourreau. Antony, un enfant héroïque de dix ans, affronte des personnages sombres. Alternant entre la journée d’Antony et des flash-backs, le récit dévoile les origines des protagonistes. Le roman explore les vices humains sans scènes sanglantes, mais avec des passages choquants. Heureusement, quelques figures solaires luttent contre le mal.

 

Retrouvez les romans de Thierry Bonneau sur notre site internet et dans notre rayon Littérature et Policier.

empty